Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1813119  par Gazon
 
Bonjour
Je mets mon pseudo gazon .
J'ai 53 ans habite a tourcoing nord. Je n'ai jamais sortie mes 2 détecteur de métaux car je ne connais pas la procédure pour pouvoir les utiliser a l extérieur. Plus peur des sanctions policiers. Je me suis inscrit dans ce forum pour apprendre.
Et partager ma passion que je n utilise pas hélas !
Merci de votre attention.
 #1813132  par Baillius
 
Gazon a écrit : 27 août 2023, 14:56 Bonjour
Je mets mon pseudo gazon .
J'ai 53 ans habite a tourcoing nord. Je n'ai jamais sortie mes 2 détecteur de métaux car je ne connais pas la procédure pour pouvoir les utiliser a l extérieur. Plus peur des sanctions policiers. Je me suis inscrit dans ce forum pour apprendre.
Et partager ma passion que je n utilise pas hélas !
Merci de votre attention.
:hello: Gazon
Image

Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130
et celui-ci pour insérer les photos
viewtopic.php?f=50&t=164462
 #1813134  par Gazon
 
Merci je vais lire avec attention.
 #1813143  par Cengokill
 
Bonjour Gazon, bienvenue sur le forum ! :hello:

Depuis combien de temps possèdes-tu tes deux détecteurs ?
Pourquoi avoir deux détecteurs jamais utilisés ?
Et surtout, pourquoi as-tu deux détecteurs différents ?

Nous avons hâte de voir tes trouvailles et de t'aider, au plaisir de lire des messages sur le forum ! ::d

Voici le lien vers un tutoriel pour pouvoir insérer tes photos lorsque tu en auras besoin :
viewtopic.php?f=50&t=164462 👍
 #1813144  par Cengokill
 
D'ailleurs j'y pense Baillius, le "Tuto hébergeur d'images =>" situé dans "Les bases d'une demande d'identification" ne devrait plus être montré aux nouveaux puisque l'hébergeur ne fonctionne plus.
 #1813162  par Gazon
 
Bonjour je possède le deus xp depuis 3 ans avec les 3 disques et le orx avec le disque blanc hf depuis 1 ans j'ai acheté puis je lu les lois d utilisation a l extérieur .j'ai peur d etre verbalisé et saisie du matériels mais j'ai acheté car j aime la détection c est bizarre même si j'ai pas utilisé c est pour cela que je me suis inscrit pour apprendre des expérimenté s .essayer de comprendre les droits de détection. Je sais pas si je suis clair.
Mais je n ose pas passer le cap de sortir mes poêles. Merci de votre compréhension
 #1813163  par olivierletoulousain
 
Salut et bienvenue.

C'est un risque qu'il faut prendre en ce moment, mais essai de trouver des autorisations où tu peux détecter sans être vue ou trouve toi des particuliers en général tout est clos.
Je fais un champ où il y a une partie cacher par les habitations et une parti de plein vu, je m’arrête en général où on commence à me voir, et je repars dans l'autre sens.
Quand on me pose des questions, je réponds que je dépollue le champ et si on me parle de trouver des pièces d'or ou autre, je réponds que c'est interdit seul là, dépollution et autoriser même si ce n'est pas vrai.
 #1813164  par olivierletoulousain
 
Salut et bienvenue.

C'est un risque qu'il faut prendre en ce moment, mais essai de trouver des autorisations où tu peux détecter sans être vue ou trouve toi des particuliers en général tout est clos.
Je fais un champ où il y a une partie cacher par les habitations et une parti de plein vu, je m’arrête en général où on commence à me voir, et je repars dans l'autre sens.
Quand on me pose des questions, je réponds que je dépollue le champ et si on me parle de trouver des pièces d'or ou autre, je réponds que c'est interdit seul là, dépollution et autoriser même si ce n'est pas vrai.
 #1813165  par olivierletoulousain
 
Gazon a écrit : 27 août 2023, 18:17 Bonjour je possède le deus xp depuis 3 ans avec les 3 disques et le orx avec le disque blanc hf depuis 1 ans j'ai acheté puis je lu les lois d utilisation a l extérieur .j'ai peur d etre verbalisé et saisie du matériels mais j'ai acheté car j aime la détection c est bizarre même si j'ai pas utilisé c est pour cela que je me suis inscrit pour apprendre des expérimenté s .essayer de comprendre les droits de détection. Je sais pas si je suis clair.
Mais je n ose pas passer le cap de sortir mes poêles. Merci de votre compréhension
Salut et bienvenue.

C'est un risque qu'il faut prendre en ce moment, mais essai de trouver des autorisations où tu peux détecter sans être vue ou trouve toi des particuliers en général tout est clos.
Je fais un champ où il y a une partie cacher par les habitations et une parti de plein vu, je m’arrête en général où on commence à me voir, et je repars dans l'autre sens.
Quand on me pose des questions, je réponds que je dépollue le champ et si on me parle de trouver des pièces d'or ou autre, je réponds que c'est interdit seul là, dépollution et autoriser même si ce n'est pas vrai.
 #1813175  par Baillius
 
Cengokill a écrit : 27 août 2023, 17:05 D'ailleurs j'y pense Baillius, le "Tuto hébergeur d'images =>" situé dans "Les bases d'une demande d'identification" ne devrait plus être montré aux nouveaux puisque l'hébergeur ne fonctionne plus.
:hello: Cengokill
Merci pour cette remarque :super:
Tu as raison mais pour l'instant mon tuto reste toujours une solution provisoire et nous espérons un retour à la normale .
J'essaierai donc de mettre le lien de mon tuto lors de nouvelles présentations,
:alcool1:
 #1813221  par MoiMeme30
 
Salut ,

Bienvenue !

Mais tu detect dans ton jardin du coup ?
 #1813234  par Gazon
 
Bonjour J'ai une petite couree pas de jardin.
 #1813271  par PrusseDuSud
 
Bienvenue sur le forum.................. :hello:
 #1813277  par Gazon
 
Merci de vôtre gentillesse
 #1813278  par MoiMeme30
 
Tu es bien équipé

Hâte de voir ce que donneront tes sorties ,
Je comprend tes craintes,on les a + ou - tous ,mais il y a des coins calme,sans passage et peut être un agruculteur de ton coin bien sympa qui te dira ok pour aller chercher une pièce de tracteur perdu et de pollué.

Ton matos ne demande que a sortir ^^
 #1813413  par meca34
 
Gazon a écrit : 27 août 2023, 14:56 Bonjour


Bonjour Gazon

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1813424  par Gazon
 
Bonjour
Merci pour votre attention et votre accueil. Je suis content d être considéré par des expérimenté s .je vais lire les règles avec attention et essayer de pas être hors sujet. Je vous remercie Pat 59 c est avec plaisir que j accepte votre proposition de détection.
Cordialement.