Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La petite beauté du matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1817408  par OFONDUTROU

Salut les copains
je profite d'un calme relatif dans mon boulot (avant la tempête :hehe: ) pour faire de courtes sorties de moins d'une heure
et depuis 3 jours j'ai la baraka :ange:
voici la petite beauté du jour avec des reliefs de dingo ! je l'adore même avec ce petit coup de lime sur le haut du revers ( volontaire ?????)
20 sols louis 15 en argent , 1720, atelier T Nantes
Image
Image
bonne détection à tous
 #1817411  par Ragnar1

Salut @OFONDUTROU !

Merci pour le partage, effectivement incroyable les reliefs dans les cheveux... Cela me rappelle un peu ma 10 sols de Navarre 1719 B, ma première blanche :ghee:

Image

Image

À bientôt
 #1817412  par OFONDUTROU

bon je précise pour les affreux Benpilot ,Piragol,Julius et Chaching :pleur4: :pleur4: :pleur4: (les daltons)
que le coup de lime n'est PAS UN COUP DE PELLE :langue1: :langue1: :langue1:
Il faut toujours prévenir les médisants :siffle: :siffle: :siffle:
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1817413  par OFONDUTROU

Ragnar1 a écrit : 18 oct. 2023, 13:47 Salut @OFONDUTROU !

Merci pour le partage, effectivement incroyable les reliefs dans les cheveux... Cela me rappelle un peu ma 10 sols de Navarre 1719 B, ma première blanche :ghee:

Image

Image

À bientôt
salut ragnar
elles belles toutes les deux mais la tienne est plus ancienne :hehe: :hehe: :hehe:
 #1817414  par celticboop

salut ofon , en effet elle est superbe
merci pour le partage :amen: :amen: :amen:
 #1817417  par Cengokill

Mon dieu quelle beauté ! On reconnaît parfaitement Louis XV jeune, magnifique !
Top trouvaille !
Image
 #1817419  par Ragnar1

Oui, faut croire que l'année de plus passée sous terre lui a pas fait de bien ::d
 #1817420  par arioch

bonjour pat

tres tres belle monnaie :amen:
:alcool1: :alcool1:
 #1817423  par hector.2

OFONDUTROU a écrit : 18 oct. 2023, 13:49 bon je précise pour les affreux Benpilot ,Piragol,Julius et Chaching :pleur4: :pleur4: :pleur4: (les daltons)
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Salut. Seraient-ce des stries d'ajustement ces traces de "limes" ?
 #1817426  par piragol

Joe se demande juste où sont passés les dimensions et le lieu de trouvaille... :diable:
De la part d'un modérateur censé montrer l'exemple... :siffle:
;-)
 #1817430  par BENPILOT

piragol a écrit : 18 oct. 2023, 14:56 Joe se demande juste où sont passés les dimensions et le lieu de trouvaille... :diable:
;-)
Bonjour Frangin ! :hello: +1 ! Effectivement ça sent le favoritisme tout ça ! :nono: C'est pas joli joli ! :ange:
Bon les stries on les voit à peine tellement les photos sont floues ! :mdr3: :mdr3:
On a de la chance vous me direz elles ne sont pas carbos comme d'habitude ! :aille:
Autrement c'est la première que je vois cette monnaie de toute ma vie ! :modo:
Il est temps que tu arrêtes la détection car tu m'énerves ! :hehe: :hehe: :hehe:
Averell :langue3:
Bizz :alcool1:
 #1817431  par Cengokill

piragol a écrit : 18 oct. 2023, 14:56 Joe se demande juste où sont passés les dimensions et le lieu de trouvaille... :diable:
;-)
Il a même oublié le métal... :mrgreen:
 #1817434  par OFONDUTROU

bonjour
c'est vrai qu'il faut que je donne plus d'infos pour piragol et benpilot !
benpilot n'a jamais trouvé de royale en argent quand à piragol ( malgré ses 55 ans de détection ) :mdr1: :mdr1: :mdr1: la seule qu'il a trouvée c'est quand il est venu détecter chez moi :mdr3:
donc logique que comme ils n'en voient jamais ,ils aient besoin d'infos :ange:
je rappelle à ces deux débutants sur le site que le métal et les dimensions sont réservées aux demandes d'identification et pas pour les reportages photo des sorties :fesse: :fouet1:
 #1817447  par piragol

Excuse rejetée :
Sur ce post-ci qui est une demande d'ID viewtopic.php?f=12&t=165330&p=1817255#p1817255 il manque toujours les informations de base demandées par Averell... :mdr3:
 #1817450  par Serge63

Bravo pour cette beauté très content pour toi.
 #1817455  par OFONDUTROU

piragol a écrit : 18 oct. 2023, 19:21 Excuse rejetée :
Sur ce post-ci qui est une demande d'ID viewtopic.php?f=12&t=165330&p=1817255#p1817255 il manque toujours les informations de base demandées par Averell... :mdr3:
bonsoir Joe
je vois que tu n'as pas suivi le post :] toutes les infos etaient là mais à cause d'averell elles ont été effacées .... et un génie ne refait jamais 2 fois la même chose :fesse: :fesse: :fesse:
 #1817458  par piragol

Je ne saurai valider impartialement pareille loufoque explication ! :nonon:
P.S. : J'ignorais que chaque fois que Laulau t'astiquait, un génie sortait ! :amen:
 #1817466  par micle13

OFONDUTROU a écrit : 18 oct. 2023, 13:49 bon je précise pour les affreux Benpilot ,Piragol,Julius et Chaching :pleur4: :pleur4: :pleur4: (les daltons)
:hello:
C'est un coup de couteau de fouille, ça se voit :hehe:
:jesors:
 #1817467  par BENPILOT

Oh put....! "Un génie " 8|
Le boulard de ce mec ! :mdr3: :mdr3:
Quel mépris pour le petit peuple qui ne trouve que des petits centimes revos :ange:
On en a raccourci pour moins que ça pendant la révolution :mdr1:
:langue3:
 #1817509  par kafka

Elle est vraiment jolie. :super:

Kafka.
 #1817516  par cha-ching

piragol a écrit :Je ne saurai valider impartialement pareille loufoque explication ! :nonon:
P.S. : J'ignorais que chaque fois que Laulau t'astiquait, un génie sortait ! :amen:
BENPILOT a écrit :Oh put....! "Un génie " 8|
Le boulard de ce mec ! :mdr3: :mdr3:
Quel mépris pour le petit peuple qui ne trouve que des petits centimes revos :ange:
On en a raccourci pour moins que ça pendant la révolution :mdr1:
:langue3:
:hello: Wow+1 pour Joe+Averell
 #1818121  par Petit Pierre

:hello: Je confirme, je suis sûr que tu les sèmes pour pouvoir les trouver ;)
 #1818127  par Stef56

Bonsoir OFONDUTROU
Wahou a tomber :ghee:
 #1818128  par Vincent 29

:hello:
Pffffff.......
C'est un jeton publicitaire de Reader's Digest :mdr1:
 #1818139  par piragol

Vincent 29 a écrit : 26 oct. 2023, 20:45 :hello:
Pffffff.......
C'est un jeton publicitaire de Reader's Digest :mdr1:
Reader indigeste, oui ! :siffle:
 #1818141  par carus

superbe monnaie :super: :super: :hello:
 #1818143  par MoiMeme30

Superbe !
Bravo

Hâte de sortir 1 monnaie de ce genre ,bin ça fais 3 mois que je detect ,on va pas rêver trop vite