Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Projectile. Militaria ou chasse ? (2/3)

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1817124  par Kyomori

Bonjour et suite.

Celle-ci pèse 9,75 g, mesure 3,5 cm et a un diamètre autour de 8 mm également.
La pointe noire signifierait perforante blindée si elle est américaine 🤔

Image
 #1817220  par Oslo

bonsoir, je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai une question à te poser, hors identification de cette balle car je n'y connais rien : les photos sont bien nettes et s'ouvrent tout de suite quand on clique dessus, comment as-tu fait, ou avec quel hébergeur ? parce que les images des objets présentés par zupimages sont trop longs à ouvrir, à tel point que je ne les regarde plus, et c'est dommage.
Merci à toi
Oslo
 #1817226  par Christophoros

Bonsoir,

Je n'y connais rien en projectile, mais pour l'image, un format pas trop grand (796x1800 dans le cas présent) et surtout un poids pas trop lourd (310ko) favorisent un affichage plus rapide (bien sur en fonction de ta connexion ;) )
 #1817446  par Oslo

:hello:
Merci pour ces infos
 #1817471  par Kyomori

Bonsoir,

En vrai je penche pour une .30-06 perforante.

S'agissant des photos je suis la procédure ZUPimages à la lettre. Peut-être que c'est lié au fait que je prends les photos avec mon téléphone ?
Je ne sais pas 🤷🏻‍♂️
Oslo a écrit : 15 oct. 2023, 19:02 bonsoir, je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai une question à te poser, hors identification de cette balle car je n'y connais rien : les photos sont bien nettes et s'ouvrent tout de suite quand on clique dessus, comment as-tu fait, ou avec quel hébergeur ? parce que les images des objets présentés par zupimages sont trop longs à ouvrir, à tel point que je ne les regarde plus, et c'est dommage.
Merci à toi
Oslo