Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • remplacement de bobine

 #1808545  par Goldzila
 
Bonjour a tous....
Une petite question ❓
Qui a déjà adapter une bobine d un appareil sur un autre appareil de la même marque
Par exemple....
Est il possible de monter Un disque coiltek de minelab explorer
Sur un sov gt
En changeant les prises
4 fils sur un explorer et 4 fils sur un sov :
 #1808546  par piragol
 
Les fils ne sont que des moyens de transport.
Sans analyse pertinente et cohérente des flux transportés... :-/
 #1808549  par Jct87
 
Bonjour j ai monté le petit disque de l AT gold sur un ace 250 ça marche gain sur les petite cibles mais pas de miracle sur la réactivité en respectant les codes couleurs et les emplacements sur les fiches vérifier aussi il y a un pont sur l' ace 4 fils / 5 fiches
Si 4:fiches pas de soucis bon ça fera sûrement un hybride qui n offrira pas des perf. Optimale mais a vérifier :hello:
 #1808550  par Jct87
 
Jct87 a écrit : 20 juin 2023, 15:25 Bonjour j ai monté le petit disque de l AT gold sur un ace 250 ça marche gain sur les petite cibles mais pas de miracle sur la réactivité en respectant les codes couleurs et les emplacements sur les fiches vérifier aussi il y a un pont sur l' ace 4 fils / 5 fiches
Si 4:fiches pas de soucis bon ça fera sûrement un hybride qui n offrira pas des perf. Optimale mais a vérifier :hello:
Ça remonte a plus de 10 ans maintenant je ne referai pas ca je change de détecteur direct surtout que le défaut de réactivité
de ce détecteur était redibitoire pour moi :hello:
 #1808559  par Baillius
 
Goldzila a écrit : 20 juin 2023, 13:16 Bonjour a tous....
Une petite question ❓
Qui a déjà adapter une bobine d un appareil sur un autre appareil de la même marque
Par exemple....
Est il possible de monter Un disque coiltek de minelab explorer
Sur un sov gt
En changeant les prises
4 fils sur un explorer et 4 fils sur un sov :
:hello: Goldzila
C'est très certainement possible , il te faudra repérer les bobinages avec un appareil de mesure pour les reconnecter sur l'autre machine.

Sinon, je t'invite à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
C'est par ici
Image
viewforum.php?f=63
 #1808623  par lolo01
 
Romulus41 a écrit : 20 juin 2023, 13:44 Bonjour,

Mais qui êtes vous monsieur ?

viewforum.php?f=63
Bonsoir
Et toi qui est tu ? et en quoi ce te regarde il me semble que tu n est ni modérateur ou autre
lolo01
 #1808627  par micle13
 
Il est tout de même un des jumeaux allaités par la louve..
 #1808629  par Romulus41
 
lolo01 a écrit : 21 juin 2023, 18:57
Romulus41 a écrit : 20 juin 2023, 13:44 Bonjour,

Mais qui êtes vous monsieur ?

viewforum.php?f=63
Bonsoir
Et toi qui est tu ? et en quoi ce te regarde il me semble que tu n est ni modérateur ou autre
lolo01
On t'a sonné toi ? :faché5:
 #1808637  par piragol
 
On se calme, on boit frais. ( vache, c'est moi qui ait écrit ça ??? :| c'est pas beau de vieillir... :-/ ) )
Ok, Lolo01 n'a pas fait de présentation, et même si perso je considère que c'est pas top quand on arrive sur un forum, je pense avoir fait la même erreur dans mes débuts sur le net.
Mais bon, c'est vrai, c'était il y a ...( :hehe: ), et est-ce qu'aujourd'hui dans un monde totalement connecté ou rares sont les personnes n'ayant connaissance des usages, c'est encore admissible? Claude a tranché sur le sujet pour ce qui est de SON forum.
Pour rappel : Il n'est interdit à quiconque de devoir donner réponse à un post non précédé d'une présentation préalable et inversement. :drapeaublanc:
 #1808649  par Baillius
 
piragol a écrit : 21 juin 2023, 21:03
Ok, Lolo01 n'a pas fait de présentation, et même si perso je considère que c'est pas top quand on arrive sur un forum, je pense avoir fait la même erreur dans mes débuts sur le net.
:hello: piragol
Petite erreur C'est Goldzila qui n'a pas fait sa présentation et non Lolo01 ;) ,
Concernant la présentation
Aujourd'hui nous avons une politique légèrement plus permissive lors des 1er posts , mais ce n'est pas pour au temps que la présentation doit se faire attendre non plus.
Le temps que le nouvel arrivant intègre l'ergonomie du forum afin de se présenter ,nous pouvons donner quelques infos et quelques conseils et il aura certainement plus de renseignements par la suite.
:alcool1:
 #1808663  par lolo01
 
Romulus41 a écrit : 21 juin 2023, 20:04
lolo01 a écrit : 21 juin 2023, 18:57
Romulus41 a écrit : 20 juin 2023, 13:44 Bonjour,

Mais qui êtes vous monsieur ?

viewforum.php?f=63
Bonsoir
Et toi qui est tu ? et en quoi ce te regarde il me semble que tu n est ni modérateur ou autre
lolo01
On t'a sonné toi ? :faché5:
slt
C'est qui on ?
Je pense que j'ai le droit comme toi de m'exprimer non ?
Alors si on c'est toi tu devrai dire je .