Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite sortie sympa

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1818947  par esus
 
Profitant de l'accalmie et d'un peu de soleil, je suis sorti ce matin. Un champ immense plat comme un billard.
Sacrément frais "7°C" et humide, une heure seulement avec de la boue aux bottes, fatiguant de crapahuter et la boue partout sur le détecteur et sur les gants.
Mais ce champ s’annonce pour le début sous de bons auspices, 2 boutons militaires, une attache de col et deux petites blanches.
Voici les trouvailles, un champ prometteur, en espérant qu'il ne soit pas semé trop tôt.
Une attache de col Louis XVI, deux boutons 1er empire, un demi franc Napoléon 1er, les boutons et la monnaie trouvés dans le même secteur, un demi franc Louis Philippe plus éloigné comme l'attache de col Louis XVI, j'avais oublié une partie de porte clefs du zoo de Beauval trouvé à 1 mètre du chemin en début de champ.

Image

Image
 #1818951  par Cengokill
 
Salut !
Eh bien ça commence fort !
Combien de temps a duré cette sortie ?
SI tu as trouvé tout cela en une petite matinée, je trouve que c'est honorable ! :super:
 #1818959  par j.provot
 
:hello: esus,
2 blanches, un roi et un empereur, que demander de plus, bravo !
Dommage que nous n'ayons pas les autres faces...
 #1818978  par celticboop
 
salut esus , superbe sortie
merci pour le partage
:amen: :amen: :amen: :amen:
 #1818982  par MoiMeme30
 
Plutôt sympa ^^
Ça promet
 #1818985  par Crazy
 
👋🏻
Whaou !!!! Quel début pour ce champ 🤩
 #1818991  par vbh
 
:hello:

Effectivement belle sortie !
C'est vrai que ce serait sympa d'avoir l'autre face des 2 blanches pour nous faire envie ! :hehe: :)
 #1818993  par Bender
 
:hello:
"Petite sortie"
Moyenne basse de ce que fait un detectoriste en 10 minutes :mrgreen:

Plus sérieusement bravo deux très belles monnaies en Argent :super:
 #1819002  par kafka
 
Jolie moisson :super: .

Kafka.
 #1819006  par micle13
 
:hello:
Il y en a qui sont bien chanceux :super:
Hâte de voir le résultat après nettoyage ::d
 #1819046  par Bischen
 
Et bien. Bien chanceux sur cette sortie là.
Bravo
 #1819049  par esus
 
Merci les amis, combien de champs silencieux ou pleins de ferreux ou d'aluminium, cela faisait un bail que je n'avais pas trouvé un champ généreux. J'ai déjà pas mal balayé en une heure, on verra ce que donne ce grand champ ensuite, dès que les conditions climatiques le permettront. Ceux qui crapahutent en automne et hiver dans des conditions difficiles vous remercient de votre soutien. :alcool1: :super: :hello:
 #1819064  par arioch
 
salut jean -luc :alcool1:
cette parcelle semble apporter pas mal de belles choses , j'espere qu'elle donnera beaucoup de plaisirs et de belles surprises mon ami :super: :ange: :ange:
:hello: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1819067  par esus
 
Merci ami Arioch, j'y retourne dès que les conditions le permettront :super: :alcool1: :hello:
 #1820340  par Eli21
 
Coucou et bravo pour cette petite sortie Esus !
J'ai été trop contente il y a deux jours de sortir une petite napoléon argent mais si j'en avais sorti deux comme toi je serais comme une dingue :mrgreen:
Ça fais vraiment plaisir de les sortir de terre n'est-ce pas ? :mrgreen:
On attend la suite du balayage !!! ::d
.
 #1820349  par christo64
 
monnaie napoléon 1er et louis philippe :coeur: :super:
 #1820353  par esus
 
Eli21 a écrit : 22 nov. 2023, 17:14 Coucou et bravo pour cette petite sortie Esus !
J'ai été trop contente il y a deux jours de sortir une petite napoléon argent mais si j'en avais sorti deux comme toi je serais comme une dingue :mrgreen:
Ça fais vraiment plaisir de les sortir de terre n'est-ce pas ? :mrgreen:
On attend la suite du balayage !!! ::d
.
Merci Eli21 :super: , c'est vrai que le plaisir est grand quand on sort du blanc, mais ce n'est pas tous les jours la fête.
La suite c'est lorsque j'ai sorti le denier, la 20 centimes Napoléon III et la 1/2 Franc Louis XVIII. :super:
 #1820354  par esus
 
christo64 a écrit : 22 nov. 2023, 18:53 monnaie napoléon 1er et louis philippe :coeur: :super:
Merci Christo64 :super: , de la période XIXème siècle il ne manque que Charles X :hello:
 #1820929  par Eli21
 
esus a écrit : 22 nov. 2023, 19:58 Merci Eli21 :super: , c'est vrai que le plaisir est grand quand on sort du blanc, mais ce n'est pas tous les jours la fête.
La suite c'est lorsque j'ai sorti le denier, la 20 centimes Napoléon III et la 1/2 Franc Louis XVIII. :super:
Coucou Esus :mrgreen:
J'ai sorti moi aussi une belle petite Louis (mais là tout de suite je ne me souviens plus de ce que c'est :cote: )
J'essayerai de te la poster pour te montrer mais je crois qu'elle est plus récente que la tienne.
Et ouais c'est chouette, du blanc ça fais grand plaisir !!! :mrgreen:
Petite question : Tu penses approfondir le nettoyage de ton denier et si oui de quelle manière ?
.
 #1822808  par M.Brice
 
Bien marrant ce petit koala ! :nbiggrin:
 #1822827  par esus
 
M.Brice a écrit : 19 déc. 2023, 15:00 Bien marrant ce petit koala ! :nbiggrin:
faisait partie d'un porte clés du zoo de Beauval :happy1: