Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• WSA2 XL et v2.0..... Ben, fonctionne pas.........

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1816807  par Romeje

Bonjour
Après avoir updaté mon D2 avec la v2.0, je me suis rendu compte que mon casque WSA2XL ne fonctionne plus. 8/
Je voudrais savoir si quelqu'un a eu des soucis avec ce casque, et comme son, celui qu'on peut entendre dans certaine prise de son, x10, genre : cchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et rien d'autre, en ayant, bien sûr, sélectionné l'icone haut/gauche, lors de la sélection sortie audio.
Lorsqu'on allume la télécommande v2.0, et que l'on sélectionne la sortie audio sans fil, un nouvel écran d'arrêt surgit : (j'étais resté à la 0.71)... : OPTION CASQUE / Allumer en pressant 8 sec le bouton - du casque. Donc, j'appuie 8 sec (5 sec suffisent) pour qu'un autre écran d'arrêt se manifeste : MISE A JOUR CASQUE... J'attends, aucune autre info, et la télécommande s'éteint, genre, après 40/50 secondes. Quand je la rallume, rien n'a changé. Fonctionne toujours pas................ en tout cas, c'est chhhhhhhhhhhhhhhhhh...........
Et je pourrais recommencer OPTION CASQUE / Allumer en pressant 8 sec le bouton - du casque ETC...

J'ai oublié de dire que mon WSA2 XL fonctionnait très bien, il y a longtemps. Je ne l'ai pas utilisé depuis un bon bout de temps, ayant réalisé avec Magus, un casque filaire.

BH-01 : :super:
Casque filaire : :super:
WSA2-XL : :nono:
 #1816865  par Baillius

Arcadie a écrit : 10 oct. 2023, 22:10 Bonsoir , avez vous fait la mise a jour du casque en v2.0 aussi ? c'est la condition pour que cela marche.
:hello: Arcadie
Normalement le WSAII ne se mets pas à jour, seul le WS6 peut et doit être mis à jour :)
 #1816878  par Baillius

Romeje a écrit : 11 oct. 2023, 07:54 Ya quelqu'un qui a fait la mise à jour v2.0 et qui utilise un WSA2-XL ?
:hello: Romeje

Essaies de refaire la mise à jour pour écraser la dernière, il y a peut être eu un bug ?
 #1816884  par Arcadie

Baillius a écrit : 10 oct. 2023, 22:17
Arcadie a écrit : 10 oct. 2023, 22:10 Bonsoir , avez vous fait la mise a jour du casque en v2.0 aussi ? c'est la condition pour que cela marche.
Normalement le WSAII ne se mets pas à jour, seul le WS6 peut et doit être mis à jour :)
https://www.xpmetaldetectors.com/fr/ba/ ... i-v2-0.php
Bonjour , il est bien indiqué sur le site XP que les casques doive avoir la même version que la télécommande , voir le lien dessus. (mes deux casque WSA2 et WSA
XL sont passé à la version 2.0 , Bonne journée.
 #1816952  par Baillius

Arcadie a écrit : 11 oct. 2023, 08:44 https://www.xpmetaldetectors.com/fr/ba/ ... i-v2-0.php
Bonjour , il est bien indiqué sur le site XP que les casques doive avoir la même version que la télécommande , voir le lien dessus. (mes deux casque WSA2 et WSA
XL sont passé à la version 2.0 , Bonne journée.
Merci a toi pour cette confirmation :super: l'habitude du D1 , j'aurais fait exactement la même erreur.
 #1816963  par Romeje

Merci à tous pour vos réponses.
Je suppose que mon problème vient du fait qu'il faut un câble simple....
MESSAGE POUR XP, ce serait plus pro de rajouter un 4ème onglet, pour le WSA2-XL. :pascontent2:
C'est pas comme si ils avaient une trentaine de casque possible à updater. X(
Je me procure ce câble que je n'ai plus, et je poste le résultat.
 #1817017  par goaman83

:| je possede le casque WSA 2 je ne savais pas qu'on pouvait le mettre a jour etes vous sure?
d'apres moi vous devait confondre avec le casque WS6 ou le WSA 2 XL mais pas le WSA 2.

"Mettez bien à jour votre télécommande ET vos casques sans fil WSAII (XL) / WS6. Tout doit être sur la même version pour fonctionner correctement."
donc c'est bien seulement pour le WSA 2 XL et WS6 et non pour le WSA 2
 #1817018  par Baillius

goaman83 a écrit : 12 oct. 2023, 20:26 :| je possede le casque WSA 2 je ne savais pas qu'on pouvait le mettre a jour etes vous sure?
d'apres moi vous devait confondre avec le casque WS6 ou le WSA 2 XL mais pas le WSA 2.

"Mettez bien à jour votre télécommande ET vos casques sans fil WSAII (XL) / WS6. Tout doit être sur la même version pour fonctionner correctement."
:hello: goaman83
Il est bien indiqué dans le lien WSA II et entre parenthèse (XL) ce qui veut dire que ça englobe aussi les WSA II XL .
Cela ce comprends car se sont techniquement les mêmes casques seuls leurs apparences externes et leurs arceaux sont differents.
Donc oui les WSA II doivent être mis à jour en même temps que les autres périphériques.
 #1817019  par goaman83

Baillius a écrit : 12 oct. 2023, 20:57
goaman83 a écrit : 12 oct. 2023, 20:26 :| je possede le casque WSA 2 je ne savais pas qu'on pouvait le mettre a jour etes vous sure?

Il est bien indiqué dans le lien WSA II et entre parenthèse (XL) ce qui veut dire que ça englobe aussi les WSA II XL .
Cela ce comprends car se sont techniquement les mêmes casques seuls leurs apparences externes et leurs arceaux sont differents.
Donc oui les WSA II doivent être mis à jour en même temps que les autres périphériques.
salut baillius je vais essayer et vous tiens au courant
mais j'ai tout de meme un gros doute, pourquoi, car le wsa2 c'est juste un casque sans fil avec juste le réglage volume comme pour le WSA (deus/orx)
 #1817020  par Baillius

goaman83 a écrit : 12 oct. 2023, 20:59

mais j'ai tout de meme un gros doute, pourquoi, car le wsa2 c'est juste un casque sans fil avec juste le réglage volume comme pour le WSA (deus/orx)
Je penser la même chose avant d'avoir vu ce lien XP et le casque WSA II XL a lui aussi juste un réglage volume comme son petit frère le WSA II .
 #1817025  par goaman83

Baillius a écrit : 12 oct. 2023, 21:08
goaman83 a écrit : 12 oct. 2023, 20:59

Je penser la même chose avant d'avoir vu ce lien XP et le casque WSA II XL a lui aussi juste un réglage volume comme son petit frère le WSA II .
Je confirme je viens de mettre à jour mon casque WSA 2 en version 2.0 merci baillius :super:
PS: il faut utiliser le cable fourni avec le casque et non le cable multi fiches fourni avec le deus 2
 #1818419  par Romeje

Alors, après une vintaine de tentatives, voici comment j'ai réussi : :alcool1:

1/ single data cable
2/ vous pouvez dejà le connecté (PC/WSA2XL)
3/ https://www.xpmetaldetectors.com/fr/ba/ ... i-v2-0.php
4/ le WSA2XL doit être eteint, bouton - pour le faire clignoter, et dès que ca clignote, appuyez aussi sur le +, jusqu'à ce que la led devienne fixe et relachez les 2 ET ATTENDEZ.
5/ Page XP, vous cliquez sur SKIP. Soit ça marche, il detecte votre casque, et là, ecran de selection : XP DEUS 2, soit ça marche pas, et VOUS ATTENDEZ. (faites autre chose, et revenez dans 5 minutes voir.)

Toutes mes tentatives etaient donc correctes MAIS me disaient : non connecté etc
Cette fois, j'ai oublié mon casque, qui est resté connecté, et quand j'ai regardé, après 5 minutes, le site XP avait fini par le connecter......

Donc, DANS CERTAIN CAS, il faut patienter :siffle:

J'èspere que ça servira à d'autres.

Romeje

P.S. : petite astuce pour savoir si W10 'voit' votre casque : il suffit de monter le son, vous devriez avoir un 'bing', (notification windows) dès qu'i est connecté. On ne parle pas de l'update, c'est juste pour savoir si windows voit votre casque, ce qui presage un update possible.