Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 03/07/23

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1809143  par esus

Bonsoir les amis,

J'ai décider de sortir pour arrêter de gamberger, les moissons ont déjà lieu depuis la semaine dernière, j'ai trouvé un champ hersé.

Image

Le champ est assez pollué, j'ai trouvé pas mal de morceau de cuivre, une balle de pistolet à pierre, un gros cylindre plein en cuivre (agricole ?), une 10 centimes d'euros (pas sur la photo), 2 monnaie savo, un double tournois, une monnaie ou médaille d'un poids de 5.39 g, je dois continuer le nettoyage. Bon c'est toujours mieux que rien.

Image

Image

Image

Image
 #1809144  par j.provot

:hello: esus,
Jolie sortie...
Qu'est ce donc l'objet en forme de poire avec un anneau au bout ?
 #1809160  par esus

Bonjour j.provot :hello: ,

Je ne sais pas, c'est en cuivre et replié, la partie inférieure aussi pour fermer l'ensemble.
 #1809162  par arioch

boulou mon esus
tu fais bien de te changer un peu d'air

cette objet en forme de poire parait interressant et intrigant

belle sortie :ange: :super:

:hello: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1809163  par Détec60

:hello: Esus
Ça fait du bien une tiote sortie , même si ont ne tombent pas sur la trouvaille du siècle .
Merci pour le partage :super:
 #1809169  par j.provot

esus a écrit : 04 juil. 2023, 10:32 Bonjour j.provot :hello: ,

Je ne sais pas, c'est en cuivre et replié, la partie inférieure aussi pour fermer l'ensemble.
J'ai trouvé le même l'autre jour, ou ressemblant, mais en argent semble t'il.
Je le mettrai en ID mais avec ces soucis d'hébergeurs, on a moins envie de poster...
 #1809171  par arioch

j.provot a écrit : 04 juil. 2023, 13:05
esus a écrit : 04 juil. 2023, 10:32 Bonjour j.provot :hello: ,

J'ai trouvé le même l'autre jour, ou ressemblant, mais en argent semble t'il.
Je le mettrai en ID mais avec ces soucis d'hébergeurs, on a moins envie de poster...
salut , plusieurs solution on ete données pour l'hebergeur
moi par exemple j'utilise SERVIMG.com :ange: :hello:
 #1809172  par j.provot

arioch a écrit : 04 juil. 2023, 13:53 salut , plusieurs solution on ete données pour l'hebergeur
moi par exemple j'utilise SERVIMG.com :ange: :hello:
:hello: arioch,
J'utilise Imgur, mais ça me semble compliqué...
 #1809176  par esus

Merci les amis, je le mettrai en identification, moi aussi j’utilise serving.com, aucun problème.
 #1809205  par OFONDUTROU

Salut jean luc
ravi que tu reprennes un peu le dessus et pour se vider la tete ,la detection c'est top !
mes vieux yeux semblent me dire que ton Double Tournois est un bourbon conti
tchuss l'ami
 #1809257  par esus

Bonsoir Pat,

Oui c'est dur, le double tournois est effectivement un Bourbon Conti, le retour des grosses chaleurs va limiter les sorties.
@+ l'ami.