Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • POUR REVER UN PEU...

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1818714  par RVLELANDAIS
 
Allez sur la présentation de la vente aux enchères de Troyes (Aube) du 2 décembre prochain ...
Dingue !!!
 #1818719  par Vincent 29
 
Tu parles de la collection de 3500 pièces de monnaies qui comporte 740 lots ?
 #1818723  par RVLELANDAIS
 
Oui.
Je ne comprends pas comment un numismate peut en toute légalité acquérir bon nombre de ces monnaies, comme par exemple des agneaux d'or Jean Le Bon et autres...
Et personne ne semble lui demander des comptes.
"Deux poids et deux mesures" ?
ou "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir..." ?
 #1818724  par Vincent 29
 
La vente est pour une œuvre, à mon humble avis, il s'agit de la collection d'une personne décédé !
 #1818738  par piragol
 
Les artefacts déclarés sont libres...passé le temps des études.
Voili voilo... :]
 #1818757  par Oslo
 
piragol a écrit : 01 nov. 2023, 16:31 Les artefacts déclarés sont libres...passé le temps des études.
Voili voilo... :]
:hello:
Donc, si tu hérites d'objets dont tu connais la provenance (les parents par exemple), mais pas les lieux de découverte, types monnaies romaines, fibules, ou silex types pointes de flèches, grattoirs, que se passe t'il quand tu en hérites ? Et quoi en faire ?
 #1818762  par piragol
 
Si tu n'as aucune preuve par un inventaire de succession déterminant que les objets étaient en possession avant l'application de la loi sur le Patrimoine... :/
Perso, je garde trace par écrit de mes déclarations, histoire d'assurer la tranquilité de la chose pour ma fille. :hello: