Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Connectique chargeur deus 2

#1816396  par MoiMeme30

Bonjour à tous,

Je me suis pris le deus 2 en 22 ,et j ai une petite question.

Je vois partout ,que le chargeur du boîtier de commande ,ce fais par une connectique que l on enfonce puis qu on vise .

Moi ,il suffit juste de l enfoncer ,pas de bague alu pour le viser .

Je me demande juste pourquoi ? Une nouvelle version moins cher ?🤣 c est la crise

Merci bien ,ce n est pas très important, mais ça me questionne :)
 #1816414  par Baillius

:hello: MoiMeme30
Je ne saurais te répondre exactement.
Effectivement chez moi le connecteur se visse avec une bague.
L'as tu acheté neuf ou en occasion? si neuf tu peux aussi poser la question à ton revendeur :)
Peux tu insérer une photo du dit connecteur ?
 #1816445  par MoiMeme30

Alors neuf

Et voilà la photo !

Image

J ai vu unboxing de février 2023 et c est pas comme ça, c est encore avec la bague à viser ,qui me semble + qualitatif quand même

Peut être ils font des economies :hehe: après ça dois pas changer grand chose, mais je me pose la question, puis c est bon à savoir ^^

Merci
 #1816446  par Baillius

:hello: MoiMeme30
Effectivement ce n'est pas du tout le même, ton connecteur est coudé et court alors que les autres sont droit et plus long.
Ce n'est peut être pas plus mal. Pour la charge cela suffit amplement c'est rapide et cela évite de le visser de travers en foirant le pas de vis :)
 #1816450  par celticboop

MoiMeme30 a écrit : 06 oct. 2023, 08:23 Alors neuf

Et voilà la photo !

Image

J ai vu unboxing de février 2023 et c est pas comme ça, c est encore avec la bague à viser ,qui me semble + qualitatif quand même

Peut être ils font des economies :hehe: après ça dois pas changer grand chose, mais je me pose la question, puis c est bon à savoir ^^

Merci
salut moimême30
pour ma part j'ai la même chose que toi
:hello:
 #1816455  par Baillius

Les autres sont droites avec la bague de serrage a visser :)
Image
 #1816460  par MoiMeme30

Oui je sais ,mais pourquoi ce changement, c est la question que je me pose.

A priori personne ne sais ,je vais demander à xp ,ça m intrigue :hehe:
 #1816461  par MoiMeme30

celticboop a écrit : 06 oct. 2023, 08:58

Et voilà la photo !

Image

Merci
salut moimême30
Ha ok ,
Tu la acheté il y a longtemps ?
 #1816464  par Baillius

MoiMeme30 a écrit : 06 oct. 2023, 10:46 Oui je sais ,mais pourquoi ce changement, c est la question que je me pose.

A priori personne ne sais ,je vais demander à xp ,ça m intrigue :hehe:
Je suppose à cause des plaintes de la fragilité du connecteur dès la sortie du D2 ;)
 #1816465  par MoiMeme30

Haaaa,ok
J avais pas connaissance de cette fragilité !

Tout s explique👍

Merci
 #1816468  par Baillius

A la sortie du D2 , certains s'en sont plaints par anticipation , mais bon la fragilité reste relative, à ma connaissance je n'ai jamais eu vent d'un retour de casse de ce connecteur, ce qui est plutôt bon signe.
 #1816472  par Cengokill

Salut, j'ai aussi le connecteur coudé et il n'y a pas besoin de le visser.
Si tu comptes demander à XP pourquoi ce changement, je suis intéressé par la réponse. :)
 #1816502  par celticboop

MoiMeme30 a écrit : 06 oct. 2023, 10:47
celticboop a écrit : 06 oct. 2023, 08:58

Et voilà la photo !

Image

Merci
salut moimême30
Ha ok ,
Tu la acheté il y a longtemps ?
:hello: il y a environ 6 mois