Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • EHS et ondes DEUS?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1809971  par phoebus72
 
Bonjour,a tous je me posais la question ayant le deus depuis plusieurs années et devenue avec les temps électro hypersensibilité aux ondes , principalement aux ondes wifi et téléphone,j'ai remarqué depuis quelques temps lorsque je me sert de mon détecteur je ressens des mal de têtes , picotements,etc...
Du coup j'ai cherché mais pas de réponse sur le web pour savoir quel protocole utilisait le Deus?je pense pas au bluetooth mais onde radio ou wiif?
Merci si une personne avait la réponse,car sinon obliger de m'en séparer et prendre un filaire ce qui serait dommage.
 #1809978  par Baillius
 
phoebus72 a écrit : 17 juil. 2023, 15:41 Bonjour,a tous je me posais la question ayant le deus depuis plusieurs années et devenue avec les temps électro hypersensibilité aux ondes , principalement aux ondes wifi et téléphone,j'ai remarqué depuis quelques temps lorsque je me sert de mon détecteur je ressens des mal de têtes , picotements,etc...
Du coup j'ai cherché mais pas de réponse sur le web pour savoir quel protocole utilisait le Deus?je pense pas au bluetooth mais onde radio ou wiif?
Merci si une personne avait la réponse,car sinon obliger de m'en séparer et prendre un filaire ce qui serait dommage.
:hello: phoebus72
Oui la liaison sans fil des périphériques du DEUS travaille bien la bande de fréquences 2.4ghz du Bluetooth .
Après voici ce qu'il est indiquer dans le manuel à la rubrique sécurité
Image
En espérant avoir répondu à ta question
 #1809992  par phoebus72
 
Bonjour,et merci pour votre réponse 👍,donc pas wifi ?
 #1809994  par Christophoros
 
Bonsoir,

Wifi ou Bluetooth sont des ondes radio il me semble, après, tout est question de fréquence,puissance et protocole.

L'indication du constructeur présentée par Baillius semble assez rassurante à mon avis. ;)
 #1810007  par phoebus72
 
Ok donc peut être pas très dangereux mais comme étant sensible ceux ci peut expliquer certains symptômes.Du coup je pencherais revenir à un filaire le manticore est pas mal mais au dessus de mes moyens .Après le nox 800 ou le nokta legend mais très peu d'avis en français dessus.
 #1829204  par Wallace
 
Salut
je te réponds un peu tardivement 8/ mais j'avais soulevé le problème lors de la sortie du Deus
A l'époque je sais que ça avait fait marrer pas mal de gens
Tu peux en effet devenir sensible aux ondes, un peu comme les gens qui deviennent sensibles aux pollens alors que le pollen n'a pas augmenté
Il s'agit bien souvent de "porosité" du système nerveux et/ou cérébral aux ondes suite à des pollutions (métaux lourds, pesticides, multiplication des ondes, etc ...)
le souci c'est que tu as tout autour de toi des ondes, GSM, wifi, dect, et le fameux compteur linky
Donc oui tu peux être "allergique" aux ondes, le Deus en est une source mais malheureusement tu en as plein d'autres.
L'avantage si on peut dire de certains filaires c'est qu'il est possible de déconnecter la liaison radio pour le casque
 #1829205  par Baillius
 
:hello:

Le casque sans fil n'est qu'un récepteur , il n’émet aucune onde ce n'est pas un emetteur donc aucun risque avec lui.
 #1829206  par Wallace
 
Tu parles du WSA ? oui ça n'est qu'un récepteur mais ça n empêche pas le disque d'émettre bien au dela du corps, par contre je ne sais pas la portée mais il suffit de d'écarter le casque du disque et de voir quand le casque ne reçoit plus le signal
 #1829207  par Baillius
 
Wallace a écrit : 04 févr. 2024, 09:35 mais il suffit de d'écarter le casque du disque et de voir quand le casque ne reçoit plus le signal
Et ça servirait à quoi?
 #1829208  par Wallace
 
Justement de savoir jusqu'à quelle distance émet le disque car si le casque wsa n'est qu un récepteur ça n'empêche que le disque émet partout sur le corps
c est comme un relais GSM, même si tu n'as pas de portable tu "reçois" l onde émise par les relais environnants
 #1829209  par Baillius
 
La portée est d'une quinzaine de mètres mais d'une puissance tellement infime qu'il n'y a aucun risque , cela n'a rien à voir avec la puissance des émetteurs que l'on trouve sur les relais .
 #1829210  par Wallace
 
ah oui 15 m quand même :| je pensais à 2 ou 3 m
Quant à ta conclusion, elle t'est personnelle
Je ne faisais que répondre à Phoebus
Le débat comme tant d'autres ...amiante, glyphosate, graphéne est bien trop vaste et polémique pour l'aborder ici
c'est un peu comme le pollen, certains peuvent mettre le nez dedans sans problème et d'autres éternuent pour un pollen loin et hyper dilué
 #1829215  par Baillius
 
