Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
L'auteur du post étant revenu le 7 nov sans remercier quiconque ni éditer le titre de son post, faut reconnaître que Romulus pouvait se le permettre...
C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...
Oui oui....
Je plussoie l'intervention de Romulus
On en a marre des gars qui poste pour demander de l'aide et ne revienne que pour voir la réponse mais ne prenne pas le temps de remercier !
C'est un sujet énervant et rébarbatif, mais faut quand même bien l'avouer énervant pour ceux qui ont pris le temps de faire des recherches et de participer à l'identification !
Les amis
JmPatrick a posté sa demande le 29 oct à 08h51 puis seulement repassé le même jour en début d’après-midi à 13h21 . C'est vrai que s'il n'avait pas eu le temps ce jour là , je reconnais qu'il aurait pu revenir pour remercier Romulus et en profiter pour éditer le titre, à suivre.