Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dent de herse.

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1810123  par Serge63

bonjour avez-vous une idée sur la date de ce couteau de 16 cm de longueur et de 3cm de largeur
.merci

ImageImage
Dernière modification par Serge63 le 21 juil. 2023, 16:00, modifié 1 fois.
 #1810128  par coco42

bonjour serge63

j'ai modifié ton post

regarde le poste de Baillius pour insérer les photos viewtopic.php?f=50&t=164462

c'est simple et ça marche :hello:
 #1810133  par Serge63

re salut coco42 pourtant j ai fais comme baillus quand la photo apparait dans le cadre avec la référence de la photo je clique droit et fais collé
 #1810141  par coco42

Serge63 a écrit : 19 juil. 2023, 17:56 re salut coco42 pourtant j ai fais comme baillus quand la photo apparait dans le cadre avec la référence de la photo je clique droit et fais collé
serge il faut copier le lien de la photo sur la 2ème ligne "Lien direct de votre image" enfin moi je fais comme ça, une fois coller je le selectioone et je coche la case "inserer une image, il faut bien que ton lien soit entre les parenthèses :hello:
 #1810163  par Baillius

:hello: Serge63

Même si ça en a la forme je ne pense pas que ce soit un couteau :)
il y a de très fortes chances que ce soit une dent de herse.
Un peu dans ce style

Image

Image
 #1810166  par Serge63

Salut baillius merci pour ton identification celà y ressemble beaucoup.
 #1810176  par micle13

Vu le couple que prend la lame de herse pas sûr qu'il aurait été judicieux d'amincir la partie arrière de la lame. Moi je reste sur une lame de couteau. :super:
 #1810214  par Oslo

:hello:
Pour faire son travail, une dent de herse doit descendre en terre à au moins 15 cm je pense, et là, la dent proprement dite (le couteau) ne ferait plus que 8 cm (environ la moitié de la longueur d'après la photo), ce qui me semble insuffisant pour ce travail de la terre.
 #1810216  par Dagon16

D'autres photos, notamment présentant l'épaisseur, seraient souhaitables.
 #1810227  par Serge63

salut baillus voici les photos épaisseur cote manche est de 3mhttps:

Image
 #1810228  par Serge63

deuxième photos

Image
 #1810242  par micle13

Serge63, ce qui serait pas mal c'est de voir le tranchant de la lame aussi. :super:
 #1810254  par Baillius

Je reste sur mon impression 1ere , pour moi ce n'est pas un couteau :)
 #1810265  par Serge63

Salut Baillus donc je valide ton identification ah oui au fait ,j ai fais comme tu l expliques pour les photos donc je clique sur la petite montagne ensuite le référence de l image apparaît, je clique droit et je fais collé par contre la photo n apparait pas quand je veux prévisualiser ça fait deux jours que j essaye...je craque.merci pour l identification,.
 #1810267  par Baillius

Serge63 a écrit : 21 juil. 2023, 15:58 Salut Baillus donc je valide ton identification ah oui au fait ,j ai fais comme tu l expliques pour les photos donc je clique sur la petite montagne ensuite le référence de l image apparaît, je clique droit et je fais collé par contre la photo n apparait pas quand je veux prévisualiser ça fait deux jours que j essaye...je craque.merci pour l identification,.
Il faut par ordre
1- tu colles le lien de zupimages dans ton message
2- tu le surlignes ( étape importante que tu oublies)
3- tu peux cliquer sur la petites montagne :) pour que les balises encadrent ton lien
 #1810293  par Serge63

Salut Baillus et encore merci j essayerai et je te mettrais au courant.