Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Imitation de Tétricus ?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1810657  par fred.57
 
Bonjour,

Ci-dessous un morceau d'une monnaie que j'ai trouvé dans un labour en lorraine. Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une imitation de Tétricus ?
Trouvé dans un labour en lorraine.
Diamètre environ 1cm en cuivre
Sur l'avers j'arrive à voir un buste barbu radié.
Je vous remercie par avance pour vos commentaires.
 #1810658  par fred.57
 
Bonjour,

je n'arrive pas à joindre la photo dans mon post, un message m'indique que la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte. est ce possible ? ou est ce que je me débrouille comme un manche ? 8|
 #1810662  par THIOLO
 
fred.57 a écrit : 26 juil. 2023, 17:20 Bonjour,

je n'arrive pas à joindre la photo dans mon post, un message m'indique que la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte. est ce possible ? ou est ce que je me débrouille comme un manche ? 8|
Si je peux me permettre, tout est expliqué sur ce lien par Baillius viewtopic.php?f=50&t=164462 .
J'ai galéré aussi hier.
 #1810668  par fred.57
 
Merci beaucoup THIOLO, donc ci-dessous les photos.
Diamètre environ 1cm en cuivre
Sur l'avers j'arrive à voir un buste barbu radié.
Je vous remercie par avance pour vos commentaires

Image
Image

Magnifique ça marche :frime1: