Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un détectoriste sur plage comme on aimerait en voir plus souvent !!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1812792  par piragol
 
Une fois n'est pas coutume, une intervention ( ailleurs mais c'est un détail, un type bien est un type bien ) d'un détectoriste sur plage m'a assez interloqué pour vous le signaler.
Mes plus sincères respects, c'est pas l'appat du gain ni du " gold " qui le motive, lui au moins ! :coeur: :amen: :coeur:
https://www.facebook.com/groups/3219868 ... 546610915/
 #1812793  par Baillius
 
piragol a écrit : 23 août 2023, 19:27 Une fois n'est pas coutume, une intervention ( ailleurs mais c'est un détail, un type bien est un type bien ) d'un détectoriste sur plage m'a assez interloqué pour vous le signaler.
Mes plus sincères respects, c'est pas l'appat du gain ni du " gold " qui le motive, lui au moins ! :coeur: :amen: :coeur:
https://www.facebook.com/groups/3219868 ... 546610915/
:hello: piragol
non accessible :)
Image
 #1812794  par piragol
 
Oh, zut, moi il apparait encore... :-|
En gros, il a trouvé une alliance avec 2 prénoms sur une plage qu'il montre, et dit la rendre aux propriétaires si on lui donne la date du mariage... :super: :amen: :super:
 #1812801  par Baillius
 
:hello:

40ans plus tard, quelle émotion pour le couple toujours uni :)

Belle story et bravo à ce détectoriste dénué d’intérêt qui redore le blason de notre passion :super:

Je pense que c'est cette histoire :
https://www.francebleu.fr/infos/insolit ... 1602173526
 #1812802  par carus
 
bonjour, en dehors de cette histoire somme toute anecdotique, sur les plages il n'y as pas un été ou nous ne sommes pas demandés in situ pour retrouver soit un bijou venant d'être perdu en secouant les serviettes , soit un trousseau de clé de voiture.
de plus, et je pense cette contribution beaucoup plus importante !! , en plus de la dépollution ( bien plus importante que dans les champs notamment sur le plomb, j'ai déposé 60 kg il y a peu chez le ferrailleur )nous ramassons chaque été un nombre assez conséquent de goulot de bouteilles cassées, d'hameçons, de rapalas et autres objets piquants ou tranchants qui pour en avoir plusieurs fois discuté avec les maitres nageurs occasionnent chaque été des blessures pouvant être assez graves ou tout simplement gâché des vacances.

a ce sujet j'encourage tous mes collègues a ne pas hésiter en fin de marée d'aller montrer au poste de secours tous les hameçons, goulots ou autres retirer, cela fait plusieurs années que je le fais et les relations avec les postes de secours on totalement changé . :hello:
 #1812805  par koala47
 
Bonjour à tous et toutes,

Je suis d'accord avec vous tous, notre contribution est importante quand une personne perd un objet auquel il tient.
Pour mon expérience personnelle, tout les ans sur la plage, on me demande de retrouver des objets perdus. Des fois cela fonctionnent et souvent non car le lieu de perte n'est pas forcement la ou il pense.
Par contre, je dépollue énormément car quand je rentre j'ai ma sacoche de pleine et lourde. Et depuis quelques années, je trie aussi mes déchets pour les emmenées au ferrailleur. (Plomb / Balle / Cartouche / Laiton / cuivre)

Une chose que je ne vois pas beaucoup en discutions que je lis, c est le fait de déposer les objets trouvés au mairie concerné. Je le fais depuis pas mal d'année et le regard des gens changes car il comprenne pas pourquoi on rend des objets.

Continuons comme cela et un jour , il y aura une bonne image de notre loisir. :alcool1:
 #1812832  par Cengokill
 
koala47 a écrit : 24 août 2023, 09:05 Bonjour à tous et toutes,

Je suis d'accord avec vous tous, notre contribution est importante quand une personne perd un objet auquel il tient.
Pour mon expérience personnelle, tout les ans sur la plage, on me demande de retrouver des objets perdus. Des fois cela fonctionnent et souvent non car le lieu de perte n'est pas forcement la ou il pense.
Par contre, je dépollue énormément car quand je rentre j'ai ma sacoche de pleine et lourde. Et depuis quelques années, je trie aussi mes déchets pour les emmenées au ferrailleur. (Plomb / Balle / Cartouche / Laiton / cuivre)

Une chose que je ne vois pas beaucoup en discutions que je lis, c est le fait de déposer les objets trouvés au mairie concerné. Je le fais depuis pas mal d'année et le regard des gens changes car il comprenne pas pourquoi on rend des objets.

Continuons comme cela et un jour , il y aura une bonne image de notre loisir. :alcool1:
Bonjour, quand on te demande de retrouver des objets perdus, ce sont des gens qui te voient détecter le soir qui viennent vers toi ?
 #1812834  par koala47
 
Cengokill a écrit :Bonjour, quand on te demande de retrouver des objets perdus, ce sont des gens qui te voient détecter le soir qui viennent vers toi ?
Oui c'est cela et en général, les personnes sont très courtoises. Encore plus quand tu trouves ce qu'ils ont perdu (Clef, Bijoux , Téléphone, ...)

J'ai souvent remarqué que la zone qu'on te signale n'est pas la zone de perte.
 #1812853  par micle13
 
hello,

c'est dommage qu'il n'y ait pas un "service" volontaire entre Mairie et détectoriste.
j'imagine bien une personne ayant perdu quelque chose à un endroit précis, déposer sa demande à la Mairie. Et la mairie fait appel à un détectoriste répertorié (si possible quelqu'un qui habite dans cette commune ou pas loin). Celui-ci se charge de retrouver le bien. S'il retrouve, il peut remettre l'objet à la Mairie, ou le service d'objet perdu.

mais il y a toujours un mais, comment gérer certains détectoristes peu honnêtes. Même s'ils sont à la marge, ils existent.