Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule quadrilobée mérovingienne

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1818784  par Paulo_prospecteur
 
Bonjour à tous. J'ai besoin de vôtre aide pour identifier cette jolie fibule trouvé dans les Deux-Sèvres.
Métal : bronze
Dimensions : L: 2.5cm H: 2.7cm
Poids : 7.61g
Image
Image
Image
Merci d'avance :)
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 02 nov. 2023, 17:44, modifié 1 fois.
 #1818793  par Bender
 
Salutation :hello:
Sympa comme trouvaille je mise sur la période carolingienne
Avis au expert et aux connaisseurs
 #1818794  par Paulo_prospecteur
 
Bender a écrit : 02 nov. 2023, 11:43 Salutation :hello:
Sympa comme trouvaille je mise sur la période carolingienne
Avis au expert et aux connaisseurs
c'est vrai qu'elle est sympa et originale cette fibule pour moi aussi elle serait carolingienne. En attendant confirmation d'un expert Merci de ton passage. :)
 #1818806  par voconces26
 
bjr, je dirait pareil, periode caro... mais pas expert... superbe en tous cas!!!
 #1818812  par Paulo_prospecteur
 
voconces26 a écrit : 02 nov. 2023, 12:47 bjr, je dirait pareil, periode caro... mais pas expert... superbe en tous cas!!!
Bonjour. Merci pour ton message l'identification ce confirme... :)
 #1818845  par Skull
 
:hello: Paulo_prospecteur et tous,
Il s'agit d'une très belle fibule quadrilobée étamée avec sûrement en joli décor entrelas par contre pour moi c'est de la période mérovingienne.

Un petit nettoyage plus pousser serait vraiment un plus pour découvrir la belle.🤩
@+ ;-)
 #1818852  par Paulo_prospecteur
 
Skull a écrit : 02 nov. 2023, 17:10 :hello: Paulo_prospecteur et tous,
Il s'agit d'une très belle fibule quadrilobée étamée avec sûrement en joli décor entrelas par contre pour moi c'est de la période mérovingienne.

Un petit nettoyage plus pousser serait vraiment un plus pour découvrir la belle.🤩
@+ ;-)
Bonsoir. Merci beaucoup pour l'identification. Oui le nettoyage n'es pas encore fini je prends le temps de le faire . Bonne soirée :super:
 #1818859  par micle13
 
:hello:
Très joli, hâte de voir après nettoyage.
Ne peut-on pas dire que c'est quadrilobé à redents?