Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vous etes vous fais deja virer ..?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#195750  par Fred74

est-ce que un paysan vous a deja virer d'un champs ?

Moi comme il y a des champs ou je ne sais pas à qui c'est.. je me suis fais virer une 10 ene de fois en 3 ans. pas mechament.

mais toujours en allant parler. puis s'excuser.

Si un jour on me sort mechament... je n'hesiterais pas à lui vider ma sacoche de merdouille dans son champs devant sa tronche.. parceque je rammasse tous. ou 95%
et des merdouilles il yen a BEaucoup.

Mais .. maintenant J'ai tendance.. à gueuler... apres les paysan :-/ :-/ :(

car .. je suis bien d'accord qu'il ne veuille pas qu'on pôel dans leur champs. ( jalousie , etc.. )

mais apres il vont manifester dans les villes parcequ'il y a trop de merdes dans leurs champs jeter aux bords des routes...

Puis je suis assez nerveux de caractere ... et il ya pamal de paysan assez C.. par Ici..

et vous ..? :super:
 #195753  par johan68

oula toi tu n'y va pas avec le dos de la cuillerre , nan moi j'avous que cela mais deja arriver de me faire sortir d'un champs mais jamais mechament ,en plus en general si ta leurs accords c'est bon . Je ne pense pas qu'ils soient jaloux, ce qui est dans leurs champs leur appartiens je pense qu'il est normal que defois il ce pose la question qu'est ce qu'il peux bien y avoir dans mon champs??

En tout cas j'espere que ce post partira pas en sucette bonne soirée a toi
 #195757  par MaX_du70

moi je détecte toujours sans autos, et on m'as viré que 1 seule foi gentillement en 6 ans ! Par chez moi les paysans sont très sympas !
 #195758  par EXNONA

je me souviens m'etre fait virer maintes fois, mais un jour en Beauce apres toutes mes excuses le type perserverait, en me suivant de son 4/4 sur le chemin apres mon depart...
je ne dis pas grand chose, je n'ai pas raison , mais une fois au bout du chemin je me suis garé sur la departementale , je n'etais plus chez lui du coup, et je suis allé lui exprimé ma façon de penser face a sa nonchalance exacerbée... et il n'a pas bronché.. :ghee:
 #195759  par Fred74

etienne59670 a écrit :Je suis surpris que certains vont sans rien demander à personne!!!????

Pour moi, la moindre des choses est de demander l'accord de l'agriculteur si on veut que notre passion perdure et par respect pour le proprietaire des lieux...
JAMAIS je n'irai détecter sans l'accord meme si 1 champ me parait bien sympa si je ne sais pas à qui c'est...
En demandant des centaines de fois, j'ai dejà eu 3-4 refus mais tjs justifié... En plus en parlant avec l'exploitant, il donne tjs des bonnes infos du style : "là dans le temps il y avait une maison que je n'ai pas connu", ou encore : " à cet endroit là il y a souvent des grosses pierres"...
Puis detecter sans crainte de voir qq'un arriver derriere son dos, quel bonheur...
Je comprends entièrement le paysan qui vient se facher car il y a qq'un dans son champ...
Je vais venir dans ton jardin Fred74 et je vais commencer à jouer au foot ou alors je vais venir sur ton lieu de boulot et commencé a tout regarder avec 1 drole d'appareil... bin je me demande ta réaction surtout si je suis 1 peu énervé...
Les champs appartiennent à des gens donc la moindre des chose c'est de respecter ces gens...
Et notre image en dépend...
je suis daccord avec toi mais sachant que toi t'est censer dire.. " AH.. monsieur il y avais une vieille .. habitation labas ? des vieilles pierres ..? ah ben.. sa doit etre un site .. je n'ai pas le droit.

auriez vous d'autre champs ?
et tu ose.. me faire la moral :hehe:

Je dit la veriter.. et je l'assume et tous le monde qui detecte je pense que 9/10 eme ont deja poeller sans autorisation . !!

j'en met ma boule gauche à couper ;)
 #195763  par johan68

j'en met ma boule gauche à couper ;) attention ta deja perdu la droite :mdr3:
 #195766  par Fred74

