Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à identifier

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1810715  par fred.57

Bonjour,

Pouvez vous m'aider à identifier et dater si possible cette objet trouvé en Lorraine.
En cuivre ou en bronze (j'ai du mal à différencier ces 2 métaux :) )
Longueur 65mm, largeur 15mm , épaisseur 1mm et un poids de 11g.
Je vous remercie par avance.
Image
Image
Image
 #1810716  par Bender

Bonjour :hello:
Complètement au hasard j'ai l'impression d'y voir un manche d'un couvert
 #1810717  par Vincent 29

:hello:
Barrette à cheveux peut-être !
 #1810723  par micle13

Bonjour (hey Baillius tu as vu ! ::d ),

- serait-il possible d'avoir des photos plus nettes ?
- aussi, pouvoir décroter la partie arrrondie, ça serait intéressant de savoir si c'est par accident ou par conception. Aussi, peut-être que l'on trouvera un axe dedans? sait-on jamais.

Le bronze c'est du cuivre mais avec de l'étain et autres substances. Plus résistant à la corrosion.

Veuillez passer une très bonne journée !
(et là on va dire que je suis provocateur :hehe: ou un humour de m***e)
 #1810767  par Baillius

micle13 a écrit : 27 juil. 2023, 13:51 Bonjour (hey Baillius tu as vu ! ::d ),
(et là on va dire que je suis provocateur :hehe: ou un humour de m***e)
:hello: micle13
C'est parfait et pour le plaisir de tous :)
 #1810846  par tupimos

bonjour , l objet ressemble assez a un élément charnière de fermoir de demi .ceint , mais vraiment sans certitude :hello:
 #1810848  par fred.57

Bonjour,
Ok merci tupimos.
Bonne journée
 #1810860  par piragol

Je me suis aussi penché sur l'idée d'un fermoir, vu les dimensions et les motifs.
Mais fermoir de quoi ? :-/
Les motifs orientent direct vers du post médiéval direct, pour moi du 18ème jusqu'au 20ème, mais ce n'est pas mes époques de prédilections pour le déterminer... :rouge:
 #1810861  par tupimos

piragol a écrit : 29 juil. 2023, 15:39 Je me suis aussi penché sur l'idée d'un fermoir, vu les dimensions et les motifs.
Mais fermoir de quoi ? :-/
Les motifs orientent direct vers du post médiéval direct, pour moi du 18ème jusqu'au 20ème, mais ce n'est pas mes époques de prédilections pour le déterminer... :rouge:
kikou mon bruno , moi tu vois je pensais plus a un élément de Fermoir avec passant, système en T mâle pour une ceinture style renaissance , mais sans conviction aucune pour l instant :hello: :alcool1:
 #1810865  par Serge63

Est ce que l objet est plein?Dommage pour la troisième photo qui floue.
 #1810877  par fred.57

Bonsoir, j'ai refait quelques photos.

Image
Image
Image
Image

De plus, j'ai trouvé cette image sur le net , "Demi-ceint composé de tôles de bronze estampées et assemblées par charnières" quant pensez-vous ?
Image

Cordialement
 #1810886  par Oslo

:hello:
Juste pour info, quand je fais des photos avec mon téléphone, je pose l'objet sur une feuille blanche ou un sopalin, et le téléphone sur un verre, à l'ombre, et dès que c'est net, je clique, donc pas de flou qui casse les yeux et qui n'incite pas à faire des recherches.
 #1810888  par Oslo

Le moindre détail peut avoir son importance, voire être déterminant pour les experts
 #1810909  par tupimos

fred.57 a écrit : 29 juil. 2023, 21:41 Bonsoir, j'ai refait quelques photos.

Image
Image
Image
Image

De plus, j'ai trouvé cette image sur le net , "Demi-ceint composé de tôles de bronze estampées et assemblées par charnières" quant pensez-vous ?
Image

Cordialement
re... c est ce que je t'explique plus haut , élément de demi ceint , jonction de fermoir a charnière en . T .
mais rien ne prouve que c est bien cela , mais pour moi c est une bonne piste :hello: