Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • GOLDEN MASK 7

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1818380  par aelius
 
Bonjour.

J'ai acheté un golden mask 7, et je n'avais rien trouvé en francais sur le net sur un témoignage d'utilisateur, c'est pour ca que je post ici.
Déjà la qualité est au rendez vous, bien fait harmonieux, de bonne facture, dernière génération de tète , nouveau casque sans fil, tout carbone.
Première utilisation, je constate que l'appareil est puissant, la discrimination fonctionne à merveille.
Deuxième sortie , je trouve du tout petit , en 24 kh, a plus de dix centimètres.
La réactivité est très bonne, pas autant que le deus(que j'ai eu 2ans).
La notice utilisateur par contre est à télécharger et est en anglais, alors j'ai contacté, le boss qui ma gentiment renseigné à chaque fois.
J'ai fait une dizaine de sortie pour l'instant, et je n'ai qu'une remarque à faire, il aime la feraille, je m'explique:
Ca discrimination est différente des autres appareils, du coupr vous entendez plus les ferreux, ce qui à mon avis peut etre utile suivant le type de détection que l'on fait, alors je me met en mono ton, c'est mieux.
il a quatre programmes usine, FIELD, PARK,GOLD,BEACH
Quatre fréquence: 4,14,24 et 44 kh, pour le 4 kh j'ai pas apprécié, discrimine moins bien le fer.
Les meilleurs résultat à mon gout, c'est mode field, 24 kh, en monoton.
Ensuite au niveau réglage il y à POWER, avec low , medium et high
THRESOLD, signal, audio
DISC, 1 tone, 2 tone,all metal, disc depth
SOUND, boost,ir volume, nf volume, ir tone, nf tone
GB, fx mode, manual, auto,gb stab
factory reset, pour les mode usine

Je n'ai jamais trouvé le détecteur idéal, le golden mask ne fait pas exception, j'entend trop les ferreux.
Mais j'ai eus un peu le meme jugement pour le deus , pour moi sa discrimination au niveau des sons était pas terrible.
Mais il faut dire qu'avant j'ai eu l'explorer xs de chez minelab pendant quelques années et là la discri et redoutable, comme un son très particulier sur e petit or,ou comme le rejet total des douilles de chasses alors qu'il prend un denier parmis elles, et le plus puissant que j'ai connu.Mais appareil lourd, bonjour le bras, pourtant je suis jardinier.

Si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrait avec plaisir, a plus.
aelius
 #1818381  par Baillius
 
aelius a écrit : 29 oct. 2023, 06:44 Bonjour.
Si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrait avec plaisir, a plus.
aelius
:hello: aelius
En tant que nouveau membre , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin ;)
Image
viewforum.php?f=63