Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avis pinpointer MI-6 XP

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1815178  par lolo73
 
Bonsoir à tous
j'aimerais avoir vos avis sur ce pro-pointer, si certains d'entre vous l'ont,
j'ai actuellement un pointer garrett mais j'aime le rechargeable et il se connecte pour un son dans le casque
bien cordialement
 #1815188  par Cengokill
 
Bonjour, tu veux dire un pinpointer ?
J'ai le XP MI-4 si qui est le même que le XP MI-6 sans la fonctionnalité de synchronisation avec le détecteur XP.
Est-ce que tu veux quand même mon avis bien que je détienne le Mi-4 ?
 #1815193  par lolo73
 
bonsoir
oui un pinpointer
oui avec plaisir pour ton avis :)
 #1815199  par Cengokill
 
Mon pinpointer a 6 modes de détection différents, et je dois avouer que pour l'instant je ne me sers que de celui par défaut qui est amplement suffisant. Il y a un seul bouton pour allumer et choisir les modes. Il est rechargeable et la batterie tient facilement plusieurs heures, elle tient longtemps.
Dès l'allumage, on peut le calibrer : il suffit de démarrer le pinpointer à proximité d'un métal pour qu'il soit plus précis et c'est très pratique. Il est étanche à je ne sais plus combien de mètres, demande à @goaman83 qui l'utilise en plongée.

Je m'en sers uniquement pour du terrestre et il est très précis et pratique, un vrai bonheur à utiliser. Il me fait gagner du temps. Je n'ai jamais utilisé d'autres pinpointer donc je n'ai pas d'élément de comparaison.

Honnêtement je le conseille. Il peut même servir pendant des travaux afin d'éviter de faire un trou dans un mur sur du métal. ::d
 #1815201  par Pabouk
 
:hello:

Comme le collègue au dessus je possède le MI4 : c'est super pratique niveau recharge (enfin plus de piles), solide (avec un embout plastique style protège pied de chaise pour l'extrémité), et je rajouterais qu'il tient sous l'eau sans probléme donc étanche à 100%

Je l'ai depuis des années (avant : deux Garret qui ne tenaient pas) et s'il tombe en rade j'en rachète un aussi sec !
 #1815205  par Baillius
 
lolo73 a écrit : 17 sept. 2023, 17:52 bonsoir
oui un pinpointer
oui avec plaisir pour ton avis :)
:hello: lolo73
Le MI-6 c'est " THE PINPOINTER" le meilleur que je connaisse et j'en ai plusieurs ;)
Étanche et rechargeable bien entendu , mais pas que :)
Fonctionne en mode autonome avec 6 programmes et 3 niveaux de sensibilité

Ou fonctionne en mode appairé au DEUS , ça c'est le must :
Mise en veille du détecteur à l’allumage du MI-6 et réveil instantané à l’extinction.
Affichage /réglage sur la télécommande dès l’allumage du MI-6
50 niveaux de sensibilité
Choix de mode sonore Pitch ou Pulse / Tonalité audio
Mire de localisation des cibles
Grande autonomie jusqu’à 90 heures
Et le top la fonction recherche à distance du MI-6 perdu. Même éteint ,et même plusieurs jours après la perte ( j'ai retrouvé le mien de nuit dans un fossé, alors qu'un autre aurait été vraiment perdu à jamais).
 #1815208  par micle13
 
:hello:

j'ai le Mi-4 également,
mon premier et très ravi.

je l'utilise en vibreur. Et ce qui est bien c'est qu'on entend un peu le vibreur, donc c'est comme un mode sonore mais atténué. Et effectivement, lorsque l'on se rapproche d'une cible, il suffit d'appuyer une fois quand le bip n'est pas continu pour gagner en précision, et ainsi de suite.
De plus, plus on l'utilise et plus on se fait à la fréquence des bip (ou vibrations), et ça nous donne une bonne idée de la distance restante jusqu'à la cible. Donc on sait si on a encore de la marge pour utiliser le couteau de fouille ou pas.
 #1815214  par lolo73
 
un grand merci à vous tous
oui l'idéal est de le coupler avec le deus 2 .

actuellement j'ai le pointer garrett at pro
et niveau pile c'est assez gourmand je trouve,
et j'avoue que d'avoir le son du pointer dans le casque c'est assez top .