Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Victor Amédée III - 15 soldi - 1794

 #1811671  par j.provot
 
:hello:
Voici pour le partage une nouvelle monnaie dans ma collection, que je rêvais de faire en détection...
Poids : 4,5 grammes
Diamètre : 23 mm
Matière : argent
Lieu : Savoie, Tarentaise
Quelques photos de paysages également.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par j.provot le 10 août 2023, 13:16, modifié 1 fois.
 #1811678  par arioch
 
salut J-P
tres tres belle monnaie
et magnifique environnement :super: :super: :ange:
:hello:
 #1811679  par j.provot
 
Romulus41 a écrit : 10 août 2023, 08:39 Bonjour,

Superbe :amen: :super:
:hello: Romulus41,
Merci
arioch a écrit : 10 août 2023, 10:38 salut J-P
tres tres belle monnaie
et magnifique environnement :super: :super: :ange:
:hello:
:hello: arioch,
Merci beaucoup...
 #1811684  par j.provot
 
Christophoros a écrit : 10 août 2023, 11:03 Bonjour,

Très belle monnaie et beaux paysages, merci du partage! :super:
:hello: Christophoros,
Oui c'est vraiment agréable de détecter avec de si beaux paysages...
Merci
Savosavo a écrit : 10 août 2023, 11:08 Jolie monnaie bravo :super:
:hello:
Merci Savosavo
 #1811703  par vbh
 
:hello: J.Provot
Magnifique cette monnaie 👍en parfait état en plus, bravo !
Jamais faite pour ma part.
 #1811705  par j.provot
 
vbh a écrit : 10 août 2023, 16:59 :hello: J.Provot
Magnifique cette monnaie 👍en parfait état en plus, bravo !
Jamais faite pour ma part.
:hello: vbh,
Oui même la tranche décorée par une frise de feuilles est nickel, une merveille !
Merci
 #1811706  par Johnnyboy
 
Très joli pièce ! On se fait concurrence sur la Savoie :odieux1: . Bon ça va je suis pas en Tarentaise donc on ne piquera pas nos terrains.
 #1811710  par j.provot
 
Johnnyboy a écrit : 10 août 2023, 17:06 Très joli pièce ! On se fait concurrence sur la Savoie :odieux1: . Bon ça va je suis pas en Tarentaise donc on ne piquera pas nos terrains.
:hello: Johnnyboy
:mdr1:
Tu es d'où toi ? Maurienne ? Plus bas ? Avant pays savoyard ?
 #1811724  par detec95
 
elle est splendide !!!! la terre savoyarde conserve bien les monnaies , bravos a toi :amen:
 #1811725  par j.provot
 
detec95 a écrit : 10 août 2023, 21:53 elle est splendide !!!! la terre savoyarde conserve bien les monnaies , bravos a toi :amen:
:hello: detec95,
Il n'y a que des prairies de fauche et des forêts par chez moi, est-ce que cela y joue ?
Merci
 #1811727  par Dagon16
 
j.provot a écrit : 10 août 2023, 22:09 Il n'y a que des prairies de fauche et des forêts par chez moi, est-ce que cela y joue ?

Avant la nature ou le travail des sols, ce qui joue le plus est la nature du métal et l'état de la monnaie au moment de sa perte... Celle-ci n'a pas du beaucoup circuler avant d'être égarée.
 #1811729  par j.provot
 
Dagon16 a écrit : 10 août 2023, 22:20
j.provot a écrit : 10 août 2023, 22:09 Il n'y a que des prairies de fauche et des forêts par chez moi, est-ce que cela y joue ?

Avant la nature ou le travail des sols, ce qui joue le plus est la nature du métal et l'état de la monnaie au moment de sa perte... Celle-ci n'a pas du beaucoup circuler avant d'être égarée.
:hello: Dagon16,
Oui c'est vrai, on parle d'une monnaie en argent :hehe: , mais en règle générale, je trouve que les monnaies en billon ou cuivre ressortent souvent pas trop rongées par l'acidité du sol.
 #1811730  par detec95
 
Dagon a raisons sur la circulation et et le métal, en l'occurrence l'argent a une excellente conservation en terre sur plusieurs siècles mais la nature de la terre a aussi son importance , cher moi dans le Vexin la terre est sablonneuse avec très peu d'acidité et ça permet de sortir des monnaies en cuivre type liard de france en bon état , idem pour les francs napoleon 3 qui sortent en Bretagne rincée et chez moi elle sont comme neuve , mais il est vrais que l'on trouve des monnaies en meilleur état dans les prairies dédiée au pâturage que dans des champs dédié a l'agriculture intensive , un socle de charrue n'est pas l'ami de la monnaie perdue
 #1811738  par Petit Pierre
 
:hello: Superbe monnaie, quel régal de sortir de terre de telles beautés :coeur: :coeur: :coeur:
 #1811744  par j.provot
 
Petit Pierre a écrit : 11 août 2023, 05:45 :hello: Superbe monnaie, quel régal de sortir de terre de telles beautés :coeur: :coeur: :coeur:
:hello: Petit Pierre,
Heureusement que ce n'est pas tous les jours, le palpitant en prendrait un coup... :hehe:
 #1811782  par Johnnyboy
 
j.provot a écrit : 10 août 2023, 17:43
Johnnyboy a écrit : 10 août 2023, 17:06 Très joli pièce ! On se fait concurrence sur la Savoie :odieux1: . Bon ça va je suis pas en Tarentaise donc on ne piquera pas nos terrains.
:hello: Johnnyboy
:mdr1:
Tu es d'où toi ? Maurienne ? Plus bas ? Avant pays savoyard ?
Dans l'avant pays oui à la frontière Savoie Isère. Je trouve quelques monnaies savoyarde mais difficilement en bonne état. J'ai actuellement une dizaine de monnaie de 3 Ducs différents.
 #1811791  par j.provot
 
Johnnyboy a écrit : 12 août 2023, 11:21 J'ai actuellement une dizaine de monnaie de 3 Ducs différents.
Ça reste difficile à trouver je trouve, il n'en sort pas souvent...
 #1811825  par jameric
 
:hello: Bravo, superbe prise ! Elle est splendide. La seule que j'ai trouvée de ce type, il y a fort longtemps, a le revers complètement lisse, certainement limé pour être portée en médaille. Par ailleurs, elle est aussi trouée. Jamais refait depuis.
Encore bravo, elle pique les yeux !
 #1811886  par Vincent 29
 
j.provot a écrit : 10 août 2023, 08:01 :hello:
Voici pour le partage une nouvelle monnaie dans ma collection, que je rêvais de faire en détection...
Poids : 4,5 grammes
Diamètre : 23 mm
Matière : argent
Lieu : Savoie, Tarentaise
Quelques photos de paysages également.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:hello:
Quelle beauté de monnaie :ghee:
Merci pour les photos moches de ta région :taré1:
 #1811905  par j.provot
 
Vincent 29 a écrit : 13 août 2023, 12:27 :hello:
Quelle beauté de monnaie :ghee:
Merci pour les photos moches de ta région :taré1:
:hello:
La Bretagne n'est pas mal non plus... ;-)