Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Xterra pro et plage

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1810527  par Wallace
 
Bonjour
j'ai un Xterra pro dont je suis super content (bon sauf la canne droite :hehe: ) et en septembre je vais faire un tour sur les plages
SI quelqu'un à le même appareil , pourrait il m indiquer ses réglages de base
Merci :hello:
 #1810538  par goaman83
 
Wallace a écrit : 25 juil. 2023, 13:49 Bonjour
j'ai un Xterra pro dont je suis super content (bon sauf la canne droite :hehe: ) et en septembre je vais faire un tour sur les plages
SI quelqu'un à le même appareil , pourrait il m indiquer ses réglages de base
Merci :hello:
regarde sur youtube magus le test actuellement :)
https://www.youtube.com/@magusdetection
 #1810560  par Wallace
 
Oui j'ai vu ça, mais on ne sait jamais si qq un ici avait qq tuyaux (non ferreux) :hehe:
 #1810594  par ledzep2b
 
Wallace a écrit : 25 juil. 2023, 16:06 Oui j'ai vu ça, mais on ne sait jamais si qq un ici avait qq tuyaux (non ferreux) :hehe:
J’ai acquis cet appareil il y a 3 semaines je ne l’ai pris que pour la plage bien que je compte l’essayer en terre
Pour ce qui est réglage plage j’ai suivi les conseils de Magus: sable sec pompage manuel,sensibilité à 21 et éliminé les interférences avant de débuter ,réactivité a 2 ,le ton en dp
Pour le mouillé le réglage est sensiblement le même après (plage 2 du programme)après c’est à toi de voir et de bien lire la notice qui est bien détaillé sur son utilisation il y a pas de solution miracle c’est à toi de le connaître pour mieux le maîtriser.Perso j’apprécie ce détecteur et j’ai pris son casque sans fil le ML 85 qui a un très bon rendu sonore et en plus il est confortable
Voilà pour mon expérience :hello:
 #1810599  par Wallace
 
Merci pour tes précisions :super:
il va falloir que je m habitue au son en DP ::d
J'ai voulu acheté le casque aussi mais pas facile de le trouver en ce moment, mais d ici septembre ça sera bon je pense

Tu verras en terre il est bluffant, perso je l utilise qu'en 2 tons et si le terrain est propre en tous métaux, là il est étonnant par sa puissance surtout avec le grand disque, par contre le 16 m intéresse car je fais de la forêt aussi
Dernière modification par Wallace le 25 juil. 2023, 22:27, modifié 1 fois.
 #1810602  par ledzep2b
 
Wallace a écrit : 25 juil. 2023, 22:08 Merci pour tes précisions :super:
il va falloir que je m habitue au son en DP ::d
J'ai voulu acheté le casque aussi mais pas facile de le trouver en ce moment, mais d ici septembre ça sera bon je pense

Tu verras en terre il est bluffant, perso je l utilise qu'en 2 tons et si le terrain est propre en tous métaux, là il est étonnant pas sa puissance surtout avec le grand disque, par contre le 16 m intéresse car je fais de la forêt aussi
J’ai hâte de l’essayer en terre mais pour l’instant trop chaud pour crapahuter et la terre du béton
Le son dp je l’utilise qu’à la plage car ça a un meilleur rendu quand au casque c’est un plus non négligeable et il est parfait
A plus :hello:
 #1810609  par Wallace
 
Par ici il pleut depuis 3 jours mais sous les 4 cm c est du béton aussi :rougefaché: je vais pas tarder à sortir la pioche :mdr2:
A tantot ;)
 #1810636  par micle13
 
je comprends, j'ai mis 30 minutes pour sortir un truc sous 25cm par chez moi....
très compacté.
 #1810644  par Wallace
 
Din ch'nord c est la même chose, même mon chien ne creuse plus :mdr1: