Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• couteau d'électricien fin XXème

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1810318  par micle13

Hello :hello:
Petit partage d'un couteau pliant trouvé en forêt très polluée.
XXème siècle forcément.
Double lame!
Il reste quelques traces de bois sur le manche.

Image

Image

Image

Sans oublier la dépollution :

Image

:hello:
Dernière modification par micle13 le 22 juil. 2023, 20:44, modifié 1 fois.
 #1810332  par Baillius

micle13 a écrit : 22 juil. 2023, 15:47 Hello :hello:
Petit partage d'un couteau pliant trouvé en forêt très polluée.
XXème siècle forcément.
Double lame!
Il reste quelques traces de bois sur le manche.
:hello:
:hello: micle13
C'est un couteau d'électricien ;)
Image
 #1810341  par micle13

Salut Baillius,
:hehe: bien vu!
alors je ne pense pas que ça soit de la marque Kstool, mais effectivement, on a bien à faire à un couteau d'électricien, pour couper de la gaine et dénuder sûrement.

:super:
 #1810343  par Rawat74

Salut, je pensais que ce type de couteau était un greffoir ... on m'aurait menti ?
 #1810346  par Baillius

Rawat74 a écrit : 22 juil. 2023, 21:58 Salut, je pensais que ce type de couteau était un greffoir ... on m'aurait menti ?
:hello: Rawat74
Ils sont souvent détournés pour être utilisés comme greffoir (d’où la confusion) car la lame courbe en forme de serpette qui sert à dénuder ce rapproche de celle de certains couteaux à greffer.
https://www.google.com/search?client=fi ... =862&dpr=1

et voici des couteaux d'électricien ;)
https://www.google.com/search?client=fi ... =993&dpr=1
 #1810347  par micle13

Les lames courbes de type serpette sont effectivement utilisées pour les greffes. Faut croire que les formes sont les mêmes.

Seulement, ce type de couteau 2 lames seraient plutôt pour un électricien.

Mais bien vu pour la ressemblance ! :super:
 #1810348  par Baillius

micle13 a écrit : 23 juil. 2023, 00:02 Les lames courbes de type serpette sont effectivement utilisées pour les greffes. Faut croire que les formes sont les mêmes.

Seulement, ce type de couteau 2 lames seraient plutôt pour un électricien.

Mais bien vu pour la ressemblance ! :super:
Il y a des couteaux d'électricien avec une seule lame aussi
 #1810349  par micle13

Oui j'imagine. Tout va dépendre du calibre du câble à dénuder. Mono-outil ou multi-outils, au choix :super:
 #1810350  par Baillius

Non pas du tout c'est juste une question de prix si la personne veux une lame stylet en plus ou pas

Image

Celui en haut à droite n'a qu'une seule lame

Image
 #1810411  par Rawat74

Merci à vous 2 pour les infos, j'ai exactement le même noir que sur ta photo Baillus, on me l'a donné comme le greffoir du grand père et j'en étais resté là. Gamin j'avais essayé sans résultat ... parait que la greffe est un art.
Sympa comme trouvaille mais difficile à rénover !
 #1810413  par Rawat74

ahah oui la j'avoue ^^
après des fois ya des trucs après une bonne électrolyse, ya des surprises ils ressortent super joli, l'acier bien piqué nettoyé de toute sa rouille c'est vraiment classe.
 #1810415  par micle13

Je n'ai pas d'electrolyseur mais un coup de dremel pourrait déjà faire effet :super: