Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un bon nettoyage

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1815015  par ORARGENTBILLON
 
Bonjour , j’ai trouver cet objet qui semble être une clé de montre .

Que me conseillez vous d’utiliser pour lui rendre son aspect cuivré ?

Image

Image
 #1815016  par Lolo82
 
Les crayons à dédé ou de la laine D'acier 000
 #1815017  par ORARGENTBILLON
 
Merci pour ta réponse mais je souhaite homogénéiser toute la surface même dans les recoins et l’objet et vraiment très petits .
Donc je recherche plutôt un nettoyage liquide ou chimique .
 #1815018  par Vincent 29
 
:hello:
On peut avoir une photo de l'embout ?
 #1815026  par Baillius
 
:hello: ORARGENTBILLON

Tu lui fais un bain de plusieurs heures dans du vinaigre blanc ou dans un jus de citron et après tu au bicarbonate de soude pour neutraliser l’acidité.
 #1815028  par ORARGENTBILLON
 
D’accord je vais essayer même si j’ai déjà tenter le coup sur plusieurs objets et monnaies en billon et n’a eu que très peu d’effet
 #1815038  par piragol
 
Faut peut-être acheter du vrai citron, et pas du jus de citron pipeauté en bouteille...
Parce que n'avoir aucun effet, vraiment, c'est que tes billons n'en n'étaient pas !!! :aille:
Quant à avoir son coté cuivré (que je suppose imaginer que ce serait son coté d'origine ) il est peu vraisemblable que tu ne l'obtiennes jamais, parce que les patines des objets sont la démonstration de la migration de certains ions en surface, et donc les virer ne saura jamais que te donner un aperçu actuel du métal restant, et non celui d'origine !
Un exemple pour comprendre : les métaux cuivreux dorés : l'or est inaltérable, et pourtant des ions du métal en dessous l'ont traversé et sont partis dans le sol, laissant des vides au fur et à mesure qui ont fait que la dorure s'est décrochée au fur et à mesure.
Ces ions disparus ont changé la nature même du métal d'origine...et donc tu ne n'auras qu'une vue actuelle de ce qu'il est, et non de ce qu'il fut... :drapeaublanc:
Prends des centimes d'euros trouvés en détection, plonge les dans du citron, même en bouteille, ca te fera jamais des centime d'euros neufs, CQFD ! :nono: