Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle bipartite avec chape queue de poisson

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1812327  par Crazy

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/33/32ly.jpeg https://zupimages.net/viewer.php?id=23/33/gyij.jpeg
Bonsoir,
Désolé pour les photos, je suis pourtant bien les étapes avec balises etc…et rien à faire.
Je l’ai pourtant déjà fait, enfin bref, une bonne âme voudra bien me rectifier tout ça 😊
Donc sinon je partage cette boucle à queue de poisson avec son reste de plaquage argent et poinçons, mes interrogations concernent l’ardillon qui paraît inversé mais aussi les lettres C et I ????
Trouvé dans la Marne, elle mesure 32 par 22mm
Merci pour les éventuelles infos

Image Image

Edit Baillius
Dernière modification par Crazy le 17 août 2023, 23:32, modifié 1 fois.
 #1812328  par Baillius

:hello: Crazy

Désolé , je n'ai pas eu le temps de te répondre en MP. Comme tu n'es pas seul dans ce cas ,je vais le faire ici pour que tout le monde en profite.

C'est normal tu fais l'erreur de copier le lien de la visionneuse celui recommandé par zupimage, alors qu'il faut prendre le 2eme nommé "Lien direct de votre image" :)

Je m'explique: quand tu as validé , zupimage te propose 4 liens

Le 1er Lien vers votre image (recommandé) . Ce n'est pas celui là

Le 2eme Lien direct de votre image C'est celui -ci qu'il te faut recopier pour l'insérer dans ton message

Le 3eme Code BBCode (pour forum) Pas bon non plus

Le 4eme Code HTML (pour site) Pas bon non plus

Image

Une fois inséré , tu le surlignes et cliques sur l’icône insérer une image au dessus du message.
Je vais essayer de modifier le tuto pour plus de compréhension .
 #1812329  par Crazy

Ah ok, merci, j’ai dû avoir un coup de bol la première fois 😁
C’est bien indiqué dans le tuto, j’ai pas fait gaffe 🤪
 #1812330  par Baillius

:hello:
Oui mais je pense que ce n'était pas clair pour beaucoup, parce que zupimage recommande le 1er lien celui de la visionneuse, je viens de rajouter la précision dans le tuto
 #1812331  par Baillius

Pour en revenir à ta boucle , C'est une boucle de chaussure bipartite 17eme avec chape à queue de poisson débordante . L'ardillon me semble bien à sa place , la chape sert pour accrocher la boucle.
Les 2 initiales, soit le propriétaire des boucles ??( me parait le plus plausible) , soit le fabricant ??
 #1812333  par Crazy

Ok merci, je vais pouvoir faire une recherche pour lui restituer son bien 😂

Image
 #1812358  par Crazy

Effectivement je vais faire un nettoyage, l’oxydation m’a fait penser à une usure de plaquage…….erreur !!! 😄
Merci