Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • méfiez vous avant d'acheter.....

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1817297  par carus
 
bonsoir a tous.

je tiens a vous mettre en garde quand a l'acquisition de la gamate quest scoopal vendu par maison de la détection, 129 €. que j'ai fait commander en même temps que le grand disque du manticore 369 €

en effet j'ai fait l'acquisition de cette gamate en me fiant au descriptif ( qualité de finition incomparable pour une longévité et une efficacité optimum !!! )

- bon la longévité a durée 10 jours, 2 sorties !!!!, la qualité de finition incomparable a pliée comme une feuille sur une vase un peu compacte........ car ce qu'ils ont oublié de dire dans le descriptif c'est que l'inox ne fait pas 2 mm d'épaisseur .

je me dis bon pas de soucis je la redonne a mon revendeur pour qu'il la renvoi a MDD, afin de me faire rembourser car il est évident que cette gamate ne fais pas l'affaire et ne devrez pas être vendu !, d'autant plus que j'ai déjà effectué plusieurs commandes chez MDD, dont un deus II entre autre.......

bilan : PAS DE GARANTIE, PAS DE REMBOUSEMENT, PAS DE GESTE COMMERCIAL. ( je rappelle qu'elle a fait 10 jours !)
il reconnaisse qu'elle n'est pas adapté pour un beachcomber, il reconnaisse que l'inox est pas assez épais et donc pas noté dans le descriptif et que j'aurais pas dut la faire commander par mon revendeur mais il la vende quand même !!!!

donc un conseil a tous oublié ces grandes boites qui vendent a distance et privilégier les petits magasins de proximité ils seront de bien meilleurs conseils et bien plus respectueux de vous! :hello:
 #1817305  par micle13
 
:hello:
Ça a plié où ?
Plus qu'à chercher un bricoleur du coin qui te mettra deux ou trois renforts à coup de soudure à l'arc :cote:
 #1817307  par Baillius
 
carus a écrit : 16 oct. 2023, 21:48 bonsoir a tous.
:hello: carus
Peut tu nous rajouter des photos pour se faire une idée de la bête ?
 #1817318  par carus
 
bonjour , baillus, je vois ça demain pour les photos , non micle13 ce n'est pas un problème de soudure mais de tôle inox du godet qui se plie a la moindre résistance quand on mets son poids pour creuser ! après ils sont capables de me préconiser de faire un régime pour m'en servir :hehe: je rigole mais j'en suis pas moins :rougefaché: :hello:
 #1817320  par christo64
 
bonjour carus sur la photo la gamate parait solide :/ pas de geste commercial de la mdd :faché1: :pan1: .pour ma part je vais commander la gamate sur ebay ou magus a commandé la sienne .je prend la marque ckg avec manche en carbone .sinon j' ai une gamate avec un manche jaune en fibre de verre le problème c'est le poids 2 kg 500 je trouve que c'est beaucoup trop lourd ce n'est pas agréable surtout si tu est amené a faire beaucoup de trou . ;-)
 #1817325  par micle13
 
carus a écrit : 17 oct. 2023, 10:38 bonjour , baillus, je vois ça demain pour les photos , non micle13 ce n'est pas un problème de soudure mais de tôle inox du godet qui se plie a la moindre résistance quand on mets son poids pour creuser ! après ils sont capables de me préconiser de faire un régime pour m'en servir :hehe: je rigole mais j'en suis pas moins :rougefaché: :hello:
:hello:
Je n'ai pas parlé de mauvaises soudures. Mais de rajouter à la soudure des éléments de renfort pour éviter que ça ne plie.
 #1817350  par carus
 
bonsoir sur la photo oui elle parait solide , dans le descriptif aussi mais dans la réalité .... d'ailleurs il ne parle pas de l'épaisseur et pour cause dans la pointe en V a coupe triangulaire on est loin des 2 mm d'épaisseur et la forme accentue la faiblesse du métal qui se plie et se retourne car tous le poids du prospecteur a l'arrière du godet se reporte sur cette pointe en V tant qu'on est a angle droit pour creuser et que la pointe ne rencontre pas de résistance pas de souci, mais des que l'angle de creusement devient moins droit et que la pointe trouve un obstacle ( en l'occurrence une vase assez compacte comme vous verrez sur la photo c'est la pliure assuré )
oui christo64 aucun geste commercial, circulez il n'i a rien avoir .... je détaillerais plus tard ce que j'ai pourtant déjà commandé chez eux :rougefaché:
concernant les manches je prends les manches en fibres de carbone hyper léger et quasi incassables ( seul hic ça vient de chine :-/ )
je suis pris par le temps en ce moment j'essayerais de trouver un créneaux pour envoyer les photos demain :hello:
 #1817374  par Vincent 29
 
:hello:
Mon ancien voisin fait de la détection aussi, et son frère qui sait soudé et maîtriser le métal, lui en a fait un hyper costaud et n'a jamais cassé en 10 ans d'utilisation....
Il y a certainement la possibilité de ten faire fabriquer un !
Dernière modification par Vincent 29 le 18 oct. 2023, 13:52, modifié 1 fois.
 #1817380  par carus
 
bonjour vincent 29, je te remercie, j'ai confié ma SITO a durand35 avec qui j'ai sympathisé suite a notre sortie pour comparer les machines, il va la faire ressouder et renforcer après plusieurs années de loyaux services elle avait un signe de faiblesse a l'embouchure du manche et au moins c'est pas une daube comme les quest de MDD, et vive la bretagne( malgré que je sois normand :hehe: ) :hello:
 #1817398  par Flamigos
 
Slt ^^
Quand tu dis "mon revendeur" c'est donc pas avec la MDD directement ?
C'est donc avec ton revendeur que tu dois voir, car c'est le revendeur qui dois assumer la garantie.
Faire jouer la garantie de conformité comme par exemple:
On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes : Bien impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable
Surtout au bout de 10 jours , moi je lâcherais pas l'affaire
 #1817401  par carus
 
bonjour FLAMIGOS, en effet je l'ai redonné a mon vendeur ainsi que les photos que j'avais pris sur place afin que Maison de la détection (chez qui il l'avait commandé a ma demande car lui ne fait que des notka en gamate , dont le godet est trop petit a mon gout ) puisse la renvoyer chez quest dont ils sont le client et qu'il voient si il a un défaut soit de métal ou un vice de fabrication.
hors maison de la détection dans doute conscient de la daube qu'est ce produit ne veut pas en entendre parler et ne veut pas ni la reprendre ni rembourser france detecteur ou faire un geste commercial arguant que de toute façon il n'y pas de garantie sur ce produit . mon revendeur très embêter par la situation m'a donc demander de prendre contact en direct avec la MDD dont je suis aussi un client régulier et la s'en ai suivi un dialogue de sourd car malgré que la gamate vienne de chez eux, malgré mes commandes passées, malgré le fait qu'on ne puisse pas douter que je sache me servir d'une gamate et de ma bonne foi il est hors de question pour eux de faire qui que se soit !!!! :hello:
Dernière modification par carus le 18 oct. 2023, 12:33, modifié 1 fois.
 #1817403  par carus
 
désolé pour les photos, cela faut 15 mn que j'essaye mais j'ai toujours le message "Imgur is temporalily over capacity, please try again " pourtant je les ai réduit a moins de 100 KO..... :/
 #1817406  par Baillius
 
carus a écrit : 18 oct. 2023, 12:33 désolé pour les photos, cela faut 15 mn que j'essaye mais j'ai toujours le message "Imgur is temporalily over capacity, please try again " pourtant je les ai réduit a moins de 100 KO..... :/
:hello: carus
Normal l’hébergeur du forum ne fonctionne plus depuis de nombreuses semaines , voici un tuto comment procéder pour y palier ;)
Tu n'as pas besoin de réduire le poids des photos
viewtopic.php?f=50&t=164462
 #1817409  par carus
 
merci baillus :super:

