Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague avec coeur pour ID

 #1816145  par françois pichené
 
Bonjour,

Bague avec cœur ou V, à priori XVIII° OU XIX° !!! :mdr1:

Merci de m'apporter vos connaissances sur le sujet. :amen:

Image

Image
Dernière modification par françois pichené le 05 oct. 2023, 11:23, modifié 1 fois.
 #1816149  par Baillius
 
françois pichené a écrit :Bonjour,
:hello: François
Il manque la nature du métal , le poids les dimensions tout comme l'autre post d'ailleurs
Rappel à appliquer pour toutes demandes d'identification

viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1817028  par micle13
 
:hello:
il nous faudrait une photo nette du chaton car pour le moment tu dois être le seul à y voir un :coeur:
 #1817112  par stat24
 
ça semble très très artisanal.
Difficile de donner une époque. Déjà, si c'est bien du cuivre, ça aide peut-être. :]

Art des tranchées ?
 #1817144  par piragol
 
françois pichené a écrit : 14 oct. 2023, 12:59 Du :snif: cuivre
Cuivre, laiton, qu'est-ce que cela change à l'objet ?
Tout ce qui brille n'a pas plus de valeurs que ce qui ne brille pas... :-/
Au fait, gentiment, depuis que tu es inscrit tu as sérieusement l'habitude de t'affranchir du strict minimum pour les demandes d'identification : dimensions, poids, métal, et département de trouvaille.
Et, par exemple pour ton ampoule de pélerin, ne pas répondre alors que t'es connecté depuis...
Attention, cela pourrait décourager certains de te répondre... :drapeaublanc:
 #1817147  par françois pichené
 
Je suis d'accord avec toi sur la valeur d'un objet, celle que je lui accorde est affective et non financière.

En tant que débutant je ne cherche pas à m'affranchir des règles d'identification mais le fait d'un manque de pratique.

Il est vrai que le lieu de trouvaille est systématiquement l'Eure et loir (est-il nécessaire d'être plus précis ?).

Pour les dimensions et le poids d'une bague, d'une ampoule de pèlerin, par exemple il ne m'a pas semblé nécessaire de l'indiquer. Peux-tu m'expliquer en quoi j'ai eu tort ?

Enfin et surtout, j'exprime un grand respect envers ceux qui identifient les trouvailles, et reconnait humblement l'étendue de leur reconnaissance .

Amicalement. :alcool1:
 #1817150  par Vincent 29
 
piragol a écrit : 14 oct. 2023, 15:40
françois pichené a écrit : 14 oct. 2023, 12:59 Du :snif: cuivre
Cuivre, laiton, qu'est-ce que cela change à l'objet ?
Tout ce qui brille n'a pas plus de valeurs que ce qui ne brille pas... :-/
Au fait, gentiment, depuis que tu es inscrit tu as sérieusement l'habitude de t'affranchir du strict minimum pour les demandes d'identification : dimensions, poids, métal, et département de trouvaille.
Et, par exemple pour ton ampoule de pélerin, ne pas répondre alors que t'es connecté depuis...
Attention, cela pourrait décourager certains de te répondre... :drapeaublanc:
C'est vrai que l'auteur de ce poste à parfois tendance à oublier de remercier ceux qui sont intervenus pour l'aider, mais après un petit rappel, il présente ses excuses et remercie sincèrement ceux qui l'ont aider !
D'autres t'envoie bouler à la moindre remarque....
Après, pour ce qui est de son commentaire concernant la nature du métal, je ne vois pas où est le problème ?
Et laissons lui le temps de se familiariser avec le forum...
Il oublie certaines formalités certes, mais au moins il est respectueux quand tu lui dis !
 #1817163  par piragol
 
Je n'en doutais pas même, c'est pour cela que j'avais indiqué " gentiment ". :super: