Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jetpack sous-marin utilisé en détection aquatique comme un souffleur de sable

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1808671  par Baillius

:hello: Les amis

Sur cette vidéo j'ai remarqué que le plongeur en détection aquatique a équipé son bras droit d'un souffleur électrique qu'il action avec une bague gâchette enfilée sur son index.
Mon questionnement est comment se nomme cet outil ? qui le fabrique et où peut on en trouver ?
bonne soirée à tous
https://youtu.be/_GeceDV3iX4
 #1808673  par Dagon16

:hello: Baillius

C'est un jetpack sous-marin Subnado de la marque WAYDOO, détourné de sa fonction initiale. ;)
 #1808676  par Baillius

:hello: Dagon16

A oui merci pour la réponse :) .

Je trouve l'idée assez génial car il souffle le nuage de sable vers l’extérieur et lui laisse une bonne vision sur le point ciblé. Mais 500 dollars le petit jouet :o
 #1808679  par Dagon16

C'est clair que ça fait un super boulot mais il faut effectivement un peu de temps pour le rentabiliser (à moins de tomber rapidement sur le magot :mrgreen: ).
 #1808681  par Baillius

Le gars est bien équipé , il possède aussi un narguilé de plongée pour la ventilation il peut détecter tranquilos :hehe:
 #1808683  par Baillius

:hello: goaman83

Effectivement c'est me semble t'il un modèle qui semble de qualité par rapport à ceux asiatiques que l'on trouve sur les plateformes de vente en ligne. Par contre, il semble qu'il y ai un entretien de maintenance régulier qui oblige à renvoyer le blu nemo aux USA ( 100 plongées) et je trouve ça moins top., vivement un produit Français.
on avait un sujet sur ces appareils
viewtopic.php?t=154526

et un post de " lhomme_delatlantide"

viewtopic.php?p=1770252#p1770252
 #1808710  par Baillius

:hello:

S'il n'est pas adapté aux plongées profondes, je trouve qu'il a un attrait certain pour le snorkeling et la détection aquatique donc une potentielle nouvelle clientèle pouvant ouvrir la porte à une possible concurrence européenne.
 #1809389  par Baillius

Spytec a écrit : 07 juil. 2023, 09:48 Merci je cherchais aussi la marque ! Je viens de l acheter( en Nl …(513 euro avec Fdp). Je parle du jet sous marin …
:hello: Spytec

Tu nous feras un petit Retex ;)
 #1809411  par Baillius

Spytec a écrit : 07 juil. 2023, 22:06 Carrément ! Par contre je pourrais faire un bref déballage video …mais je vais utiliser fin juillet !
:hello: Spytec
Pas de soucis , tu fais comme bon te semble :)
 #1809587  par Spytec

Bonsoir a tous …

Bon lenmagasin en Nl ne l avait plus en stock …j ai donc annule et heureusement ! Sur le site du constructeur il est a 383 euro (avec les frais port) et cela part d allemagne ! Donc pas de taxe !!!!

Image
convertisseur decimal
 #1810404  par Spytec

Bonjour a tous

Pas encore teste pour utilisation de dessablage sous l eau …mais dans la piscine …

- tres bonne qualité
- livraison rapide …
- plusieurs attache dont le fameux attache poignée …
- tres puissant !!! Ca va faire le job j en suis sur :hello:

Par contre c est lourd et voyant …mais sous l eau le poid n est pas un soucis …

Image
 #1810520  par Spytec

Alors petit test hier a palavas …

1) il y avait des vagues ;( …visibilité mediocre …
L engin m a permis de faire un trou de 30cm facilement et de sortir une paire de lunette …pour le moment c est pas mal …a montpellier le sable est tres dur et compact …sortir quelque chose dans 20cm de sable c est une vrai galere (dans 1,5 / 2m d eau).
 #1810620  par Spytec

Le poid ca va ! Pas de soucis sous l eau …moi aussi il est sur le bras gauche. Il est livre avec pas mal de chose dont le support bras + cable + bague doigt pour la gachette …comme j ai dit il a creuse un trou de 30 cm en quelques secondes pour une paire de lunette …a chaque sortie j ai le droit a une paire de lunette LOL.
 #1840225  par Baillius

goaman83 a écrit : 24 mai 2024, 07:37 je remonte le sujet, je viens de le commander sur le site waydoo je le recois aujourd'hui je vous ferai un retour une fois tester pour désensabler les cibles sous l'eau. :super:
:hello: goaman83

Oui surtout pour les petites cibles qui peuvent être déplacées avec le sable :)