Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mode vanquish 340 ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1815747  par Lolo82
 
Bonsoir, je fais une sortie cette semaine, avec mon vanquish 340 dans des champs.
Je regarde des vidéos et le bonhomme dit de se mettre en tout metaux, un ami me dit en coin. (qui rejette alu, plomb, et zinc)
Sur un terrain pollué si je me mets en tout metaux j'ai bien peur que le detecteur fasse que sonner.
Donc vous vous mettez sur quel mode ?
Merci pour votre aide.
:-/
Angy
 #1815749  par ORARGENTBILLON
 
:hello: Lolo82

Je ne possède pas de vanquish mais un equinox 800 donc je peux toujours t’aider .

Je te conseille de te mettre en mode tous métaux pour ouvrir complètement les capacités de ton détecteur.

Les cibles ferreuse -9 a 0 sonneront grave , les cibles de 1 à 40 ayant une tonalité mixte ( aiguë/grave ) sont en général des objets principalement composés de fer .


Lorsque tu détecte une bonne cible le son grave devrait s’estomper et laisser place à un son aigüe, net et stable .

Rejeter l’aluminium, le plomb et le zinc en mode coin c’est aussi rejeter certaines cibles intéressantes comme les petites monnaies frappées en argent , le billon ainsi que l’or .
 #1815751  par Lolo82
 
ORARGENTBILLON a écrit : 26 sept. 2023, 22:30 :hello: Lolo82

Je ne possède pas de vanquish mais un equinox 800 donc je peux toujours t’aider .

Je te conseille de te mettre en mode tous métaux pour ouvrir complètement les capacités de ton détecteur.

Les cibles ferreuse -9 a 0 sonneront grave , les cibles de 1 à 40 ayant une tonalité mixte ( aiguë/grave ) sont en général des objets principalement composés de fer .


Lorsque tu détecte une bonne cible le son grave devrait s’estomper et laisser place à un son aigüe, net et stable .

Rejeter l’aluminium, le plomb et le zinc en mode coin c’est aussi rejeter certaines cibles intéressantes comme les petites monnaies frappées en argent , le billon ainsi que l’or .
Merci, c'est gentil, si je met le mode coins il va perdre des cibles, et profondeur aussi je crois (je regarde un peu sur le net)
Je vais me mettre en tout metaux et baisser le son, je l'ai essayé avec le son à fond je me suis explosé les oreilles avec le casque minelab.
Merci je vais tester comme ça.

Peut on mettre des accus rechargeable 1,2 v ? 1,5 v ?
 #1815752  par ORARGENTBILLON
 
Je ne pense pas qu’il est de problèmes à utiliser des piles rechargeables . Mais renseigne toi avant . Le mien fonctionne avec une batterie lithium .
 #1815756  par Lolo82
 
ORARGENTBILLON a écrit : 26 sept. 2023, 23:01 Je ne pense pas qu’il est de problèmes à utiliser des piles rechargeables . Mais renseigne toi avant . Le mien fonctionne avec une batterie lithium .
Merci je vais me procurer des accus de la marque minelab alors. :naah:
 #1815757  par Baillius
 
Lolo82 a écrit : 26 sept. 2023, 23:09 Merci je vais me procurer des accus de la marque minelab alors. :naah:
:hello: Angy
Il n'y a pas de contre-indication , tu peux utiliser 4 accus rechargeables de type AA du commerce.
Alors fait toi plaisir et prends des accus de qualités ;) .

Regardes ce lien
viewtopic.php?t=161366
 #1815759  par Lolo82
 
Baillius a écrit : 26 sept. 2023, 23:15
Lolo82 a écrit : 26 sept. 2023, 23:09 Merci je vais me procurer des accus de la marque minelab alors. :naah:
:hello: Angy
Il n'y a pas de contre-indication , tu peux utiliser 4 accus rechargeables de type AA du commerce.
Alors fait toi plaisir et prends des accus de qualités ;) .

