Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • interference disque Deus.

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1809830  par sebardennes
 
Bonjour,
Après une longue pause, j'ai repris la détection, je possède deux disque standard, et j'ai remarqué l'autre jour qu'un disque a comme des interférences toute les 4-5 minutes, pendant 5, 10 secondes, il se met à s'excité puis s'arrête, et rebelotte... quelqu'un a t'il déjà eu un soucis similaire, un problème au niveau du disque? ou une réinitialisation de la telecommande et des disques? je ne sais pas trop quoi faire :/
 #1809832  par Baillius
 
sebardennes a écrit : 15 juil. 2023, 18:12 Bonjour,
Après une longue pause, j'ai repris la détection, je possède deux disque standard, et j'ai remarqué l'autre jour qu'un disque a comme des interférences toute les 4-5 minutes, pendant 5, 10 secondes, il se met à s'excité puis s'arrête, et rebelotte... quelqu'un a t'il déjà eu un soucis similaire, un problème au niveau du disque? ou une réinitialisation de la telecommande et des disques? je ne sais pas trop quoi faire :/
:hello: sebardennes
Tu devrais préciser quel type de disque HF ou standard.
Je dis ça car j'ai eu le même type de problème qui m'a ennuyé pendant plus d'un an avec un disque HF .
Le fautif était la batterie qui avait les contacts trés trés oxydés. Sur les disques HF la batterie et externe placée dans le bas de canne et celle-ci avait perdu le chapeau de son boîtier sans que je ne le vois alors que je lavais quotidiennement le disque après chaque sortie en noyant l'accu par la même occasion . Une fois remplacée mon soucis à disparu.
 #1809833  par sebardennes
 
Baillius a écrit : 15 juil. 2023, 18:25
sebardennes a écrit : 15 juil. 2023, 18:12 Bonjour,
Après une longue pause, j'ai repris la détection, je possède deux disque standard, et j'ai remarqué l'autre jour qu'un disque a comme des interférences toute les 4-5 minutes, pendant 5, 10 secondes, il se met à s'excité puis s'arrête, et rebelotte... quelqu'un a t'il déjà eu un soucis similaire, un problème au niveau du disque? ou une réinitialisation de la telecommande et des disques? je ne sais pas trop quoi faire :/
:hello: sebardennes
Tu devrais préciser quel type de disque HF ou standard.
Je dis ça car j'ai eu le même type de problème qui m'a ennuyé pendant plus d'un an avec un disque HF .
Le fautif était la batterie qui avait les contacts trés trés oxydés. Sur les disques HF la batterie et externe placée dans le bas de canne et celle-ci avait perdu le chapeau de son boîtier sans que je ne le vois alors que je lavais quotidiennement le disque après chaque sortie en noyant l'accu par la même occasion . Une fois remplacée mon soucis à disparu.
merci pour ton retour, peut être un problème d'étanchéité qui aurait oxydé l'intérieur alors? il s'agit d'un disque standard noir, acheté en 2014.
 #1809843  par Baillius
 
:hello:
Non je ne penses pas ils sont bien étanche ou tu verrais la résine fissurée.

Dans un 1er temps tu peux toujours refaire la mise à jour, après c'est vrai que si ton accu date de 2014 , le changer en préventif ne lui fera pas de mal :)
 #1811754  par RufinaBrodt
 
Bonjour,

Si le disque dispose d'une mise à jour de firmware disponible, essayez de la mettre à jour. Les mises à jour de firmware peuvent parfois corriger des problèmes de fonctionnement.
 #1811757  par Baillius
 
RufinaBrodt a écrit : 11 août 2023, 16:08 Bonjour,
:hello: RufinaBrodt
Merci pour tes conseils

Sinon, je t' invite à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)


Image
viewforum.php?f=63