Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dur dur les temps ont changé au grand dam de certains

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1817063  par Rococo
 
Je rentre de 3 semaines de vacances en Corse et si l'on peut dire, le résultat de nos détections est décevant. Pour une dizaine de matinées, nous avons fait à 2, une centaine d euros. Depuis 20 ans c'est le plus faible résultat. Le meilleur était de plus de 500 euros. Je faisais un jeu pour ceux qui s'en souviennent, j'étalais les pièces sur une table et il fallait trouver le nombre et la somme et celui qui était le plus proche gagnait quelque chose. J'ai vu sur 2 plages 2 prospecteurs Corse et nous avons discuté et eux aussi voient des prospecteurs descendre des camping cars. La seule bonne nouvelle est que malgré tout ce que nous subissons il y a de plus en plus de prospecteurs sur les plages et ça me réjouis
 #1817068  par Baillius
 
:hello: Claude

3 semaines de vacances, le pauvre DEUS II a du prendre cher :hehe:

Même si tu n'étais pas très loin , content de te revoir parmi nous :)
 #1817085  par Pabouk
 
Salut,

Même constat chez moi sur les plages dans l'ouest...
De moins en moins de cibles, surtout les euros.
Le dématérialisé prend le dessus, moins de liquide donc moins de monnaies.

Niveau bijoux, carton plein sur les bagues...en acier inoxydables.
Avant c'était les gamins autour des feux, depuis 3 ans j'en trouve comme jamais en 14 ans de détection !
Malgré tout une bonne saison sur les métaux plus rares, tout de même :)

Par contre, la démocratisation de la détection sur plage je trouve bof bof.
Les trous sont souvent pas bouchés, les ceums vont n'importe où, style sur les dunes protégées par le conservatoire du littoral (ça creuse dans l'oyat qui retient les dunes :rougefaché: ), les ilots :/ , les terrains au dessus des plages et sans autorisation bref ça deviend le foutoir...par un non respect des règles élémentaires !
Du coup, je trouve pas ça top niveau respect de l'environnement et pour l'image... :nono:
 #1817093  par Caussenard
 
Salut Rococo !
Excuse moi mais......je ne comprends pas le lien avec les camping car..... c'est interdit de descendre de son CC avec son détecteur sur une plage autorisée ? Tes collègues Corse n'étaient ils pas tout simplement un peu jaloux..?
Sinon , trois semaines là bas , tu as dû te régaler ! 👍
 #1817098  par carus
 
bonjour rococo oui c'est évident les années fastes sont loin derrière nous, les plages sont faites et refaites, la montée des eaux et l'ensablement n'arrange rien, mais bon reste le grand bol d'air marin qu'on ne peut nous retirer :hello:
 #1817151  par Rococo
 
Caussenard a écrit : 13 oct. 2023, 19:04 Salut Rococo !
Excuse moi mais......je ne comprends pas le lien avec les camping car..... c'est interdit de descendre de son CC avec son détecteur sur une plage autorisée ? Tes collègues Corse n'étaient ils pas tout simplement un peu jaloux..?
Sinon , trois semaines là bas , tu as dû te régaler ! 👍
Sauf que les campings car sont sur les parkings des plages et qu ils ont des appareils. Il suffit d'attendre le soir pour sortir, c est beaucoup plus simple pour eux, mais je n'ai rien contre eux.
Souvent quand je détecte, un gars vient me voir pour me dire qu il l'avait faite la veille, c est un constat qu'il s'est vendu une grande quantité de détecteurs et que ça continue
 #1817342  par hector.2
 
Salut tout le monde.
Cet été content de revoir vendeurs de glaces ou beignets sur une plage somme toute assez sauvage (pas de ville en arrière plan mais que des pins) mais blindée de monde. Ma femme dit de ne pas me réjouir trop vite car elle voyait les gens régler avec leur misérable téléphone. Pfff...
Je maudit ces engins mais surtout pour d'autres raisons.
Un jour ils se torcheront avec tellement il reste greffé à leur main.
 #1817437  par blueandgray
 
Bonjour,
En même temps, le but de la détection de loisir n’est pas de gagner de l’argent…
A plus
B@G
 #1818791  par hector.2
 
blueandgray a écrit :Bonjour,
En même temps, le but de la détection de loisir n’est pas de gagner de l’argent…
A plus
B@G
Bonjour
Non on ne s'enrichit pas mais quand on fait 500€ en 3 semaines comme Roccoco tu ne crache pas dessus.
 #1818799  par Baillius
 
hector.2 a écrit : 02 nov. 2023, 11:32
blueandgray a écrit :Bonjour,
En même temps, le but de la détection de loisir n’est pas de gagner de l’argent…
A plus
B@G
Bonjour
Non on ne s'enrichit pas mais quand on fait 500€ en 3 semaines comme Roccoco tu ne crache pas dessus.
:hello: hector.2
Sauf que Rococo ne le fait pas pour remplir la tirelire , mais plutôt pour le nombre de cibles :)
 #1818804  par voconces26
 
cette année il y a eu la vidange decenale du barrage vers chez moi, j'ai creusé tt les metres tellement c'etait piollué, j'ai trouvé enormement de francs, et une 15ene d'euros, du pliomb de peche, une 50ene de cuilleres de peches et 4 enormes et beaux leurres de peche, j'ai fait des plaques (2) de plomb a 35kg la plaque, ça va aller chez le ferrailleur, et j'ai fait a peu pres 250g d'argent et 19,3g d'or.... des gens venaient avec des detecteurs et quand ils voyaient que ça sonnait de partout pour de l'alu, capsules de biere, ertc.... ils remettaient leur detecteur dans le coffre et repartaient!!! du plus vieux au plus recent j'ai quand meme fait un potin sequane, un denier de l'archeveché de lyon 12eme siecle, une ampoule de pelerin, 3 liards de la dombes et la bague sceau de mon dernier post, et divers bijoux argent/or comme dit plus haut!!! mais en plus de 35h de detction et plus de 800 trous creusé!!!
apres pour la petite histoire, sa faisait 1 mois que j'attendai ke sa ce vide et dès que les berges avait plus d'eau j'y suis allé direct malgres que j'etait en pleine vendanges dans le Cerdon, et 1er trou 1 Franc 1977 (quand je fais des francs souvent je fais un beazu truc sans la session !!!) 2eme trou a 1m une dent avec son plombage et 1m plus loin 3eme trous une chevaliere de 4g en or!!!! j'y croyait pas!!! allé, merci de m'avoir lu et bonne detct a tous!!
juste pour dire, le nombre de personne qui venaient me parler et qui me disait j'ai tel ou tel detecteur mais je m'en sert jamais!!!! ....
 #1818805  par voconces26
 
voconces26 a écrit : 02 nov. 2023, 12:42 cette année il y a eu la vidange decenale du barrage vers chez moi, j'ai creusé tt les metres tellement c'etait piollué, j'ai trouvé enormement de francs, et une 15ene d'euros, du pliomb de peche, une 50ene de cuilleres de peches et 4 enormes et beaux leurres de peche, j'ai fait des plaques (2) de plomb a 35kg la plaque, ça va aller chez le ferrailleur, et j'ai fait a peu pres 250g d'argent et 19,3g d'or.... des gens venaient avec des detecteurs et quand ils voyaient que ça sonnait de partout pour de l'alu, capsules de biere, ertc.... ils remettaient leur detecteur dans le coffre et repartaient!!! du plus vieux au plus recent j'ai quand meme fait un potin sequane, un denier de l'archeveché de lyon 12eme siecle, une ampoule de pelerin, 3 liards de la dombes et la bague sceau de mon dernier post, et divers bijoux argent/or comme dit plus haut!!! mais en plus de 35h de detction et plus de 800 trous creusé!!!
apres pour la petite histoire, sa faisait 1 mois que j'attendai ke sa ce vide et dès que les berges avait plus d'eau j'y suis allé direct malgres que j'etait en pleine vendanges dans le Cerdon, et 1er trou 1 Franc 1977 (quand je fais des francs souvent je fais un beazu truc sans la session !!!) 2eme trou a 1m une dent avec son plombage et 1m plus loin 3eme trous une chevaliere de 4g en or!!!! j'y croyait pas!!! allé, merci de m'avoir lu et bonne detct a tous!!
juste pour dire, le nombre de personne qui venaient me parler et qui me disait j'ai tel ou tel detecteur mais je m'en sert jamais!!!! ....
et j'oubliai, une fibule a ressort protégé 14b Feugere, et un fran a cheval le we du patrimoine de la collection BP !!!
 #1818848  par hector.2
 
Baillius a écrit : 02 nov. 2023, 12:21
hector.2 a écrit : 02 nov. 2023, 11:32
blueandgray a écrit :Bonjour,
En même temps, le but de la détection de loisir n’est pas de gagner de l’argent…
A plus
B@G
Bonjour
Non on ne s'enrichit pas mais quand on fait 500€ en 3 semaines comme Roccoco tu ne crache pas dessus.

:hello: hector.2
Sauf que Rococo ne le fait pas pour remplir la tirelire , mais plutôt pour le nombre de cibles :)
Coucou Baillius
Mais moi aussi ça m'amuse, chui comme un gamin mais je ne fais de "no kill" comme à la pêche. :hehe:
Et j'invite tous ceux donc qui ne veulent pas s'enrichir à relâcher leurs euros. :mrgreen:
 #1818849  par hector.2
 
voconces26 a écrit : 02 nov. 2023, 12:42 cette année il y a eu la vidange decenale du barrage vers chez moi, j'ai creusé tt les metres tellement c'etait piollué, j'ai trouvé enormement de francs, et une 15ene d'euros, du pliomb de peche, une 50ene de cuilleres de peches et 4 enormes et beaux leurres de peche, j'ai fait des plaques (2) de plomb a 35kg la plaque, ça va aller chez le ferrailleur, et j'ai fait a peu pres 250g d'argent et 19,3g d'or.... des gens venaient avec des detecteurs et quand ils voyaient que ça sonnait de partout pour de l'alu, capsules de biere, ertc.... ils remettaient leur detecteur dans le coffre et repartaient!!! du plus vieux au plus recent j'ai quand meme fait un potin sequane, un denier de l'archeveché de lyon 12eme siecle, une ampoule de pelerin, 3 liards de la dombes et la bague sceau de mon dernier post, et divers bijoux argent/or comme dit plus haut!!! mais en plus de 35h de detction et plus de 800 trous creusé!!!
apres pour la petite histoire, sa faisait 1 mois que j'attendai ke sa ce vide et dès que les berges avait plus d'eau j'y suis allé direct malgres que j'etait en pleine vendanges dans le Cerdon, et 1er trou 1 Franc 1977 (quand je fais des francs souvent je fais un beazu truc sans la session !!!) 2eme trou a 1m une dent avec son plombage et 1m plus loin 3eme trous une chevaliere de 4g en or!!!! j'y croyait pas!!! allé, merci de m'avoir lu et bonne detct a tous!!
juste pour dire, le nombre de personne qui venaient me parler et qui me disait j'ai tel ou tel detecteur mais je m'en sert jamais!!!! ....
Salut Voconce.
Ben c'est cool tout ça. ::d