EXNONA a écrit :je me souviens m'etre fait virer maintes fois, mais un jour en Beauce apres toutes mes excuses le type perserverait, en me suivant de son 4/4 sur le chemin apres mon depart...
je ne dis pas grand chose, je n'ai pas raison , mais une fois au bout du chemin je me suis garé sur la departementale , je n'etais plus chez lui du coup, et je suis allé lui exprimé ma façon de penser face a sa nonchalance exacerbée... et il n'a pas bronché.. :ghee:
:mrgreen: ben je serais un peu du genre comme sa.. mais beaucoup rancunier... moi :mrgreen:

par contre si je voit un paysan je me dirige directement vers lui.. Qu'il gueule , qu'il soit souriant . je vais dire bonjour. et c'est pour cela que 9 fois sur 10 j'ai l'autorisation ;)
 #195767  par STEFY

Fred74, serieusement, si quelqu'un venait faire des trous dans ton jardin, ca te ferait plaisir???
Meme si c'est vrai qu'un champs, c'est qu'un champs, et que dans la plupart des cas, on ne fait pas de "degats", je part tout de meme du principe qu'ils sont chez eux!!
J'evites de "poeler" sans autorisation, mais c'est vrai que parfois, soit on est pas dans le bon champs, soit on y vas sans en avoir l'autorisation, mais dans tous les cas, si le proprio "gueule", gentment ou mechament, et ben moi, je m'ecrase et je fais le canard!! ( pardon monsieur, excusez moi....), meme si c'est un c...!!!
La plupart du temps, le type se calme, et te refile meme l'autorisation!!
(Ca nous est arrive a Yown05 et moi, suite a une "erreur" de champs, et le berger a fini par nous la donner l'autorisation!! et c'etait pas gagne d'avance!!)
Tu peux faire ce que tu veux fred, mais t'es en tord!!, et n'ounlie pas que tous les paysans se connaissent, et que si tu te prends la tete avec un, il y a de forete chance pour que les autres t'envoie paitre!!
Restes cool et prends sur toi!!! (pas toujours facile, je te l'accordes!!) A plus!!
 #195768  par lefab52

etienne59670 a écrit :Je suis surpris que certains vont sans rien demander à personne!!!????

Pour moi, la moindre des choses est de demander l'accord de l'agriculteur si on veut que notre passion perdure et par respect pour le proprietaire des lieux...
JAMAIS je n'irai détecter sans l'accord meme si 1 champ me parait bien sympa si je ne sais pas à qui c'est...
En demandant des centaines de fois, j'ai dejà eu 3-4 refus mais tjs justifié... En plus en parlant avec l'exploitant, il donne tjs des bonnes infos du style : "là dans le temps il y avait une maison que je n'ai pas connu", ou encore : " à cet endroit là il y a souvent des grosses pierres"...
Puis detecter sans crainte de voir qq'un arriver derriere son dos, quel bonheur...
Je comprends entièrement le paysan qui vient se facher car il y a qq'un dans son champ...
Je vais venir dans ton jardin Fred74 et je vais commencer à jouer au foot ou alors je vais venir sur ton lieu de boulot et commencé a tout regarder avec 1 drole d'appareil... bin je me demande ta réaction surtout si je suis 1 peu énervé...
Les champs appartiennent à des gens donc la moindre des chose c'est de respecter ces gens...
ben il faut demander et ne pas " S'IMPOSER", il me semble!!????????
Si on demande on il n'y a pas de soucis, si on ne demande pas on est Hors la LOI!!!

A bon entendeur!!!!!!!

ciao
 #195769  par MaX_du70

johan68 a écrit :j'en met ma boule gauche à couper ;) attention ta deja perdu la droite :mdr3:
:mdr1: :mdr1: :aille: non tu peux la garder car c'est bien vari que 9/10 ème de la population de détecteur.net détecte sans autorisations, et moi le premier !

Tient l'autre jour je vais rejoindre sigaloup pour une journée détection. Mais j'avais 45 min d'avance, alors je me dit pourquoi pas faire ce champ sur cette butte.
Alors je vais détecter, puis je vois une 206 dans le champ, à environ 300 m. Merde sa c'est pour ma gueule !! Le paysan passe en contre-bas de la butte, sans probablement me voir. Puis il va un peu plus loin pour enfin revenir par le chemin qui est à 20 m de moi. Et je me dit je vais aller dans sa direction. Et là on a discuter, il me demande qu'est-ce que je peux trouver avec cette machine. Alors je lui dit " offfff de tout, des monnaies, des balles, obus, ferrailles en tous genre, capsule d'alu de bouteille de pinard ..." Il me dit " ah bon des monnaies ?" il pensai pas qu'on pouvait trouver des monnaies dans les champs.

Puis après on a parler de mon matos ...

Alors pour ce qui est de ces terres à ce paysans, c'est bon j'ai l'auto sans lui avoir demandé.

Et tous cela en Haute-Saone.
 #195770  par STEFY

Fred74 a écrit :

je suis daccord avec toi mais sachant que toi t'est censer dire.. " AH.. monsieur il y avais une vieille .. habitation labas ? des vieilles pierres ..? ah ben.. sa doit etre un site .. je n'ai pas le droit.

auriez vous d'autre champs ?
et tu ose.. me faire la moral :hehe:

Je dit la veriter.. et je l'assume et tous le monde qui detecte je pense que 9/10 eme ont deja poeller sans autorisation . !!

j'en met ma boule gauche à couper ;)
Je penses aussi, que chacun d'entres nous a poeler, ou poelerat un jour sans autorisation!! (meme si j'evite, ca m'arrive parfois, volontairement ou non!!)
Se dire que c'est nous qui avons tord, et reagir en fonction, et 9 fois sur 10, tout ce passe bien!!!
 #195771  par Fred74

Fred74 a écrit :
... et il ya pamal de paysan assez C.. par Ici..

:super:

je mexplique sur ma phrase.

un paysan ma dit que des gens du voyage avais perdu une grosse chaine en OR et une chevaliere en OR ( tête de mort )
je lui est proposer de venir la chercher ( terrain = 300 m² ) Ultra petit
Et il me dit .. a BOh boh .. laisse y ou c'est.. " :-/

-----------------------------------

un autre paysan.. pareil..vos trous me secoue avec mon tracteur.. alors qu'il nous avais dit oui.. et qu'on rebouche toujours nos trou :hehe:
------------------------------------

un Autre.. je loue mon champs à un prospecteur du coins :-/ ah bon.. :|

------------------------------------
Un autre.. ya rien dans mes champs .. Mais si il doit bien avoir quelques petite monnaie à trouver des objet perdu avec le temps...
Nan il n'y a rieN et 2 Minute apres... ah ben mon pere avait trouver 1 napoelon en OR en faisant le jardin labas :hurt1: :mrgreen:
 #195772  par Montoctoc

Je me souviens de seulement 2 fois en 18 ans!
 #195773  par thibault

MaX_du70 a écrit :moi je détecte toujours sans autos, et on m'as viré que 1 seule foi gentillement en 6 ans ! Par chez moi les paysans sont très sympas !
Oui il sont sympa mais comment fait tu pour leur demander car moi je ne les trouve jamais?
 #195774  par Montoctoc

thibault a écrit :
MaX_du70 a écrit :moi je détecte toujours sans autos, et on m'as viré que 1 seule foi gentillement en 6 ans ! Par chez moi les paysans sont très sympas !
Oui il sont sympa mais comment fait tu pour leur demander car moi je ne les trouve jamais?
Pas bien compliqué, dès que j'en vois un dans son champs, je fonce lui demander
 #195776  par thibault

Ah d'accord car la dernière fois il y avait un tracteur dans la champs mais je ne me voyait pas trop me mettre devant le tracteur lui dire de s'arreter juste pour l'autorisation :hehe:
 #195778  par Fred74

STEFY a écrit :Fred74, serieusement, si quelqu'un venait faire des trous dans ton jardin, ca te ferait plaisir???
Meme si c'est vrai qu'un champs, c'est qu'un champs, et que dans la plupart des cas, on ne fait pas de "degats", je part tout de meme du principe qu'ils sont chez eux!!
J'evites de "poeler" sans autorisation, mais c'est vrai que parfois, soit on est pas dans le bon champs, soit on y vas sans en avoir l'autorisation, mais dans tous les cas, si le proprio "gueule", gentment ou mechament, et ben moi, je m'ecrase et je fais le canard!! ( pardon monsieur, excusez moi....), meme si c'est un c...!!!
La plupart du temps, le type se calme, et te refile meme l'autorisation!!
(Ca nous est arrive a Yown05 et moi, suite a une "erreur" de champs, et le berger a fini par nous la donner l'autorisation!! et c'etait pas gagne d'avance!!)
Tu peux faire ce que tu veux fred, mais t'es en tord!!, et n'ounlie pas que tous les paysans se connaissent, et que si tu te prends la tete avec un, il y a de forete chance pour que les autres t'envoie paitre!!
Restes cool et prends sur toi!!! (pas toujours facile, je te l'accordes!!) A plus!!

HEy jsuis pas mechant.. :mrgreen: je suis d'accord avec vous mais defois quand je poele le soir j'ai 2h devant moi jai pas toujours le temps de chercher un champs cour pour poeller , avec la ferme à coter .. Sachant que je n'ai pas de permis j'ai 18 ans. je le passe bientot :mrgreen:

puis sachez que je m'ecrase tres souvent en mexscusant la moindre des choses.

je suis le 1er à aller voir le paysan même si il gueule et puis même si il a à baton ou quoi quse soi.. 8|
:mrgreen:
sa m'est arriver 1 fois...
je vous parle quand il gueule beaucoup.. et je suis aller le voir.. et il ma gueuler dessus.. et ma dit une phrase provocante.. j'ai Repliquer desuite et lui est expliquer la LOIS. !!

et je lui est dit bonne JOurner tous de même et il ma dit... attend reviens c'est bon tu peut detecter.. reviens.. et jluui est dit merci et je suis quand même partit ;)

faut pas me prendre pour un mechant OHOHH :hehe:

Mais bon dans un champs c'est pas des ptit trou rebouché qui vont.. gener un paysan sachant qu'il y met ses vaches etc..
 #195779  par MaX_du70

thibault a écrit :
A vrai dire quand je les cherches je les vois jamais, mais sinon j'y vais toujours sans d'autorisation.

Comme hier, j'ai fait un champ sans auto, à 30 m d'une ferme, le paysan était à son 2ème entrepot plus haut à 100 m, il m'as surement vu et entendu le détecteur du copain qui fait un rafus monstre. Et il a rien dit !
 #195783  par Fred74

Montoctoc a écrit :[quote="thibault]Pas bien compliqué, dès que j'en vois un dans son champs, je fonce lui demander
[/quote][/quote][/quote]

super.. t'est d'ou :mrgreen: des tracteurs ici on les vois pas tt les jours dans les champs.. sisi le lundi ..mardi mercredi jeudi vendredi et comme parasard.. Samedi dimanche ils sortent moins.. mais sa arrive assez souvent d'en voir :hehe: :hehe: :hehe:

mais bon poeller devant lui a coter du tracteur c'est pas tres cooL :mrgreen: le bruit etc..
 #195782  par thibault

Moi si je n'ai pas d'autorisation j'essaye d'éviter les champs avec du barbelé autour car je trouve que ca ne se fait quand meme pas de trop de passer au dessus des barbelé pour rentrer sans autorisation.
 #195785  par Fred74

renard69 a écrit :oui, je t'avais viré de mon champ, sacrediou, me souviens....!!! :langue1:
:mrgreen: :hehe: :hehe:
 #195786  par kanar

Avé,
Viré de l'école une seule et ultime fois...de l'armée, j'ai essayé mais ils ont préfèré me garder...du boulot parfois...
Et des champs 4 fois ; la première quand j'étais mome avec ma mère parce qu'on leur "volait" des mures...La 2ème, en VTT dans les foins pas encore coupés (pas bien, je sais). Et seulement deux fois en 10 ans de détection, et d'ailleurs même pas par les propriétaires ; par un excité d'un chantier proche qui disait avoir trouvé des grenades...et l'autre fois par un conseiller municipal en 4X4 qui faisait le mariole...
Pax vobiscum :drapeaublanc:
 #195789  par pertinaxe

moi j ai acheter mon permis de detecter pour l ile de france et departement limitrophes
du coup je suis tranquille ,
1/2 heure avant le lever du soleil et une demi heure apres le coucher du soleil :mrgreen:
a moins que je ne confonde avec le permis de peche.... je sais plus :rouge:

mais les paysans y croient c est l essentiel :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #195791  par STEFY

Vers chez moi, c'est vrai que c'est pas vraiment des "champs", c'est essentielement des vergers, et que, hormis a la saison des fruits, les "paysans" refuse rarement qu'on prospectes leurs "terres", d'autant plus qu'entre les arbres, il n'y a rien de "semer"!!
Ceci explique peut etre aussi que je n'ai jamais eu de reaction "violente" de leur part!!!
 #195792  par MaX_du70

ah ba c'est sur que si les gens se plaigent de se faire engeuler par les paysans mais que ceux-ci sont dans des semis .... alors que dans un pré, verger, labour aucun souci.
 #195793  par Fred74

MaX_du70 a écrit :ah ba c'est sur que si les gens se plaigent de se faire engeuler par les paysans mais que ceux-ci sont dans des semis .... alors que dans un pré, verger, labour aucun souci.
moi je parle biensur verger labour , maïs

et non dans des champs cultivé biensur.. la je comprendrais qu'il m'engueul.. et me foute dehors à coup De barbeler... :mrgreen:
 #195798  par Fred74

etienne59670 a écrit :Ce que je veux juste dire, c'est que les champs sont des propriétés et faut pas l'oublier...
Je ne fais la morale à personne, chacun fait ce qu'il veut mais l'image de notre passion en dépend...
En tout cas, ne viens jamais sur mes champs sans avoir l'amabilité de le demander avant... surtout que c'est très très rare d'avoir 1 refus....
Ce n'est que ma façon de penser et chacun la sienne.
Et souvent en demandant à des agriculteurs qui disent toujours oui, ils racontent qu'ils ont dejà vu des gens comme moi avec 1 poele dans leur champ, n'ont rien dit, on laissé faire mais ils n'apprécient pas, mais alors pas du tout....

Pour moi la detection, c'est d'abors trouver 1 coin sympa, aller à la ferme la + proche, sonner, et dire : " euh bonjour, vous etes l'exploitant? voilà, j'ai 1 passion pour prendre l'air, je fais de la detection avec 1 poele pour passer le temps et je voulais vous demander si çà ne vous dérange pas que je fasse 1 ti tour dans vos champs non semés ou pature??? Je trouve des tite bricole, je viendrai vous montrer quand je repasserai dans le coin ou venez me dire bonjour tout à l'heure... puis je me promene avec 1 bèche mais vous inquiétez pas, c des tits trous que je rebouche tjs... 1 fois passé, vous ne voyez aucunes traces!!!..."
et là le fermier dit à 95% "oui vas y et si tu trouves le magot tu m'en donnes une partie" en rigolant...
et pratiquement tjs il vient dire bonjour au bout d'1 heure, voit que mes trous sont rebouché, voit que je dépolu, voit que je trouve rien de génial et commence à parler... et dis souvent " si tu veux là c'est aussi mon champ, et là, et là, etc..." et je lui répond tjs : " je reviendrai"...
Si j'y retourne pour le remercier je lui donne 1 tite bouteille de cidre (çà coute 2 euros) et il est super content et j'ai les portes ouvertes partout... si demain je veux detecter, j'ai des 10aine d'endroit avec autorisation grace à ma POLITESSE....
Bref long sujet....
je l'ai fais avan toi.. :hehe: sauf que moi.. c'etait du rosé ou du rouge.. ou du blanc... les bouteilles.. donc plus cher ::d :hehe: :mrgreen:

ne te soucis pas je le fais souvent sa.

mais je n'ai pas de permis et quand j'ai 2heure devant moi.. je vais pas mettre 1h pour chercher un champs avec un proprietaire.. et apres 30 min pour poeler.. enfin je pourrais mais bon..

les 3/4 du temps on me dit oui même quand je n'ai pas l'autorisation. je reste courtois , jexplique , j'offre des peices defois. :mrgreen:

mais moi je disais bien quand le paysan gueule.. !! ;)
Pas quand il nous demande de partir ;)
 #195799  par Fred74

etienne59670 a écrit :puis chaque région de France est différente.... moi je suis dans le Nord...

ben moi haute-savoie.. les savoyards sont un peu.. ecarté .. de la ville defois.. il sorte pas de leurs ferme..

ils n'aiment pas les etranger ( suisse,etc.. )

donc. ils ont tendance à gueuler :mrgreen:
 #195803  par Tatinos

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :Salut :hello:

C est sa le 57
Ah la Moselle..!J'aime beaucoup ce département..ses petits ports de pèche..et les ballades dans le vieux Lyon..Tu as bien de la chance..!jp :mrgreen:
 #195805  par pertinaxe

Tatinos a écrit :
PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :Salut :hello:

C est sa le 57
Ah la Moselle..!J'aime beaucoup ce département..ses petits ports de pèche..et les ballades dans le vieux Lyon..Tu as bien de la chance..!jp :mrgreen:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
ah ce jp excellent
 #195822  par azoteliquide

thibault a écrit :

oui c'est vrai ça comment vous faites pour avoir l'autorisation car ils ne sont jamais là où s'ils sont là eh bien je les gène car ils travaillent leurs champs. donc vous allez vous renseigner au cadastre ? c'est c'la oui !mdr :hehe: :hehe:
sinon viré 1 fois pourtant on avait l'autorisation mais pas celle du patron de ce petit con qui passait le tracteur. :rougefaché:
 #195834  par rajae2006r

BONSOIR A TOUS.
Ce post m'interresse particulierement parce que je n'ai encore jamais detecte et je me demandais justement comment devais-je m'y prendre avec les paysans et surtout comment trouver le proprio de ce champ ou de l'autre champ juste a cote enfin bref, je stress presque avant d'avoir commence.
Et c'est pour cela que je me suis dis "Bon au final je vais commencer a poeler sur la plage avec mon GT question de ce faire la main puis apres on verra bien.
Mais je ne suis pas contre quelques conseil. Recement un gar du forum disait que lorsque quelqu'un l'acostait un paysan ou autre, il declarait etre a la recherche de meteorite en ayant toujours une pierre de couleur noir dans la poche en guise de preuve et en exibant sa poche a merdouille avec une canette et quelques cartouche a fusil, afin de montrer sa facon de contribuer au bien etre de la terre.
Moi perso je trouve son idee pas mal dutout, d'ailleur je crois que c'est sur ce theme que je me lancerais .
Normalement je recois ma premiere machine un Sovereign GT Mardi 06/04 en Gironde.
:frime1:
 #195856  par Rococo

chaque fois que j ai demandé l'autorisation elle a été acceptée.Apres il ne faut pas y aller en terrain conquis.On laisse la voiture à l'écart ,on rebouche les trous et ainsi le proprio ne se sent pas agressé
 #195860  par osnaej

moi je me suis fait viré des champs appartenant à ma famille, elle est pas mal celle la, pas par ma famille mais part un agriculteur à qui on avait donné l'autorisation de couper le foin depuis plusieurs générations.
 #195864  par capsel

Moi,je demande jamais rien,pas besoin de demander des autorisations,ou alors faudrait dabord aller au cadastre et se renseigner a qui est cette parcelle et ensuite trouver l'adresse du paysan etc...

A partir du moment que l'on respecte leur travail c'est le principal.

Per contre,il m'arrive souvent de detecter et de voir débarouler le paysan par hasard qui vient sur ces terres,ce que je fait,même si il me calcule pas,je vais le voir et lui explique que je fait mumuse et n'abime rien,ca se passe toujours bien.En restant humble et polit on obtient tout.

Celui qui creuse dans un champ semé,ou qui fait des gros trous sans les reboucher mérite de se faire virer sans ménagement.
Quant a gueuler contre le paysan par ce que l'on se fait virer sans ménagement comme le disent certain, j'y crois pas trop car même si c'est le cas on s'écrase comme une m.. car on peu la ramener que si l'on est en règle totale .

Et puis on est tous pareil,on critique les paysans,mais si vous étiez a leur place que feriez vous et comment agiriez vous.

Quant a l'instinct de propriété,la plus part des gens sont mal placés pour en parler.

Dès que le petit particulier accède a la propriété du style terrain de 500m2 et petite villa pourave dessus,il construit direct des murs de cloture de 2 m de haut,des grillages,un portail fermé a clef,un interphone,un clebard pour garder,etc..en pretextant que c'est pour etre tranquille .
Et si jamais quelqu'un se permettait de violer sa propriété pour lui piquer 2 ou 3 cerises alors allo la gendarmerie!!!!
Aiu final,si nous étions a la place des paysans,beaucoup d'entre nous seraient bien pîre qu'eux et n'hésiteraient pas a porter plainte pour la moindre intrusion.
Respect du travail c'est la clef de la detec :frime1:
 #195878  par annibal 60

osnaej a écrit :moi je me suis fait viré des champs appartenant à ma famille, elle est pas mal celle la, pas par ma famille mais part un agriculteur à qui on avait donné l'autorisation de couper le foin depuis plusieurs générations.
salut :hello: tu lui un doigt il te prend le bras bon tes sorti du champ ou alors a tu u une prise de bec :hehe: :hehe:
 #195884  par NUX

pres de chez moi il y a une ferme (environ 200 hectares) mais le proprio a la reputation de ne pas etre tres rock'n roll mais bon etant donner que les champs sont devant chez moi j ai pris mon courage a deux mains et je suis aller le voir , je suis tomber sur le fils de l agriculteur qui me donne la permission sur une petite parcelle de labour (genre 2000 m2) un peu degouté je me demande si je vais y aller mais bon pour ne pas passer pour un guignol j y vais et la je tombe sur le pere qui lui m autorise toutes les parcelles super content, comme quoi il faut perseverer et ne pas se fier a la (fausse) reputation que les gens peuvent avoir.
 #195887  par annibal 60

annibal 60 a écrit :
osnaej a écrit :moi je me suis fait viré des champs appartenant à ma famille, elle est pas mal celle la, pas par ma famille mais part un agriculteur à qui on avait donné l'autorisation de couper le foin depuis plusieurs générations.
salut :hello: tu lui un doigt il te prend le bras bon tes sorti du champ ou alors a tu u une prise de bec :hehe: :hehe:
excuse :( jai oublier un mot.
tu lui donne
 #195898  par ColonelDax

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #195905  par osnaej

annibal 60 a écrit :
annibal 60 a écrit :
excuse :( jai oublier un mot.
tu lui donne
en fin de compte j'avais vu que les champs avaient été labourés, j'y suis donc allé, c'est à 200 mètres de chez moi, j'ai détecté une première fois sans problème mais la deuxième fois à peine commencé, je faisais le bord du champ, quand le cultivateur c'est pointé et à commencé à me dire sur un ton virulent que c'était planté, ce que je n'avais pas vu, je lui donné mon nom et lui est expliqué à qui était le terrain, il m' a répondu "oui, mais quand même" en baissant de ton, c'est dingue on chez soit et un type te dis ce que tu dois faire, la j'ai la pression qui a commencé à monté alors que je m'énerve jamais, mais je me suis dit ils cultivent beaucoup de champs si je reste zen et que je négocie ça peut être intéressant, donc j'ai continué tranquillement la discussion avec lui et j'ai obtenue l'autorisation d'aller détecter dans tout les champs qu'ils cultivent, bien sur quand ils ne sont pas plantés, mais c'est quand même culotté de leurs parts de cultiver des champs sans l'autorisation du propriétaire.