Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pièce trouvée (époque: Louis XVI) l'identification reçue

 #1813230  par Gab.detection
 
Bonjour,

Aujourd'hui lors d'un sortie en forêt dans les alpes maritimes, j'ai fait pour la première fois la découverte d'une pièce.
Elle mesure 23.31mm, ne sais pas trop le matière et n'ai pas son poids car je ne possède pas de balance de précision.

Cependant après quelques recherches et l'aide d'un proche je pense que c'est un écu 1/5 du règne de Louis XVI, et c'est tout ce que je sais.
Ainsi je demande l'avis d'un expert en la matière pour me confirmer quelle pièce je possède et comment faire pour la nettoyer.
Image
Image

Merci.
Dernière modification par Gab.detection le 28 août 2023, 19:51, modifié 3 fois.
 #1813231  par Dagon16
 
Le diamètre est un peu faible pour un cinquième d'écu.

Des photos de la pièce en question permettraient d'être catégorique concernant l'identification.
 #1813232  par Vincent 29
 
D'après ce que tu écrit, elle doit être en argent !

Vu que tu es nouveau, pense à te présenter, c'est plus sympa !
 #1813255  par Cengokill
 
Bonjour, si la monnaie est bien ce que tu penses, c'est pas mal pour une toute première monnaie !
N'oublie pas d'insérer la photo en modifiant ton message ;)
 #1813258  par Gab.detection
 
Voilà j'ai mis les liens parce que le site bug il ne me dit que j'ai atteint la limite d'image a poster alors qu'il n'y en a qu'une.
 #1813266  par Baillius
 
Gab.detection a écrit : 27 août 2023, 22:21 Bonjour,
:hello: Gab.detection

Voici un lien comment insérer tes photos
viewtopic.php?f=50&t=164462
Voici un autre avec les bases demandées pour toutes demandes d'identification
viewtopic.php?f=50&t=4130
Sinon, je t' invite aussi à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
C'est par ici, ;)
Image
viewforum.php?f=63
 #1813268  par Gab.detection
 
Merci, ducoup je m'appelle Gab je détecte dans le 06 avec un Nokta simplex+ et ça fait plus d'un an que j'en fait mais que maintenant que je commence a trouver des choses sympa voilà tout.
 #1813280  par Romulus41
 
Bonjour,

Oui c'est un jeton de compte d'après moi également. ;)
ImageImage

Vu le revers, il va être difficile (voir impossible) d'en dire plus. :)

Pour la présentation on t'a mis le lien ► viewforum.php?f=63
 #1813370  par Vincent 29
 
Ok, t'inquiète pas....
Mais tu sais, il y en a certain qui ne reviennent pas pour remercier, et du coup, lors de leurs prochain poste, ben vu qu'ils ne ce sont pas donné la peine de dire merci n'ont plus de réponse !
Drôle d'époque....
Portant c'est juste du savoir vivre !!!!
 #1813375  par Baillius
 
Gab.detection a écrit : 28 août 2023, 19:18 Déso je pensais l'avoir fait plus haut donc merci a tous
:hello: Gab.detection
Il est d'usage d'éditer le titre du sujet avec l'identification reçue .
Pour cela , il faut que tu l'édites sur ton 1er post du sujet ;)
Je déplace le sujet dans la bonne rubrique
 #1813384  par Christophoros
 
Pour info, il faut éditer le titre du 1er message avec l'identification de l'objet, dans le cas présent "Jeton de compte Louis XVI". ;)

Étant donné que l'on a que le buste de visible, le revers peut être différent des exemples donnés.

Par exemple en voici 2 sur le site de Pascalus au buste similaire et revers différent:

https://jetons-de-l-ancien-regime.blog4 ... fication-3