Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de ce samedi, enfin !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1809812  par piragol

Quel bonheur de ressortir enfin ... :coeur:
Et puis, faire plus varié est un peu difficile. :cote:
Il y a un potin au personnage de face ( ou à la déesse nattée ) de classe 2, un sesterce d'Antonin le Pieu ( revers Indulgentia ), une 30 deniers de billon, un Double Tournois, un as, une imitation barbare, un mini mais très joli poids de plomb, et surtout ma 1ère applique de harnais au motif de pecten ! :coeur:
Image
 #1809814  par willow

Excellent .de très belles trouvailles
 #1809815  par Baillius

:hello: piragol

Effectivement sortie très variée, je n'avais pas vu l'applique :hehe:

Merci pour le partage
 #1809825  par Serge63

Salut piragol on peut dire que c est une sortie reussie.bravo.
 #1809831  par sebardennes

superbe sortie, et très beau ce potin !! j'en ai trouvé un similaire le week-end dernier mais tout pourri :hurt5:
 #1809834  par arioch

salut bruno
chapeau , vraiment une bien jolie sortie
sesterce et potin sont bien agreable :ange: :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1809835  par Christophoros

Bonsoir,

Très belle sortie! :super:

Bravo et merci du partage. :alcool1:
 #1809836  par ledzep2b

Très belle sortie cela valait le coup d’attendre
Magnifiques trouvailles et variées tout pour être heureux :super:
Bravo :hello:
 #1809837  par Skull

:hello: piragol et tous,
En effet :coeur: belle sortie :super: il m'en faut au moins dix des sorties pour arriver à ce résultat et encore :hehe:
@+ ;-)merci du partage
 #1809844  par piragol

ledzep2b a écrit : 15 juil. 2023, 19:12 Très belle sortie cela valait le coup d’attendre
Magnifiques trouvailles et variées tout pour être heureux :super:
Bravo :hello:
Sûr qu'elle s'est faite attendre : quand on arrive sur place bien en avance, qu'on fait le tour des autorisations pour voir les champs fauchés et qu'on se demande seulement alors pourquoi la TC du D2 ne veut pas prendre le disque... alors que j'avais pris mon disque HF... :siffle:
90 bornes de plus à se faire, donc, pour aller rechercher le bon disque, qui bien entendu était déchargé, lui... :hurt4:
Bon, tant pis, je prends ma TC du D1, et là, évidemment, pareil... :pan1:
Je suis arrivé à peine à temps, Onzeleven m'attendait déjà...
Et en plus, j'suis grillé chez EELV maintenant... :mdr2:
 #1809846  par piragol

Skull a écrit : 15 juil. 2023, 19:12 :hello: piragol et tous,
En effet :coeur: belle sortie :super: il m'en faut au moins dix des sorties pour arriver à ce résultat et encore :hehe:
@+ ;-)merci du partage
Le plus beau fut sorti sur ma 1ère et pourtant courte ligne, ensuite...ben... :nono:
Onze a eu bien moins de chance encore.
Un autre pote s'est payé une maille de Lille peu courante au 1er son.
Ainsi va la vie en détection... :hello:
 #1809847  par piragol

Baillius a écrit : 15 juil. 2023, 13:13 :hello: piragol

Merci pour le partage
Il m'est arrivé un truc étrange au tout début : Il y avait une antenne qui m'explosait les tympans avec ses interférences parasites en multi. Bon, même dans ces conditions, le Déus sait heureusement se fixer sur la cible quand il en a une.
Par contre, et le principe est vraiment incompréhensible pour moi, mon appareil ( D2, réact 2 puis 2.5, discri zéro remontée à 10 du fait) s'est transformé en sonar totalement dingue :
Mon potin, je l'ai pris à mon 1er son ( heureusement d'ailleurs ) à 2 fers de bêche, ce qui n'est bien évidemment pas ce qui est dans la vraie vie en détection.
Je chopais des bons sons, je creusais, mais à un fer encore mon MI6 ne prenait rien !
Et cela sur plusieurs cibles consécutives.
Bon, rapidement j'ai arrêté de creuser à plus d'un fer, et puis d'un coup l'interférence s'est arrêtée et mon appareil est redevenu normal en termes de fonctionnement.
C'était très étrange, et assez peu compréhensible en fait... 8/
Onze, en D1 hf, était bien moins perturbé lui.
 #1809851  par Baillius

piragol a écrit : 15 juil. 2023, 19:52
Baillius a écrit : 15 juil. 2023, 13:13 :hello: piragol

