Alors pour la petite histoire,
en ce lundi de Pâques je décide vu que le soleil est au rendez-vous après un week-end bien pourri de sortir promener le garrett, 6h30 de bout et départ vers 7hoo, je décide d'aller au dessus d'un endroit ou j'avais fait pas mal de trouvailles, mais beaucoup de militaria 14-18 italien, probablement un ancien campement de troupes italiennes stationnées sur le secteur. Donc j'emprunte le chemin qui passe par au-dessus et m'arrête 1 bon kilomètres plus haut, je descend de la voiture et une fois le matos en main, je pénètre dans le bois,car je ne fais jamais les chemins et les abords, trop pollués à mon goût, un peu plus loin j'aperçois sur ma droite des rûchers, je bifurque pas envie de déranger ces bestioles quoique pas trop vivaces pour la saison, mais bon je continue et commence à appercevoir des reliefs de tranchées et de trous d'hommes, d'ailleurs les deux premiers trous me le confirmeront, des balles de lebel 1915, je suis comme d'hab en secteur 14-18, et là sur une petite pente caillouteuse un son me claque au oreilles, le curseur indique silver, c'est bon signe mais bon prudence, c'est peut-être un gros éclat d'obus, (quand le trou dépasse 20 cm et que ça continue à sonner à fond, maintenant j'arrête de creuser, car en général c'est pas du sympa) mais la des les deux premiers coups de piochon, la bête est sortie, je vois que c'est une monnaie, mais pas encore la couleur, je la frotte avec mes gants pour enlever la terre collée et la surprises des surprises, cette magnifique monnaie, qui dormait là depuis plus de 700 ans, après cette découverte qui suffit a remplir ma journée, plus rien de transcendent.
Voilà en attendant la prochaine, en jaune j'espère, je vous remercie de vos messages