Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • drachme " à la tête cubiste" des VOLQUES TECTOSAGES

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1809731  par guillaume12
 
Bonjour à tous, voici ma superbe trouvailles de ce matin en Sud Aveyron, sûrement une de mes plus belles trouvailles :coeur: :coeur:
Métal argent
Poids 3,11gr
Dimensions 15mm x 12mm
Image
Image
Peut-être un drachme des volques tectosages de la région de Toulouse ou un drachme à la croix longostalètes... mais bon vous serez bien meilleur que moi pour identifier !!
Merci :alcool1:
Dernière modification par guillaume12 le 14 juil. 2023, 17:54, modifié 1 fois.
 #1809751  par REP14
 
Bonjour
je peux pas charger une image,
mais c'est un drachme " à la tête cubiste" des
VOLQUES TECTOSAGES /
au revers :


Croix formée de quatre cantons ornés chacun d'une lunule : balle de fronde aux 1er et 2e cantons, une hache au 3e et un pendant en ellipse au 4e canton.
 #1809766  par guillaume12
 
Baillius a écrit : 14 juil. 2023, 18:35
REP14 a écrit : 14 juil. 2023, 16:35 Bonjour
je peux pas charger une image,
:hello: REP14
Essais avec zupimages comme indiqué dans ce lien ;)
viewtopic.php?f=50&t=164462
C'est peut-être moi qui ai pas fait la bonne manipulation, j'avais essayé avec un autre hébergeur d'image mais j'avais pas copié le bon lien je pense...
 #1809777  par Baillius
 
guillaume12 a écrit : 14 juil. 2023, 18:59 C'est peut-être moi qui ai pas fait la bonne manipulation, j'avais essayé avec un autre hébergeur d'image mais j'avais pas copié le bon lien je pense...
:hello: guillaume12
Effectivement au 1er post , tu n'as pas pris le lien direct de l'image , tu as du simplement prendre le lien de la visionneuse , mais après c'est bien passé.
Mais je pense que REP14 n'a pas pu uploader sa photo pour te la montrer.
 #1809780  par esus
 
Superbe cette drachme Gauloise encore bravo :super:
 #1809802  par Petit Pierre
 
guillaume12 a écrit : 14 juil. 2023, 13:49 Image
:hello: Super Guillaume :ange:, j'en ai trouvé une aussi j'étais comme un dingue, tu peux d'ailleurs la voir,je l'ai prise comme avatar dans ma photo de profil ;)
 #1809805  par Caussenard
 
Salut Guillaume ! Belle trouvaille ! 👍😍😍 l'Aveyron semble propice à ces monnaies.....j'en ai trouvé 2 dans l'ouest voici quelques années..... Comme toi j'étais super heureux de ces découvertes car elles sont magnifiques ! Bien joué !!! 👍👍