Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partie de fibule à queue de paon.

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1813750  par Plexis.orx
 
Bonsoir,
j'ai cet objet mais je ne sais absolument pas ce que c'est.
C'est d'un alliage cuivreux, pèse 6.4 grammes mesure 33mm de long 19mm de large et 11mm d'épaisseur.
J'aperçois peut-être quelques décorations dessus mais rien de sur.
L'objet n'est surement pas entier mais je n'est pas plus d'informations à son sujet.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Plexis.orx le 02 sept. 2023, 12:41, modifié 1 fois.
 #1813758  par Plexis.orx
 
Dagon16 a écrit : 31 août 2023, 23:24 Ce sont les reste d'une fibule à queue de paon.
Merci pour ton aide, c'est donc ma première fibule gallo romaine :frime:
 #1813759  par arioch
 
+2 :ange:
:hello:
 #1813783  par micle13
 
:hello: Plexis.orx
le point commun que j'ai vu sur au moins deux de tes objets à ID est le beau travail de nettoyage.
aurais-tu quelques infos sur la méthode pratiquée? merci :super:
 #1813826  par Baillius
 
Plexis.orx a écrit : 31 août 2023, 23:37 Merci pour ton aide, c'est donc ma première fibule gallo romaine :frime:
:hello: Plexis.orx

Il est d'usage d'éditer le titre avec l'identification reçue ,merci.

Image
 #1813883  par Plexis.orx
 
micle13 a écrit : 01 sept. 2023, 08:58 :hello: Plexis.orx
le point commun que j'ai vu sur au moins deux de tes objets à ID est le beau travail de nettoyage.
aurais-tu quelques infos sur la méthode pratiquée? merci :super:
Pour le bronze je laisse sécher la terre plusieurs jours et après j'attaque au cure-dent.
Si c'est trop dure j'avais l'habitude de laisser tremper dans de l'huile d'olive quelques jours mais j'ai arrêter cette technique maintenant je laisse tremper dans de l'eau distillée.
Ensuite je laisse bien sécher puis je termine d'enlever la terre avec le cure-dent et selon les objets je cire ou non.
Pour cirer j'applique avec mes doigts je laisse sécher quelques minutes et je polis doucement à la brosse à dent à poils souple.
Et dernièrement j'ai essayer de polir la cire à la dremel mais je résultat est un peu trop brillant à mon gout.
Pour les deux objets que tu as du voir, c'est le résultat d'un trempage dans l'huile puis j'ai gratter avec le cure dent pour les finitions. J'ai laisser sécher longtemps puisque je n'avais pas identifier les objets et je les ais polis avec la dremel il y a quelques jours.
Et je viens de découvrir que quand tu repasse un coup de brosse a dent sur un objet trop brillant, le brillant s'atténue.
Dernière modification par Plexis.orx le 02 sept. 2023, 12:45, modifié 1 fois.
 #1813885  par micle13
 
Plexis.orx a écrit : 02 sept. 2023, 12:37
micle13 a écrit : 01 sept. 2023, 08:58 :hello: Plexis.orx
le point commun que j'ai vu sur au moins deux de tes objets à ID est le beau travail de nettoyage.
aurais-tu quelques infos sur la méthode pratiquée? merci :super:
Pour le bronze je laisse sécher la terre plusieurs jours et après j'attaque au cure-dent.
Si c'est trop dure j'avais l'habitude de laisser tremper dans de l'huile d'olive quelques jours mais j'ai arrêter cette technique maintenant je laisse tremper dans de l'eau distillée.
Ensuite je laisse bien sécher puis je termine d'enlever la terre avec le cure-dent et selon les objets je cire ou non.
Pour cirer j'applique avec mes doigts je laisse sécher quelques minutes et je polis doucement à la brosse à dent à poils souple.
Et dernièrement j'ai essayer de polir la cire à la dremel mais je résultat est un peu trop brillant à mon gout.
Pour les deux objets que tu as du voir, c'est le résultat d'un trempage dans l'huile puis j'ai gratter avec le cure dent pour les finitions. J'ai laisser sécher longtemps puisque je n'avais pas identifier les objets et je les ais polis avec la dremel il y a quelques jours.
Très sympa de partager ta technique :super:
Pour le polissage dremel c'est avec les poils noirs, ou les rouleau en fibre ? (Coton peut-être)
 #1814052  par Plexis.orx
 
Très sympa de partager ta technique :super:
Pour le polissage dremel c'est avec les poils noirs, ou les rouleau en fibre ? (Coton peut-être)
[/quote]

Je fais avec les poils noirs mais j'essaierai avec le rouleau en fibre pour voir j'ai jamais testé
 #1814063  par micle13
 
Plexis.orx a écrit : 04 sept. 2023, 00:30 Très sympa de partager ta technique :super:
Pour le polissage dremel c'est avec les poils noirs, ou les rouleau en fibre ? (Coton peut-être)
Je fais avec les poils noirs mais j'essaierai avec le rouleau en fibre pour voir j'ai jamais testé
[/quote]

Merci Plexis.orx :super: