Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • partage double tournois Louis XIII au buste drapé - 1639

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1818681  par micle13
 
hello tout le monde,
:hello:

heureux de vous présenter mon premier double tournois exploitable! (j'en avais eu deux potentiels et complétement rincés).

trouvé en Dordogne.

Il s'agirait donc d'un double tournois pour Louis XIII "le juste" au buste drapé.
date : 1639

diamètre: ~2cm (pas de règle mais j'ai pris ma balance de précision :hehe: )
matériau: alliage cuivreux
poids: 2,08g

sortie de terre:
Image
Image

premier nettoyage (cure-dent mouillé):
Image
Image

après second nettoyage et lumière naturelle rasante:
Image
Image

je suis trop content, car la détection sous les averses....à faire que de la dépollution.... pas toujours plaisant.
Il s'agissait d'un des rares sons intéressants et mon dernier avant de partir, en 72 sur Simplex. La première fois avec cet indice.

En tout cas, je suis très content :frime1:
:hello:
 #1818709  par micle13
 
MoiMeme30 a écrit : 01 nov. 2023, 10:05 Bravo,
Super état et super nettoyage ,dans me gard 99% du temps ce sont des rondelles lisse :gene:

Hâte d en faire 1 sympa comme ca
Merci pour ton commentaire :super:
En plus elle n'était guère profonde. Donc assez étonné de l'état également. :hello:
 #1818751  par micle13
 
MoiMeme30 a écrit : 01 nov. 2023, 15:18 En plus pas profond ,j ai trouvé 1 demis dupondus au sol en guarrigue ( ancien champs/vigne cultivé ) super propre ,defois faut pas chercher à comprendre ::d
Pour le coup si c'était un ancien champ, cela ne m'étonne guère. Ça a dû être remonté lors des dernières labours. Et plus personne ne l'a vu par la suite, juste pour toi :hehe:
 #1818753  par MoiMeme30
 
micle13 a écrit : 01 nov. 2023, 19:12
MoiMeme30 a écrit : 01 nov. 2023, 15:18 En plus pas profond ,j ai trouvé 1 demis dupondus au sol en guarrigue ( ancien champs/vigne cultivé ) super propre ,defois faut pas chercher à comprendre ::d
Pour le coup si c'était un ancien champ, cela ne m'étonne guère. Ça a dû être remonté lors des dernières labours. Et plus personne ne l'a vu par la suite, juste pour toi :hehe:
Oui voilà, cultivé il y une cinquantaine d annee puis depuis fini