Sur ma lancée j'enchaine avec ce nouvel objet trouvé dans le 52

En vous remerciant d'avance

Dernière modification par PV.52 le 08 oct. 2023, 10:50, modifié 1 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Dagon16 a écrit : ↑07 oct. 2023, 20:44Effectivement tu as bien vu c'est rond au départ et ensuite aplatiPV.52 a écrit : ↑07 oct. 2023, 20:38 Qu'appelles tu la section ?![]()
La forme de la tige si on la coupait perpendiculairement.
Elle m'a l'air ronde en haut et aplatie vers la pointe, je voulais savoir si c'était bien ça ou si c'était un effet d'optique.
micle13 a écrit : ↑08 oct. 2023, 09:37![]()
je pense que la section de l'objet est celle du départ (là où il y a la boule) hormis le contour plus épais. Mais on voit que c'est ovale, et creux.
étrange conception pour du super ancien non?
Aussi, les photos ne le montrent pas clairement, mais il y a une rainure dessous sur quasiment toute la longueur.
faudrait voir si c'est une conception par pliage ou pas, et si ça a été étamé par la suite ou pas.
Je viens de gratter le bout cassé a l'extrémité et je confirme que l'interieur est creux
Et comme tu le dis micle13 il y a une rainure qui traverse sur toute la longueur sur le dessus comme sur le dessous
piragol a écrit : ↑08 oct. 2023, 09:57 Bonjour,
Pour moi, ce serait une durite.![]()
PV.52 a écrit : ↑08 oct. 2023, 10:49faut dire que tes images avec encadrés sont très flateur et vendeur !piragol a écrit : ↑08 oct. 2023, 09:57 Bonjour,
![]()
Après avoir consulter sur le net les durites de carburant j'avoue que tu dois pas être loin de la vérité![]()
Je pensais avoir trouver un objet assez ancien et en fait c'est une pauvre piéce mécanique![]()
Désolé d'avoir prit de votre temps pour pas grand chose d'interessant![]()
Bonne journée a tous![]()
micle13 a écrit : ↑08 oct. 2023, 11:04PV.52 a écrit : ↑08 oct. 2023, 10:49faut dire que tes images avec encadrés sont très flateur et vendeur !piragol a écrit : ↑08 oct. 2023, 09:57 Bonjour,
![]()
Après avoir consulter sur le net les durites de carburant j'avoue que tu dois pas être loin de la vérité![]()
Je pensais avoir trouver un objet assez ancien et en fait c'est une pauvre piéce mécanique![]()
Désolé d'avoir prit de votre temps pour pas grand chose d'interessant![]()
Bonne journée a tous![]()
![]()
tu pourrais tout nous "vendre" comme de l'ancien![]()
PV.52 a écrit : ↑08 oct. 2023, 11:18C'est pas le genre de la maison !![]()
Heureusement il y a des "bêtes" qui ont l'oeil sur ce forum et qui detecte le moindre détail![]()
Mais je vais penser a ma reconversion malgré qu'il soit un peu tard![]()
Je profite pour remercier Piragol sinon il va me tuer de pas l'avoir fait![]()
Bonne journée![]()
piragol a écrit : ↑08 oct. 2023, 12:55Tu me fais peur.....du coup je mettre route ma BAM en identificationPV.52 a écrit : ↑08 oct. 2023, 11:18mieux vaut se tromper sur un l'origine d'un objet récent que d'ignorer un artefact ancien !![]()
Heureusement il y a des "bêtes" qui ont l'oeil sur ce forum et qui detecte le moindre détail![]()
Bonne journée![]()
![]()
piragol a écrit : ↑08 oct. 2023, 12:55Moi aussi je blaguaisPV.52 a écrit : ↑08 oct. 2023, 11:18C'est pas le genre de la maison !![]()
Bonne journée![]()
![]()
Mais je confirme, tu viens de sauver ton existence !![]()
Non, je blague évidemment. ou pas...![]()
Et puis, vraiment, mieux vaut se tromper sur un l'origine d'un objet récent que d'ignorer un artefact ancien !![]()
micle13 a écrit : ↑08 oct. 2023, 13:11Si tu savais ce que j'ai pu trouver dans certaines BAM...piragol a écrit : ↑08 oct. 2023, 12:55Tu me fais peur.....du coup je mettre route ma BAM en identificationPV.52 a écrit : ↑08 oct. 2023, 11:18mieux vaut se tromper sur un l'origine d'un objet récent que d'ignorer un artefact ancien !![]()
Bonne journée![]()
![]()
![]()