Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fragment de Patard des Pays Bas espagnols (Duché de Brabant) pour Philippe IV frappé en 1632.

 #1811765  par OnzeEleven
 
Bonjour à tous,
Trouvé ce fragment de monnaie (en argent ou billon), Poids : 0,5 g. Diamètre : 18 mm.
Comme elle était vraiment encrassée "croûte marron", et cassée, j'ai testé l'acide chlorydrique puis mise dans du liquide de rinçage pour lave vaisselle. Le résultat ne me parait pas si mauvais que ça.
Après tout ça, si quelqu'un aurait des infos sur cette rescapée.
Merci d'avance.
En même temps, je teste Zupimages (ouf, facile d'utilisation).

Image
Image
Image
Image
Image
 #1811766  par Dagon16
 
C'est un patard des Pays Bas espagnols (Duché de Brabant) pour Philippe IV frappé en 1632.
 #1812313  par Meco
 
Dagon16 a écrit : 11 août 2023, 19:01 C'est un patard des Pays Bas espagnols (Duché de Brabant) pour Philippe IV frappé en 1632.
Hello!! Toujours aussi fort maître Dagon. Moi toujours aussi nul pour insérer des photos…pour le moment vu la chaleur et la dureté des terres..pas de sortie..donc pas d’ID à demander…ça me console :jesors:
 #1812320  par piragol
 
Meco a écrit :
Dagon16 a écrit : 11 août 2023, 19:01 C'est un patard des Pays Bas espagnols (Duché de Brabant) pour Philippe IV frappé en 1632.
Hello!! Toujours aussi fort maître Dagon. Moi toujours aussi nul pour insérer des photos…pour le moment vu la chaleur et la dureté des terres..pas de sortie..donc pas d’ID à demander…ça me console :jesors:
Remonte sur Paris ! :hehe:
Bon, il parait qu'il va faire chaud aussi... :/
Par chez moi, un poil au dessus ais assez pour éviter de faire de la concurrence à Ofons :ngreen:, c'est plutôt polaire depuis 3 mois, ou alors on transpire avec seulement 21° tellement il faut lourd...
Pour la monnaie, je dois reconnaître que celle-ci ne me disait rien du tout, désolé Onze :rouge: , alors chapeau bas aussi à Dagon ! :amen:
 #1812321  par Meco
 
piragol a écrit : 17 août 2023, 21:20
Meco a écrit :
Dagon16 a écrit : 11 août 2023, 19:01 C'est un patard des Pays Bas espagnols (Duché de Brabant) pour Philippe IV frappé en 1632.
Hello!! Toujours aussi fort maître Dagon. Moi toujours aussi nul pour insérer des photos…pour le moment vu la chaleur et la dureté des terres..pas de sortie..donc pas d’ID à demander…ça me console :jesors:
Remonte sur Paris ! :hehe:
Bon, il parait qu'il va faire chaud aussi... :/
Par chez moi, un poil au dessus ais assez pour éviter de faire de la concurrence à Ofons :ngreen:, c'est plutôt polaire depuis 3 mois, ou alors on transpire avec seulement 21° tellement il faut lourd...
Pour la monnaie, je dois reconnaître que celle-ci ne me disait rien du tout, désolé Onze :rouge: , alors chapeau bas aussi à Dagon ! :amen:
Salut Piragol
Bonne idée de remonter sur Paris….surtout qu’on nous annonce encore du 40 à 43 degrés !!!
Bon j’espère qu’en septembre le détecteur chauffera un peu :mdr1: