Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• C'est le retour des beaux jours

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1808564  par Christophoros

Bonjour à tous,

Les moissons ont commencés, l'ail commence à être ramassé: les terrains de jeu commencent à se libérer. ::d

Image

Petite sortie ce matin pour promener le chien et tester mon nouveau disque 34x28. Pas beaucoup de trouvailles, il va falloir attendre que les champs soient déchaumés, mais une petite boucle renaissance avec encore son ardillon en fer:

Image

Je commence à apprécier ce grand disque, un peu plus lourd mais il suffit de changer de bras plus souvent. :mrgreen:

Par contre niveau couverture du terrain, c'est très intéressant, même avec quelques ferreux disséminés je pense: à voir à l'usage. ;)
 #1808565  par micle13

les jeux sont ouverts, ou les dés sont lancés ::d
va falloir faire du porte à porte maintenant
 #1808567  par j.provot

:hello: Christophoros,
Tu as redimensionné la photo ou ça marche à nouveau ???
PS : bon été de détection. ;)
 #1808573  par Christophoros

micle13 a écrit : 20 juin 2023, 16:59 les jeux sont ouverts, ou les dés sont lancés ::d
va falloir faire du porte à porte maintenant

Pour ma part, j'habite au milieu des champs, donc pour les autorisations, ça va... ;)
j.provot a écrit ::hello: Christophoros,
Tu as redimensionné la photo ou ça marche à nouveau ???
PS : bon été de détection. ;)
Merci. ;)

J'ai utilisé l'hébergeur "Zupimages" et pas de problème pour l'affichage des images avec le lien entre les balises (contrairement à "Imgur " qui ne s'affiche pas sur le forum)
 #1808574  par piragol

Coucou Christophoros ! :hello:

Je connaissais l'ail en tresse, mais en ballot... :|

Je sais, :jesors:
;-)
 #1808575  par Christophoros

piragol a écrit : 20 juin 2023, 19:25 Je connaissais l'ail en tresse, mais en ballot... :|

Salut Piragol ::d ,

Pffff...Ça, c'était de l'orge! :mrgreen:

L'ail blanc a été ramassé, le rose despouliné la semaine dernière, donc récolte prévue la semaine prochaine je pense. ;)
 #1808608  par piragol

Christophoros a écrit : 20 juin 2023, 19:40
piragol a écrit : 20 juin 2023, 19:25 Je connaissais l'ail en tresse, mais en ballot... :|
Pffff...Ça, c'était de l'orge! :mrgreen:
Vous faites de la bière avec de l'ail ? :aille2: :aille: :aille2:
Bon, en même temps, les gars du Sud ne parlent que de l'ail au lit, alors on point où vous en êtes, pourquoi pas... :alcool1:
Rhooo, je sais, :jesors:
 #1808635  par piragol

L'art et la manière de faire la mise en bière de belles-mères intrusives ? :amen:
 #1808803  par dan48

Salut à toi
Une jolie boucle !
Moi je désespère cette année, les champs de luzerne coupés lors de l'accalmie entre les orages sont déjà trop hauts :pleur4: pluies et chaleur et l'herbe pousse.
Mais bon, d'autres vont se libérer ::d :alcool1: :hello:
 #1808808  par roteiro

Moi, j'ai repris ce matin dans les chemins d'arrosage dans le maïs.
J'aime bien... T'es vraiment tranquille en plein milieu des champs, tu croises des chevreuils et des sangliers qui se demandent ce que tu fous là. ::d
 #1808810  par Christophoros

dan48 a écrit : 25 juin 2023, 19:18 Salut à toi
Une jolie boucle !
Moi je désespère cette année, les champs de luzerne coupés lors de l'accalmie entre les orages sont déjà trop hauts :pleur4: pluies et chaleur et l'herbe pousse.
Mais bon, d'autres vont se libérer ::d :alcool1: :hello:

Salut Dan,

Merci à toi. ;)

Je ne doute pas que tu vas bien trouver un coin pour nous régaler de belles trouvailles. ::d :alcool1:
roteiro a écrit :Moi, j'ai repris ce matin dans les chemins d'arrosage dans le maïs.
J'aime bien... T'es vraiment tranquille en plein milieu des champs, tu croises des chevreuils et des sangliers qui se demandent ce que tu fous là. ::d
Merci pour ton message, je te souhaite de belles trouvailles. :alcool1:

Des sangliers, j'en vois pas trop mais par contre des chevreuils, de plus en plus. ;)