:hello:
Je n'ais pas essayé avec le ws4 , j'ai dis une quinzaine car lors d'une recherche du Mi-6 perdu je l'ai fait sonner à une quinzaine de mètres.
 #1829216  par Wallace
 
je vais faire le test de mon coté avec le disque de 28 et le wsa pour voir ce que ça donne, mais en effet ça peut porter loin, je crois que c est du bluetooth sur le deus et l orx par contre ça serait du wifi sur le deus2 mais j en sais pas plus .....faut que je gratte le sujet :hehe:
 #1829218  par Baillius
 
Wallace a écrit : 04 févr. 2024, 12:05 je vais faire le test de mon coté avec le disque de 28 et le wsa pour voir ce que ça donne, mais en effet ça peut porter loin, je crois que c est du bluetooth sur le deus et l orx par contre ça serait du wifi sur le deus2 mais j en sais pas plus .....faut que je gratte le sujet :hehe:
Le D2 DEUS travaille bien la bande de fréquences 2.4ghz du Bluetooth .
Image
 #1829225  par Wallace
 
D accord, donc c est bien du micro ondes
 #1829265  par Oslo
 
Wallace a écrit : 04 févr. 2024, 13:11 D accord, donc c est bien du micro ondes
:hello:
Il faut avouer que c'est quand-même pratique pour faire réchauffer le casse-croûte, tout en détectant
Bon d'accord :jesors:
 #1829278  par Wallace
 
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1829285  par embrouille
 
Wallace a écrit : 04 févr. 2024, 13:11 D accord, donc c est bien du micro ondes
Oui ,c'est le cri de la fourmi, elle crohonde( elle est mauvaise)...
Je ne pose plu de question sur les ondes , de toute manière, faut faire avec, on n'a pas le choix... :drapeaublanc:
 #1829288  par Oslo
 
[/quote]
Je ne pose plu de question sur les ondes , de toute manière, faut faire avec, on n'a pas le choix... :drapeaublanc:
[/quote]
:hello: Oui, pas le choix, c'est comme aux 19 ème et 20 ème siècle, les pollutions industrielles, la silicose, la peste, la grippe espagnole, l'absorption de produits phytos, le cancer, etc..., il fallait subir tout ça.
Heureusement, tout ça n'existe plus de nos jours, il y a maintenant d'autres maladies supposées qui n'étaient pas connues à ces époques, mais que nos scientifiques actuels ont pu discerner, dont l'effet des ondes micro et autres. Mais au titre de la connerie, de la cupidité, de l'économie, de l'appât du gain et des dividendes, ils ont démontré que toutes ces interférences ne pouvaient pas tuer ni même faire de mal aux humains ni aux animaux, ce dont j'ai toujours douté ; je le conçois, je suis un peu de la vieille école.
Toutefois, je plains de tout coeur les personnes hypersensibles à ces effets, qui, pour certaines, sont obligées de vivre dans une grotte ou loin des réseaux émetteurs.
Courage à eux
 #1829292  par Wallace
 
Je te rejoins totalement
un jour peut être on dirait que oui finalement ça pose problème
D'un autre coté, les constructeurs de box internet ont compris depuis un moment, par mesure de sécurité ils ont tous mis un bouton marche/arrêt de la wifi, comme ça si y un problème ...bah c'est de notre faute
Ce qui m'inquiète quand même c'est les baby phone et autres jouets pour les gosses :pasdrole:
Mais l'avenir nous le dira ..... quoiqu'au vue des maladies émergentes on a une partie de la réponse :aille:

Et c'est vrai que tout comme toi, je souhaite bien du courage aux personnes hypersensibles aux ondes
 #1829296  par Oslo
 
J'ai écrit :
"Oui, pas le choix, c'est comme aux 19 ème et 20 ème siècle, les pollutions industrielles, la silicose, la peste, la grippe espagnole, l'absorption de produits phytos, le cancer, etc..., il fallait subir tout ça.
Heureusement, tout ça n'existe plus de nos jours"

Bien sûr, c'était de l'ironie... :mrgreen:
 #1829299  par Wallace
 
j'avais bien compris :happy1:
Tout ça n'existe plus .... y a pire :odieux1:
 #1829432  par mario2.
 
Bonsoir
J ai fait un essai un jour sur un terrain plat j ai poser la canne de mon dEUS 1 s en la télécommande ,j ai fait onze mètres
à peut pres avec la télécommande à la main, et bien je ne recevais plus de signeaux sur ma télécommande, niet plus rien, cela prouve que les ondes du deus sont vraiment faibles et ne peuvent 'pas du tout être dangereuse
par contre les ondes de votre portable
C est une autre histoire,,,,
 #1829451  par Wallace
 
on ne peut pas avoir de certitudes là dessus
On ne connais pas le DAS du Deus ça serait intéressant vu la polémique qu'avait fait l Iphone 12. Du 2.4 ghz à qq milliméttres du cerveau, je ne sais pas si on peut dire que c'est dangereux ou pas. Comme on dit "tout est poison, rien n'est poison" .... ça dépend de la dose