Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vente amphore archeo romaine sous scellés émission affaire conclue [emission hors ligne replay]

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1817828  par titeuf34

Bonsoir les potos qui a vu ce soir des commentaires ???
bonne soirée
Image

LE SITE
Image

Image

estimé depart 1500 elle est parti à 4350
Image

voici le scellé
Image
Dernière modification par titeuf34 le 24 oct. 2023, 09:48, modifié 4 fois.
 #1817830  par Bender

Bonjour :hello:
Je n'ai pas vu pour ma part
C'est tout à fait possible beaucoup d'objet archeo déclarés appartiennent à des particuliers ou des pros par curiosité cela s'est vendu combiens ?

Et c'est une une amphore qui c'est censé contenir quoi ?
 #1817832  par titeuf34

Bender a écrit : 23 oct. 2023, 18:15 Bonjour :hello:
Je n'ai pas vu pour ma part
C'est tout à fait possible beaucoup d'objet archeo déclarés appartiennent à des particuliers ou des pros par curiosité cela s'est vendu combiens ?

Et c'est une une amphore qui c'est censé contenir quoi ?
estimation depart 1500 euros vendu 4350 euros
par contre je n'ai pas tout vu ;) la video est dispo en replay
 #1817833  par Bender

Je doute fortement que France Télévision n'ai pas vérifier la provenance de l'objet en question surtout dans une émission où il y'a des connaisseurs

Y'a qu'à voir sur Catawiki tout ce qui se vend chaque jours
Dernière modification par Bender le 23 oct. 2023, 18:19, modifié 1 fois.
 #1817836  par titeuf34

Bender a écrit : 23 oct. 2023, 18:18 Je doute fortement que France Télévision n'ai pas vérifier la provenance de l'objet en question surtout dans une émission où il y'a des connaisseurs

Y'a qu'à voir sur Catawiki tout ce qui se vend chaque jours
apparament de ce que j'ai compris c' un dons avec un scellé :)
 #1817871  par titeuf34

Bonjour les potos qu'elle a etait ma bonne surprise de ne pas pouvoir vous trouvé le lien de l'emission
tout simplement ils ne l'on pas mise en replay , quelque chose à caché ???
l'emission n°1 pas de soucis par contre emission 2 a tout simplement etait remplacer par une petit sequence de l'emission n°1 ou est l'emission N°2 disparu surement au fond de la mer :hehe: surement
j'etais sur qu'il y avait une tuile :hehe: j'ai bien joué d'avoir pris des photos avec mon smart :super:
 #1817873  par titeuf34

tient donc Ajaccio : il tente de vendre illégalement une amphore sur internet et se fait repérer par les gendarmes
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 44830.html

article qui date il y a un mois comme c' bizarre ???
Image
 #1817893  par piragol

Il y a quelques années, une amphore avait déjà été vendue sur Affaire conclue, offerte par l'Etat en remerciements à l' inventeur d'une épave.
Elle était porteuse d'un scellé également. :hello:
 #1817894  par titeuf34

piragol a écrit : 24 oct. 2023, 12:39 Il y a quelques années, une amphore avait déjà été vendue sur Affaire conclue, offerte par l'Etat en remerciements à l' inventeur d'une épave.
Elle était porteuse d'un scellé également. :hello:
bonjour poto merci pour l'info :super:
 #1817918  par OFONDUTROU

bonjour
je regarde de temps en temps l'émission et je regardais quand l'amphore a été vendue :]
tout d'abord le commissaire priseur a bien précisé qu'il en voyait assez régulierement en salles des ventes !
Ensuite la provenance est connue c'est le mari de la vendeuse qui etait scaphandrier professionnel et travaillait entre autre avec le commandant Cousteau il a apparement participé a des récupérations professionnelles sur épaves
c'est certainement un cadeau d'état ou d'un chasseur d'épave autorisé ce qui explique le scellé !
la provenance de l'amphore est donc connue
 #1818116  par titeuf34

OFONDUTROU a écrit : 24 oct. 2023, 18:56 bonjour
je regarde de temps en temps l'émission et je regardais quand l'amphore a été vendue :]
tout d'abord le commissaire priseur a bien précisé qu'il en voyait assez régulierement en salles des ventes !
Ensuite la provenance est connue c'est le mari de la vendeuse qui etait scaphandrier professionnel et travaillait entre autre avec le commandant Cousteau il a apparement participé a des récupérations professionnelles sur épaves
c'est certainement un cadeau d'état ou d'un chasseur d'épave autorisé ce qui explique le scellé !
la provenance de l'amphore est donc connue
bonjour poto oui effectivement je viens de regarder le replay c' bien ça :super: j'avais des gros doutes sur le scellé
car je n'ai pas pu voir la video en enrtiere car j'etais a :alcool1: et le replay a mis des plombe on tombé pour rectifier le tir
merci poto pour toutes tes explications sur le sujet
par contre j'ai appris une chose je ne savais pas que ceci pouvait ce vendre et surtout a ce prix
moi qui est cru que tout ce qui est zen mer appartient direct à l'état ???
bonne soiree poto
 #1818118  par piragol

Cela appartient effectivement à l'Etat dans la limite des eaux territoriales, mais l'Etat peut aussi s'en dessaisir au profit de certaines personnes via les Domaines dans des occasions particulières.
Dans ce cas, le scellé fait office d'octroi. :hello:
 #1818187  par embrouille

Si c'est passé à la TV ,je pense que c'est régulier..J'ai vu la vente en direct,pour moi rien d'anormal,la personne a bien expliqué l'origine de sa vente( on appelle ça un avantage en nature) et bravo au plongeur qui a participé à la sauvegarde de ce patrimoine au risque de sa vie et qui a eu la chance d’être récompensé pour son travail..
amitiés
 #1818240  par titeuf34

embrouille a écrit : 27 oct. 2023, 19:04 Si c'est passé à la TV ,je pense que c'est régulier..J'ai vu la vente en direct,pour moi rien d'anormal,la personne a bien expliqué l'origine de sa vente( on appelle ça un avantage en nature) et bravo au plongeur qui a participé à la sauvegarde de ce patrimoine au risque de sa vie et qui a eu la chance d’être récompensé pour son travail..
amitiés
Bonjour poto entierement d'accord avec toi un grand bravo au plongeur :super: :coeur:
bonne journee poto