Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème d'utilisation détecteur Quest X10 Pro

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1811655  par def27
 
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion sur leboncoin un Quest X10 Pro,d'après ce que j'ai pu lire c'est pas mal pour débuter...
Je n'ai jamais pratiqué...mais je n'arrive pas du tout a l'utiliser.
Je l'ai réinitialisé en suivant la procédure ,allumé et maintenir le bouton quelques seconde.
En fait des que je l'allume il bin tout le temp même en l'air j'ai beau essayer de modifier les réglages,changer de mode il bip sans cesse, sauf si je débranche le disque, mais là ça n'a plus grande utilité...
Je me demande si je ne me suis pas fait avoir...je précise que d'aspect il a l'air comme neuf, pas un coup sur le disque, ni ailleurs.
Merci pour votre aide
 #1811665  par Détec60
 
:hello: Def27
Pour ton x10 , tu l'allume en pleine nature ou chez toi ?
Juste cette question car trop d'interférences à côté des habitations ou dedans .
 #1811667  par Baillius
 
def27 a écrit : 09 août 2023, 17:35 Bonjour,
J'ai acheté d'occasion sur leboncoin un Quest X10 Pro,d'après ce que j'ai pu lire c'est pas mal pour débuter...
Je n'ai jamais pratiqué...mais je n'arrive pas du tout a l'utiliser.
Je l'ai réinitialisé en suivant la procédure ,allumé et maintenir le bouton quelques seconde.
En fait des que je l'allume il bin tout le temp même en l'air j'ai beau essayer de modifier les réglages,changer de mode il bip sans cesse, sauf si je débranche le disque, mais là ça n'a plus grande utilité...
Je me demande si je ne me suis pas fait avoir...je précise que d'aspect il a l'air comme neuf, pas un coup sur le disque, ni ailleurs.
Merci pour votre aide

:hello: def27
Comme précisé par Détect60 un détecteur ne s'allume pas à la maison ni dans le jardin et loin de toute source métallique ( un véhicule par exemple).
Déjà essais le en pleine nature :)
Sinon, je t' invite à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
C'est par ici, ;)
Image
viewforum.php?f=63
 #1811690  par micle13
 
Hello,

Je ne connais pas particulièrement ce pb. Mais quelques points à vérifier/ faire éventuellement:

1) bien nettoyer le disque. En enlevant le protège disque bien entendu.
2) vérifier que le disque est bien celui compatible avec le x10 pro.
3) vérifier qu'il n'est pas allumé sur un programme personnalisé. Auquel cas avec une sensibilité trop élevée et une balance sol inadaptée ça pourrait expliquer le pb.
4) vérifier la version du firmware et voir s'il existe des mises à jour dispo
5) j'ai déjà entendu des pb similaires provenant des connecteurs (fils dessoudés, etc)
6) toujours garantie? Dernier recours...
 #1811692  par def27
 
micle13 a écrit : 10 août 2023, 13:34 Hello,

Je ne connais pas particulièrement ce pb. Mais quelques points à vérifier/ faire éventuellement:

1) bien nettoyer le disque. En enlevant le protège disque bien entendu.
J'ai enlevé le protege disque ,le disque est comme neuf et propre
2) vérifier que le disque est bien celui compatible avec le x10 pro.
Ca je ne sais pas je ne sis pas comment l'identifier
3) vérifier qu'il n'est pas allumé sur un programme personnalisé. Auquel cas avec une sensibilité trop élevée et une balance sol inadaptée ça pourrait expliquer le pb.
J'ai fait un reset en suivant la procedure ,donc je pense que je ne suis pas dans un programme personnalisé.
4) vérifier la version du firmware et voir s'il existe des mises à jour dispo
Je vais regarder si je trouve quelque chose à ce sujet.
5) j'ai déjà entendu des pb similaires provenant des connecteurs (fils dessoudés, etc)
J'ai essayé de bouger le cable et la prise dans tous les sens ,pas de changement.
6) toujours garantie? Dernier recours...
Achat sur leboncoin...plus de garantie