Merci pour le partage
Il m'est arrivé un truc étrange au tout début : Il y avait une antenne qui m'explosait les tympans avec ses interférences parasites en multi. Bon, même dans ces conditions, le Déus sait heureusement se fixer sur la cible quand il en a une.
Par contre, et le principe est vraiment incompréhensible pour moi, mon appareil ( D2, réact 2 puis 2.5, discri zéro remontée à 10 du fait) s'est transformé en sonar totalement dingue :
Mon potin, je l'ai pris à mon 1er son ( heureusement d'ailleurs ) à 2 fers de bêche, ce qui n'est bien évidemment pas ce qui est dans la vraie vie en détection.
Je chopais des bons sons, je creusais, mais à un fer encore mon MI6 ne prenait rien !
Et cela sur plusieurs cibles consécutives.
Bon, rapidement j'ai arrêté de creuser à plus d'un fer, et puis d'un coup l'interférence s'est arrêtée et mon appareil est redevenu normal en termes de fonctionnement.
C'était très étrange, et assez peu compréhensible en fait... 8/
Onze, en D1 hf, était bien moins perturbé lui.
:hello:
A l'heure actuelle , ces pylônes hébergent une multitude d'opérateurs et pas que téléphonique ( voir le nombre impressionnant d'antennes ou paraboles présent) . L'environnement proche s'en retrouve fatalement pollué par une multitude de fréquences radio ( ou de leurs harmoniques) et dès que tu sort du périmètre perturbé tout redevient normal ( il n'y a pas de distance plusieurs dizaines ou centaines de mètres)
C'est pour cela qu'en mono on nous conseil de changer de fréquence ou décaler pour en trouver une moins perturbée.C'est donc ce qui c'est passé avec Onze qui lui travaillait sur une fréquence plus éloignée que celles perturbées.
Sur le D2 en multi , tu peux aussi lancer un scan automatique des fréquences pour justement éliminer celles qui sont perturbées.
:alcool1:
 #1809852  par Petit Pierre

:hello: Eh ben,sacré sortie !!!des fois ça le fait comme ça, des sorties pas terribles qui se suivent et comme ça sans savoir pourquoi la sortie qui fait plaisir. La détection c'est magique ;)
 #1809854  par celticboop

salut piragol , merci pour le partage
le potin a l'air vraiment superbe
une trouvaille qui m'échappe encore
:super: :super: :super:
 #1809888  par BENPILOT

Un grand bonjour ! :hello:
Content pour toi ! Ce qui est formidable est de trouver encore des objets inédits malgré ton âge canonique :siffle: :hehe: et tes années de pratique ! Tu n'es pas le perdreau de l'année pourtant ! :mdr3: :mdr3:
Bravo ! Ça donnerait presqu'envie de ressortir la poêle ! :langue3:
Ton frangin Averell
 #1809915  par dan48

Salut à toi
Anthonin le pieu ? Déjà couché ?🤣 :hello: :alcool1:
Superbe sortie ! :amen: Méritée au final ne serait-ce que pour l'aller retour :hehe:
Je retourne chercher ce pendant de harnais... que je n'ai pas vu à la première lecture
 #1809946  par OFONDUTROU

Coucou nono
je kiffe ton potin !
comme j'en trouve tres peu et que j'ai quelques photos compromettantes de toi ...........tu as mon adresse :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1:
 #1809977  par gibus

Bonjour Pira :hello:
Merci de ce partage , ça fait du bien aux yeux , car j ai pas le temps pour une ptite sortie
Chapeau bas , et comme tu l'a dit " ainsi va la vie en détection "
Gibus
 #1810030  par piragol

Merci à tous ! :rouge:
BENPILOT a écrit : 16 juil. 2023, 16:51 Un grand bonjour ! :hello:
Content pour toi ! Ce qui est formidable est de trouver encore des objets inédits malgré ton âge canonique :siffle: :hehe: et tes années de pratique ! Tu n'es pas le perdreau de l'année pourtant ! :mdr3: :mdr3:
Bravo ! Ça donnerait presqu'envie de ressortir la poêle ! :langue3:
Ton frangin Averell
Baisses-toi un peu, que je te place mon 46 dans les fesses ! :hehe:
OFONDUTROU a écrit :Coucou nono
je kiffe ton potin !
comme j'en trouve tres peu et que j'ai quelques photos compromettantes de toi ...........tu as mon adresse :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1:
Depuis que j'ai perdu mon pagne sur un char de comice agricole ( et oui, ça peut arriver... :mdr2: ) devant les officiels et la presse, et vu mes nombreuses et très variées vies précédentes, va falloir que je trouve au moins quelques dépôts de potins pour répondre à toutes les sollicitations, mais je t'inscrits en 2164ème position ! :/
Par contre, si tu as des photos de moi qui organisait des joutes médiévales un peu spéciales, je te replace direct en pôle position... ::d
;-)
 #1810525  par piragol

celticboop a écrit : 15 juil. 2023, 21:07 salut piragol , merci pour le partage
le potin a l'air vraiment superbe
une trouvaille qui m'échappe encore
:super: :super: :super:
Te biles : J'ai même vu tous mes potes en trouver à mes côtés pendant tant d'années que c'en était devenu malédiction, tout comme les blanches ! J'ai rompu le truc avec les potins, mais les blanches royales me restent toujours aussi inaccessibles visiblement ! :hehe: