Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Moitié de Fibule Géometrique Emaillée

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1813108  par PV.52
 
:hello:
Décidement je suis dans une bonne passe puisque hier de nouveau sorti malheureusement une moitié de fibule :pleur4:
Dommage car il reste de la couleur dessus ::d
Trouvé dans le 52 dans un champ :)
Maintenant besoin de vous pour l'identifier et la dater si possible :amen:
En vous remerciant :amen: :hello:
Image
Dernière modification par PV.52 le 27 août 2023, 15:12, modifié 1 fois.
 #1813109  par Skull
 
:hello: pv, en effet ! Elles passent bien sous ta poêle :taré1:
Pour ton morceau il s'agit d'une fibule géométrique émaillée d'où elle lui reste quelques restes :super:
On eu peut savoir le type précis mais il s'agit comme même du type 26c1 ( donc soit 26c1a ou 26c1b)
À titre d'exemple :
Image
@+ ;-)
 #1813117  par piragol
 
Mr Michel Feu gère indique que les 26 C1 apparaissent dés le 3ème quart du 1er siècle et vont jusqu'au 2nd et 3 ème siècle. :hello:
 #1813125  par PV.52
 
Skull a écrit : 27 août 2023, 12:45 :hello: pv, en effet ! Elles passent bien sous ta poêle :taré1:
Pour ton morceau il s'agit d'une fibule géométrique émaillée d'où elle lui reste quelques restes :super:
On eu peut savoir le type précis mais il s'agit comme même du type 26c1 ( donc soit 26c1a ou 26c1b)
À titre d'exemple :
Image
@+ ;-)
:hello: Skull
Effectivement en ce moment c'est le bonheur ce champ qui paye pas de mine est bénit par les .... objets gallo romain et autres ;) :frime1:
Je te remercie pour l'identification c'est génial :amen:
Désolé pour le boulot que je te donne :happy1:
Bonne apès midi et encore merci :super:
 #1813127  par PV.52
 
piragol a écrit : 27 août 2023, 14:46 Mr Michel Feu gère indique que les 26 C1 apparaissent dés le 3ème quart du 1er siècle et vont jusqu'au 2nd et 3 ème siècle. :hello:
:hello: Piragol
Merci pour la datation j'apprécie le geste :amen:
Bonne aprém :hello: