Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gmaxx2 en Monoton ?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#196860  par NUX

Salut
en basculant deux fois de suite l'interrupteur silencieux et en laissant la volume fer a 0 , le Gmaxx 2 passe en monoton. Quelqu'un utilise t il cette configuration ? les perfs sont elles moindres ? avis,impressions...
merci d'avance
 #196876  par MaX_du70

ah oui très bonne question.

Moi même j'utilise que le multi-tons et j'aimerai bien savoir comment marche le mono et comment l'utilisé.
 #196886  par NUX

Que devient le seuil du basculement des ferreux dans cette config ?
 #196916  par Lataupe61

Bonjour j'ai tenté le mono ton mais perso je pense que le Gmax est à employé avec le multitons en effet je pense que tu as des cibles qui parfois ont du mal à être interprêté par l'appareil soit pour raison d'alliage ou de profondeuret je pense que si tu es en monoton certaines cibles passeront en son et seront analyser comme un objet ferreux alors qu'en multitons je pense que tu vas les entendre en medium (parfois avec un zest de petits volume ferreux mais dans ce cas je creuse), de toute façon quand tu es en multitons et que tu hésites sur un son medium car avec un petit zest de son ferreux tu creuses en enlevant un peu de terre tu auras vite une classification meilleure du son, un son hésiatnt de méduim avec un peu de fer va tres vite basculer du côté des ferreux ou alors le son va passer en méduim. Perso garde aussi le volume fer car il va te permettre de voirla présence de lieu fréquenté avant (anciene maison ou lieu de passage et dans ce cas à la première monnaie tu insistes sur le lieu
 #197099  par Rococo

en monoton c est l aigu qui disparait donc le grave pour les ferreux et le reste en medium.Si tu baisses le volume des ferreux tu n auras que le medium sur les autres cibles.Cette configuration peut s avere interessante en milieu tres ferreux,ou le micro processeur peut avoir tendance à saturer alors qu avec un seul ton ça lui est plus facile
 #197233  par NUX

Ok,et le seuil des ferreux en monoton medium volume fer 0 il devient quoi? est il a utiliser comme une sorte de discri "normale" ?
 #201962  par NUX

Je pose la question car lorsque j'utilise le Gmaxx apres avoir utilisé le Tesoro j'ai la tete un peu farci par le multiton je l'ai essayé plusieurs fois en monoton est je ne trouve pas beaucoup de difference en terme de performance
quelqu'un est il dans le meme cas?
 #202304  par dubis

j ' utilise quelques fois mon gmaxx en monoton vol fer a 0 ; performance identique pour moi aussi , ca me rapelle mon adventis en + puissant. En 2 tons , meme perf egalement .......
 #202393  par NUX

L'intéret c'est donc d'avoir deux detecteur en un !!