Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nummus pour Gratien atelier Arles

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1812199  par innuendo67
 
Bonjour,

Voici un nummus que je pense pour gratien mais le revers est pour Procope ?

18mm, cuivre trouvé dans le 05. Sans nettoyage 😊

Merci à tous !

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/33/x025.jpeg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/33/norm.jpeg
Dernière modification par innuendo67 le 16 août 2023, 13:19, modifié 2 fois.
 #1812200  par Romulus41
 
Bonjour,

Oui Gratien

Revers : GLORIA NOVI SAECVLI// TCON
Arles
 #1812201  par innuendo67
 
Merci super !!😁
 #1812202  par innuendo67
 
Donc le deuxième « piquet » ne compte pas à gauche du personnage ?
 #1812203  par innuendo67
 
Ah si on le voit aussi sur certains revers merci 😁
 #1812204  par Romulus41
 
Mets tes liens entre les balises img la prochaine fois. Un peu laborieux de faire des aller-retour sur le portable. ;)
 #1812205  par Romulus41
 
innuendo67 a écrit : 16 août 2023, 12:31 Ah si on le voit aussi sur certains revers merci 😁
Titre à éditer stp.
 #1812208  par Vincent 29
 
:hello:
Belle monnaie prise en photo sur une toile cirée ou bulgomme spéciale table :mrgreen: