Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disques Minelab fragiles ???

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1812477  par Wallace
 
Bonjour
j'ai un Xterra dont les disques sont compatibles avec l Equinox et je vois plein de pubs pour des renforts de disques :-/

Les disques Minelab seraient si fragiles que ça ? Minelab aurait mal calculé son coup en concevant ses disques ?

C'est vrai que j'ai été étonné de la finesse des fixations (ça me rappelle un peu les pattes de chez Fisher) mais y a t il autant de casses qu'on nous faire croire ?

Merci du retour ;)
 #1812480  par Baillius
 
Wallace a écrit : 20 août 2023, 07:49 Bonjour
Les disques Minelab seraient si fragiles que ça ? Minelab aurait mal calculé son coup en concevant ses disques ?
C'est vrai que j'ai été étonné de la finesse des fixations (ça me rappelle un peu les pattes de chez Fisher) mais y a t il autant de casses qu'on nous faire croire ?
Merci du retour ;)
:hello: Wallace
Hélas depuis la sortie de l'EQUINOX , la plasturgie Minelab n'est pas au top.
A leur grand désespoir, nombreux ont vu casser les pattes de leurs disques . C'est arrivé à un pote quelques semaines après l'achat du détecteur et ce n'est pas pris en charge au titre de la garantie.
Pourtant c'est bien un défaut du plastique qui devrait être pris en charge par le fabricant.
Quelques exemples
Image
Image
Image
Image
Image
Et à en voir ce topic ,il semble qu'il n'y pas que le plastique des disques qui est concerné.
viewtopic.php?f=15&t=158108
 #1812481  par Wallace
 
ah ouais quand même !!! 8| 8| 8|
j'en reviens pas que Minelab n'a pas rectifié le tir depuis le temps !!
Aucune action commune n'a été mis en place pour que Minelab prenne en charge ce problème ? :faché2:
 #1812486  par Rococo
 
Alléger alléger alléger,Minelab ne maîtrise pas visiblement leurs têtes de détection, elles sont fines et légères mais cassent régulièrement d'après les utilisateurs.C'est regrettable car elles sont fragiles, il faut faire remonter ces incidents par les utilisateurs mais aussi par les importateurs et revendeurs Le problème est apparemment connu depuis un bon moment, alors qu'attendent ils pour régler le problème, c'est sûr qu il faut refaire les moules et ça coûte
 #1812493  par christo64
 
bonjour effectivement il y a eu de la casse au niveau des pattes du disque .pourtant j'ai l'equinox 800 utilisé intensivement pendant 4 ans rien que l'été de juin a septembre plus de 100 sortie et en moyenne 5h par sortie :happy1: et bien mon disque n'a pas cassé malgré que je tapote le disque pour en lever le sable par moment comme quoi ;) :) maintenant j'utilise l'equinox 900 le disque a était renforcé belle amélioration. donc normalement de ce coté la pas de soucis il fallait pour minelab réagir :hello:
 #1812497  par Wallace
 
Dans bien d autres domaines, une plainte collective aurait été déposée
Je suis même étonné que les ricains n'ont pas fait le nécessaire car pour la protection du con-sommateurs ça ne rigole chez eux !!
 #1812547  par Pabouk
 
:hello:

Je fais partie de ceux qui ont pété les pattes du disque au bout de 2 ans d'utilisation intensive !!
Partant en vacances juste à ce moment là, j'en ai racheté un et ai juste mis un renfort à 9.00 euros et depuis 3 ans ça tiend...
A noter que sur les cannes carbones, il faut bidouiller le renfort pour faire passer la canne...car les renforts sont prévus sur les cannes (merdiques elles aussi) vendues par défaut !

M'enfin Minelab a finit par prendre la mesure du probléme avec le 700, 900 et Manticore.
Mieux vaut tard que jamais... :]
 #1812559  par Wallace
 
Je viens d acheter un Xterra, c'est pas rassurant cette histoire 8/
Par contre je trouve la canne plutot solide sur le Xterra, à voir avec le temps car je fais de la forêt parfois ça tape

Donc je retiens que les renforts vendus un peu partout sont efficaces :super:
 #1812562  par Baillius
 
Wallace a écrit : 20 août 2023, 20:10 Donc je retiens que les renforts vendus un peu partout sont efficaces :super:
:hello: Wallace
Efficace à % , je ne sais pas mais au moins cela renforce et épaissit les oreilles existantes.
Il vaut mieux prévoir que de subir comme dirait l'homme avertit qui en vaut deux :hehe:
 #1812584  par Wallace
 
oui le 100/100 n existe mais bon :)
As tu le lien du renfort que tu as acheté ?
 #1812591  par Baillius
 
Wallace a écrit : 20 août 2023, 22:26 oui le 100/100 n existe mais bon :)
As tu le lien du renfort que tu as acheté ?
:hello: Wallace

Désolé pour toi mais les disques X TERRA n'échappent pas à la malédiction Minelab
Image
Attention il me semble que les renforts de disque pour Equinox ne se montent pas sur les X TERRA, ça ne va pas être évident à trouver.
 #1812595  par Wallace
 
ah oui mais non :hehe: moi c est un Xterra pro, c est l Equinox du pauvre :mdr3:
 #1812598  par christo64
 
bonjour baillius ce n'est pas parce que il y a des disques d'equinox 800 qui cassent que obligatoirement ils cassent tous sur ce coup le mien n'a pas cassé je vais me répéter mais je l'ai pas ménagé pendant quatre ans .cela dépends peut étre aussi de celui qui utilise la machine j'évite aussi de m'appuyer sur la canne .mon equinox 800 n'a pas pris l'eau de mer donc le sel peut étre aussi les variations de température le plastique n'aime pas trop .ou alors tout simplement j'ai eu de la chance :happy1: .pour le moment je n'ai pas entendu des problème de disque avec l'equinox 900 ils l'ont renforcé rien a voir avec celui du 800 ;) .sur la photo c'est le disque du xterra un détecteur que je n'ai pas du tout aimé lourd et mal équilibré et un son de merde :hehe: revendu après deux sortie .
 #1812599  par christo64
 
bonjour wallace beaucoup son content de l'xterra pro .pour booster c'est performance il faut juste mettre le disque de l'equinox ;)
 #1812600  par Wallace
 
