Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quadruple sol dit "des Traitants'' - Louis XIV - 1676

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1817639  par Cengokill
 
Bonjour tout le monde !
J'ai du retard dans mes identifications, j'ai moins de temps en ce moment pour prendre le temps de poster mes identifications avec photos et description.

Voici une monnaie trouvée le 1er octobre dans un champ fraîchement labouré près de chez moi.
J'ai tout de suite compris que j'avais affaire à une beauté 8| lorsque j'ai aperçu une fleur de lys.
J'ai rapidement reconnu Louis XIV et sa longue chevelure, bien que les reliefs soient un peu aplatis ::d

J'ai nettoyé la monnaie par un simple rinçage à l'eau déminéralisée.

Lieu : plaine de la Bièvre, Isère (38)
Diamètre : 19 mm
Masse : 1.24 g
Métal : argent 798‰

Détecteur : XP DEUS II FMF RC disque 28 cm
Réglages : programme sensitive, sensibilité à 94
Target ID : 77
Image

D'après mes recherches, il s'agit d'un Quadruple sol dit "des Traitants'', la lettre D indique l'atelier de Lyon.
Est-ce correct ?

Merci pour vos retours. :P
 #1817642  par Dagon16
 
Cengokill a écrit : 21 oct. 2023, 22:23 D'après mes recherches, il s'agit d'un Quadruple sol dit "des Traitants'', la lettre D indique l'atelier de Lyon.
Est-ce correct ?

C'est bien cela, probablement 1676 pour l'année d'émission.
 #1817650  par Vincent 29
 
:hello:
Non, la mienne est plus jolie :mrgreen:
Avec le problème actuel sur l'insertion des photos, je n'ai pas la possibilité de l'envoyer, mais si tu tapes sur internet : quattre sol dit des traitants Vincent 29, tu tomberas dessus dans le poste de Saitek
 #1817657  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 22 oct. 2023, 09:47 :hello:
Non, la mienne est plus jolie :mrgreen:
Avec le problème actuel sur l'insertion des photos, je n'ai pas la possibilité de l'envoyer, mais si tu tapes sur internet : quattre sol dit des traitants Vincent 29, tu tomberas dessus dans le poste de Saitek
:hello: Vincent
voici le lien ;)
viewtopic.php?p=1772034#p1772034
 #1817746  par Vincent 29
 
Cengokill a écrit : 22 oct. 2023, 21:27 Je suis allé voir, en effet le tiens est très beau !
Merci !
Pour l'anecdote, je suis parti ce jour là faire une sortie détection pour aider un jeune d'une vingtaine d'années qui n'allait pas bien et qui a faillit se suicider ! J'ai été largement recomposé :coeur:
 #1817770  par Cengokill
 
Vincent 29 a écrit : 22 oct. 2023, 21:40
Cengokill a écrit : 22 oct. 2023, 21:27 Je suis allé voir, en effet le tiens est très beau !
Merci !
Pour l'anecdote, je suis parti ce jour là faire une sortie détection pour aider un jeune d'une vingtaine d'années qui n'allait pas bien et qui a faillit se suicider ! J'ai été largement recomposé :coeur:
Belle initiative :coeur: