Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation Gramophone

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1812938  par Gramophone
 
@Romulus41
@micle13
@Baillius
@arioch
@Vincent 29

Un grand merci pour votre aide et vos infos.

Merci également de faire vivre ce forum. Je comprends le sentiment de manque de reconnaissance de certains assidus qui sont en droit d'en attendre plus, surtout au vue de leurs réactivités et de leurs conseils avisés. Meaculpa.

Je suis détectoriste dans l'Est de la France (pas loin de l'Allemagne) depuis 1 an.
Plus que l'objet, la véritable richesse de ce loisir est de comprendre le monde qui nous a entouré et celui qui nous entoure désormais. Voilà pour la petite bafouille demandée.

Autre réflexion :
J'ai l'impression de n'être jamais serein quand je détecte malgré des autorisations écrites et la restitution des trouvailles de valeur toute relative. Je regarde beaucoup de vidéos et j'ai pu m'apercevoir que même dans mon département il y a des perquisitions. Avez-vous également ce sentiment d'insécurité lorsque vous sortez ?
Je sais, ce sujet n'est pas bien placé sur le forum mais c’était pour voir si ce climat anxiogène était partagé.

Bien à vous
 #1812939  par Romulus41
 
Gramophone a écrit : 25 août 2023, 11:10 J'ai l'impression de n'être jamais serein quand je détecte
C'est l'une des raisons que j'ai arrêté la détection, en plus du manque de temps.
La chasse aux sorcières n'est plus réservée à quelques départements mais à tout le territoire français.
Le mieux est de déménager en Angleterre. ::d
 #1812945  par Baillius
 
Gramophone a écrit : 25 août 2023, 11:10
Je suis détectoriste dans l'Est de la France (pas loin de l'Allemagne) depuis 1 an.
Plus que l'objet, la véritable richesse de ce loisir est de comprendre le monde qui nous a entouré et celui qui nous entoure désormais. Voilà pour la petite bafouille demandée.

Bien à vous
:hello: Gramophone

Image

Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1812947  par micle13
 
sois bienvenu sur le forum :hello:
 #1812957  par Cengokill
 
Bienvenue Gramophone. :hello:

Personnellement je compte continuer la détection avec bientôt du nouveau matériel
J'ai le feu vert du paysan habitant autour de la maison de mes parents, je vais en profiter bientôt. ::d
Dernière modification par Cengokill le 27 août 2023, 08:40, modifié 1 fois.
 #1812959  par piragol
 
Je détecte indifférement en bordures de routes et de chemins comme aux fins fonds des plaines, je vais là où mes autorisations me portent.
Je m'y sens bien plus à ma place là que ceux qui m'y critiqueraient. :-/
:hello:
P.S. : Perso, je n'ai aucun souci à déclarer, tout et sans aucune ambiguïté, tant aux propriétaires qu'aux DRAC. Il y a tout de même un souci au niveau de des dernières, et je m'en suis ouvert à eux encore tout récemment, il est difficile de demander à autrui ce que eux-mêmes ne font pas... Il y a eu une fouille de grande ampleur pas loin de chez moi, les résultats ne sont pas accessibles... :aille2: Une réunion de présentation a bien été programmée, mais pas localement déjà ( ... ) , qui a été annulée finalement pour Covid.
C'est pourtant une de leur mission, restituer le résultat de leur travail à la Société. Et qu'on ne me parle pas là d'une diffusion restreinte pour éviter du pillage, ce que je pourrais entendre et comprendre : dans la foulée l'endroit a été creusé sur plus de 20 mètres et sur toute l'emprise...
 #1812982  par detec95
 
bonsoir et bienvenu a toi , c'est vrais que l'on a le sentiment d'être des parias même en étant en règle ça commence a devenir chiant mais je compte bien faire de résistance et allez souffler de temps en temps en Belgique mais c'est triste de s'expatrier pour détecter
il y aura des jours meilleur :) ne pas baisser les bras
 #1813099  par meca34
 
Gramophone a écrit : 25 août 2023, 11:10 Bien à vous


Bonjour Gramophone

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation