Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sef 30 ou sef 38 pour ace 250

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #196003  par numis15000
 
bonjour a tous je voudrait savoir la diffèrence de perf entre une sef 30 et une sef 38 sur un ace 250
merci
 #196004  par Montoctoc
 
Je ne peux pas te parler de la différence de perf, en revanche, je peux te dire que la 38 déséquilibre complètement l'appareil. Du coup à la longue dur dur :balèse:
 #196007  par numis15000
 
oui justement c'est pourquoi je ne comprend pas que la 38 soit beaucoup plus recherchée et vendue que la 30 vu ce problème de déséquilibre ? les perf sont surement moindre avec la 30 sinon la 38 se vendrait plus ?
 #196011  par Montoctoc
 
Ca c'est pas dit! beaucoup croient que plus la tête est grande et plus elle sera performante mais ce que l'on oublie c'est que plus elle est grande moins elle est précise (du moins souvent) surtout sur les petites cibles, du coup tu risque de passer à côté de choses intéressantes.
 #196013  par numis15000
 
en fait je me demande si ca vaut le coup d'acheter une sef 30, si ca booste vraiement l'ace ou s'il vaut mieux investir un peu plus en changeant carrement de machine ?
 #196015  par Montoctoc
 
...............change de machine! ;-)
 #196017  par numis15000
 
j'ai entendu du bien de ces disques pourtant ... tu a deja tester ? pour prendre quoi alors ? il me faut quelque chose de simple et plus puissant que l'ace 250 (c'est surtout pour prospecter dans les bois)
 #196019  par Pascal57
 
numis15000 a écrit :j'ai entendu du bien de ces disques pourtant ... tu a deja tester ? pour prendre quoi alors ? il me faut quelque chose de simple et plus puissant que l'ace 250 (c'est surtout pour prospecter dans les bois)
Prends une SEF 30 dans ce cas.....
La 38,ne te fera rien ''gagner'' de + et sera même un handicap dans les endroits peu accessibles.
 #196020  par athenase
 
prend un adx 200 ou un bon vieux minelab mousq xs il en traine pas mal sur le bon coin tu veux de la puissance tu serra pas decu
 #196021  par numis15000
 
Pascal57 a écrit :
numis15000 a écrit :j'ai entendu du bien de ces disques pourtant ... tu a deja tester ? pour prendre quoi alors ? il me faut quelque chose de simple et plus puissant que l'ace 250 (c'est surtout pour prospecter dans les bois)
Prends une SEF 30 dans ce cas.....
La 38,ne te fera rien ''gagner'' de + et sera même un handicap dans les endroits peu accessibles.
merci mais sait tu pourquoi la 38 est plus SOUVENT vendue ?
 #196022  par Montoctoc
 
Mon pote de détection, qui est présent (rarement) sur le forum a changé son vieille Adventis boîtier alu qui commençait vraiment à battre de l'aile contre un ACE250 avec tête SEF 38..... il regrette son Adventis!
Perso, j'ai un ADX250 avec une tête de 27 et pour les bois c'est assez performant.
 #196023  par Pascal57
 
numis15000 a écrit :
Pascal57 a écrit :
numis15000 a écrit :j'ai entendu du bien de ces disques pourtant ... tu a deja tester ? pour prendre quoi alors ? il me faut quelque chose de simple et plus puissant que l'ace 250 (c'est surtout pour prospecter dans les bois)
Prends une SEF 30 dans ce cas.....
La 38,ne te fera rien ''gagner'' de + et sera même un handicap dans les endroits peu accessibles.
merci mais sait tu pourquoi la 38 est plus SOUVENT vendue ?

A savoir que la SEF 38 a été la première a avoir été mise sur le marché....donc logique qu'elle ce soit le + vendu.
 #196025  par numis15000
 
en effet la 38 est parue bien avant mais la plus demandée depuis que les 2 existent c'est la 38 de plus elle est un peu plus chère donc y'a bien une raison quand meme ? je pensait simplement que quelqu'un aurait la réponse a cette question.MERCI QUAND MEME :super:
ps : ADX250 avec une tête de 27 est peut etre plus performant mais c'est pas le meme budget...
 #196043  par Candelscope
 
Très sincèrement,

Tu es mieux de revendre ton ace et de faire un petit effort vers un XP. La puissance que tu recherches est là. ET quand tu achèteras des têtes plus grandes pour l' XP, ce sera vraiment un bon investissement...

Bonne soirée.