Le V12X n'est pas un disque de l Equinox ? :pasdrole:
 #1812606  par Baillius
 
christo64 a écrit : 21 août 2023, 08:39 bonjour baillius ce n'est pas parce que il y a des disques d'equinox 800 qui cassent que obligatoirement ils cassent tous sur ce coup le mien n'a pas cassé je vais me répéter mais je l'ai pas ménagé pendant quatre ans .cela dépends peut étre aussi de celui qui utilise la machine j'évite aussi de m'appuyer sur la canne .mon equinox 800 n'a pas pris l'eau de mer donc le sel peut étre aussi les variations de température le plastique n'aime pas trop .ou alors tout simplement j'ai eu de la chance :happy1: .pour le moment je n'ai pas entendu des problème de disque avec l'equinox 900 ils l'ont renforcé rien a voir avec celui du 800 ;) .sur la photo c'est le disque du xterra un détecteur que je n'ai pas du tout aimé lourd et mal équilibré et un son de merde :hehe: revendu après deux sortie .
:hello: christo64
Heureusement que tous les disques ne cassent pas , sinon ce serait la Berezina pour Minelab :hehe:
C'est bien aussi que tu sois précautionneux et tant mieux si tu as pu préserver ton disque .
 #1812613  par christo64
 
bonjour wallace le v12 c'est le disque du vanquish .le disque de l'equinox c'est le 11 .pour 28 cm .et le 15 pour 38 cm .perso j'ai le 28 cm c'est le meilleur en terme de polyvalence :)
 #1812616  par Wallace
 
christo64 a écrit : 21 août 2023, 09:58 bonjour wallace le v12 c'est le disque du vanquish .le disque de l'equinox c'est le 11 .pour 28 cm .et le 15 pour 38 cm .perso j'ai le 28 cm c'est le meilleur en terme de polyvalence :)
ah ok merci ! je ne savais pas
mais sur les Vanquish y a pas de X ? ou alors le Xtrerra pro tourne dans des productions spéciales ? :mrgreen:
j'ai justement récupéré un 28 cm, le gars a flingué la fiche (je ne sais pas comment il a fait :mdr1: )
Aucun revendeur n'a pu me le réparer ni fournir la fiche ...... heureusement aliexpress est là :mdr3:
 #1812617  par christo64
 
bonjour baillius comme je l'ai déjà dit sur différent post très satisfait de la marque minelab méme au niveau du boitier et de l'électronique aucune panne durant toute ces années pas de patauge .la aussi beaucoup ont pris l'eau et d'autre non la loi des série .il faut que minelab face un effort niveau qualité du produit .ils ont quand méme compris qu'il fallait mettre une canne en carbone de bonne facture rien a dire repose bras en plastique souple et réglable c'est nickel .le problème c'est les actionnaires .rentabilité a moindre cout il vient aussi de la le problème. par contre j'ai eu le pinpointer profind 35 il y a quatre ans au bout de 4 mois que des problèmes avec il s'allumé une fois sur deux et il ne sonné méme pas sur les cibles :rougefaché: la par contre c'est un problème récurrent .je me le suis fait changé reçu le neuf et revendu en suivant .minelab vient de sortir le profind 40 je serais tenté de dire de ne pas l'acheté a par la couleur rouge a mon avis rien n'a changé :naah:
 #1812619  par christo64
 
wallace regarde la vidéo de magus sur le xterra pro avec le disque de l'equinox en 28 cm et en mode dp . :)
 #1812631  par Wallace
 
christo64 a écrit : 21 août 2023, 10:42 wallace regarde la vidéo de magus sur le xterra pro avec le disque de l'equinox en 28 cm et en mode dp . :)
Merci je vais mater ça :)
 #1812658  par Pabouk
 
Pour te répondre sur le renfort de disque à l'époque je l'ai eu sur Amaz.... car introuvable ailleurs en France quand j'ai cherché.

Je suis trés précautionneux aussi avec mon matos, surtout en bord de mer et, en tant qu'ancien windsurfeur, j'ai toujours nettoyé mon matos dés la fin de sortie à grand coup de flotte !
Une patte qui lâche, ça peut aussi venir d'une canne qui a du jeu, ce qui était (peut étre) le cas pour moi...vu le changement de canne d'origine par une carbone (achetée chez les British à l'époque car là aussi introuvable en france) !
 #1812666  par Wallace
 
Pabouk a écrit : 21 août 2023, 18:31 Pour te répondre sur le renfort de disque à l'époque je l'ai eu sur Amaz.... car introuvable ailleurs en France quand j'ai cherché.

Je suis trés précautionneux aussi avec mon matos, surtout en bord de mer et, en tant qu'ancien windsurfeur, j'ai toujours nettoyé mon matos dés la fin de sortie à grand coup de flotte !
Une patte qui lâche, ça peut aussi venir d'une canne qui a du jeu, ce qui était (peut étre) le cas pour moi...vu le changement de canne d'origine par une carbone (achetée chez les British à l'époque car là aussi introuvable en france) !
Ok merci ;)