Image
Image




vous pouvez voir sur l'image la nature du sol, a savoir que la c'était la 3 -ème fois qu'elle se pliée car ayant fait 80 km et 20 minutes sur la plage je n'avais pas envie de repartir aussitôt ......je l'ai donc détordue simplement a la main pour lui redonner sa forme initiale, mais peine perdue le métal gardant la mémoire de forme elle se retordait de plus belle a chaque trou

129 € 10 jours 2 utilisations !!!!!!, pas de garantie, pas de remboursement, pas de geste commerciale merci MAISON DE LA DETECTION

sachant que je leur ai déjà commandé en directe en vrac : un deus II, 2 aimants neodyne, 2 sacoches, kit de serrage, canne télescopique pour equinox et indirectement en passant par france detecteur ou durand detection mais pris chez eux : un deuxième deus II pour ma fille , un deus 1, un disque de 22, un grand disque pour équinox un grand disque pour manticore, un harnais pro swing, 2 pinpointers, plusieurs casques et j'en oubli surement, tout ça pour vous dire a quel point je suis dégouté de cette enseigne !!!!! :hurt5: :hello:
 #1817424  par christo64
 
bonjour carus effectivement c'est inadmissible de vendre un tel produit un métal mad in china .le sav chez mdd est une honte au vu de tout les achats effectué chez eux il devrait y avoir un remboursement d'office :rouge faché: :faché1: récemment j'avais envoyé un message a la boutique du xxxxxf la aussi je leur avait demandé s'il pouvait importé la marque ckg -sito pour un rapport poids légèreté solidité avec manche en carbone car au usa il n'utilise que ça bien évidemment sans réponse .les gamate vendu en france sont beaucoup trop lourde 2.kg 500 .c'est bien de vendre des détecteur mais il n'y a pas que sa .on fait comment pour creuser a par la pelle pour la plage :rouge faché: il y a d'autre situation ou la gamate est nécessaire .il y a un fabricant au usa xtrème scoop super gamate et solide super produit utilisé par gigmaster un youtubeur mais le problème si il faut rajouter la douane :-/
 #1817427  par Baillius
 
:hello: carus

Merci pour ces photos ,elles nous permettent de mieux percevoir de la fragilité de cette gamate 8|
 #1817432  par Pabouk
 
Salut Carus,

C'est hallucinant : 1°) qu'ils ne fassent pas un geste au regard des nombreux achats (ce serait le strict minimum et sans poser de question qui plus est) et 2°) le pliage sur un type de terrain que je connais et qui ne justifie pas cet état de fait si la qualité avait été là...

Bref, pour nos achats futurs on s'en rappellera... :modo:
 #1817438  par arnaud556
 
C'est une honte, il y a vice caché à ce niveau là cela devrait être puni, 129 euros :rougefaché:, ils n'ont pas été clean et ils ont révélé leur vrai visage là.
 #1817498  par Rococo
 
Qu'il y ait un débat technique pour arranger du matos de mauvaise qualité c est ok, mais faire ici le procès de la maison de la détection, je ne suis pas d'accord, car bon nombre d'acheteurs en sont satisfait. Ceci dit quand on n'est pas satisfait il y a sur le net, le site du commerçant ou vous avez la possibilité d'exprimer votre mécontentement et de donner une note.
Sur un forum ça fait un effet de loupe qui n'est ni objectif ni sain, d'autant que le commerçant n'était pas censé savoir que ce matériel pouvait être de mauvaise qualité.
J'ai toujours fait en sorte que ça reste simplement une info et non une guillotine à l'encontre d un commerçant, car on n'est pas là pour couper la tête à quiconque.
je laisse le post mais je le verrouille