Regardes ce lien
viewtopic.php?t=161366
Merci j'ai regardé le lien c'est top cet accu mais le prix aussi :mdr1:
Je vais prendre des accus de supermarché :langue2:
 #1815771  par Cengokill
 
Lolo82 a écrit : 26 sept. 2023, 22:55 Peut on mettre des accus rechargeable 1,2 v ? 1,5 v ?
Salut, oui on peut utiliser des accumuleteurs rechargeables. J'en avais acheté pour mon Vanquish 340, il faut prendre ceux avec le plus de mAh (je crois que j'en ai des 2600 mAh).

Aussi, je n'utilisait pas le mode tous métaux mais le mode du milieu et même sur la fin le mode de droite (monnaie ou bijoux). Je ne sais pas si c'était une erreur de faire ça, mais en tout cas j'éliminait le plus possible le fer et cela me convenait.
 #1815775  par MoiMeme30
 
Il faut generalement mettre en mode bijou ,puis tout metaux ,si ça sonne trop ,tu diminué la sensibilité ,ne tkt pas si il sonne moins ,j ai fais un demi dupondus avant hier ,à 10cm ,j avais la sensibilité a moitier .
Quand ça sonne net ,un chiffre constant ( genre 20 ,21 ,20,21 ) la on creuse.
Si ça fais 21 ,20,-1 ,21,-4 ,20 etc etc
La c est souvent de la merdouille en métal, mais pas tjrs ,j ai fais 2 napoléon qui sonnait à 20, 21 -1 20 21 -2
Donc bon ,mais un bon son, tu le remarque direct ,c est net et précis, ça claque ,ça bouge pas

A toi les cartouches à 12 ,13 ,14 voir moins quand elles sont cassé
Etc etc
Bonne detection
 #1815776  par micle13
 
:hello:
il n'y a pas photo, le son dit tout.
quand je fais des jardins privatifs, je sors tout car je suis là pour dépolluer aussi. Donc j'entends plein de son multi-tons, avec volume fuyard, etc.
Et bien, il m'arrive parfois de dire "ah là, il y a un truc bien! forcément!" rien qu'en ayant un son typique bien net, clair, reproductible, et dans toutes les directions. Après, l'indice et juste une confirmation et pour se faire un dictionnaire mental sur le type de monnaie par exemple.

mais ça arrivera forcement que le son soit mi-figue mi-raisin, alors on creuse et généralement capsule, mais aussi monnaie!

:hello:
Dernière modification par micle13 le 27 sept. 2023, 10:07, modifié 1 fois.
 #1815781  par laniie
 
Bonjour, moi j'ai sorti une chevalière en or (sur la plege) en mode jewel et l'indice était de 1 à 3. Donc, je creuse sur tout
 #1815783  par micle13
 
laniie a écrit : 27 sept. 2023, 10:03 Bonjour, moi j'ai sorti une chevalière en or (sur la plege) en mode jewel et l'indice était de 1 à 3. Donc, je creuse sur tout
:hello:
je pense que sur la plage on peut se le permettre.
plus simple à creuser que dans la bonne terre bien dure! :hehe:
 #1815823  par laniie
 
micle13 a écrit : 27 sept. 2023, 10:08
laniie a écrit : 27 sept. 2023, 10:03 Bonjour, moi j'ai sorti une chevalière en or (sur la plege) en mode jewel et l'indice était de 1 à 3. Donc, je creuse sur tout
:hello:
je pense que sur la plage on peut se le permettre.
plus simple à creuser que dans la bonne terre bien dure! :hehe:
Tout à fait d'accord avec toi :super:
 #1815825  par tupimos
 
bonjour , d'un détecteur a un autre les réactions ne seront jamais identiques , il te faut être a l écoute des sons et cela avec un casque pour une écoute plus profonde , pour le mode moi je te conseil le mode jewerly et sur terrain plus pollué en mode coin , et toujours avec un balayage qui doit rester assez lent .
bonne chasse :hello: