Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partie de fibule géométrique émaillée à arc triangulaire - (1ére moitié du 2iéme Siécle)

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1818953  par PV.52
 
:hello:
Objet trouvé dans le 52
J'ai cherché sur le net a quoi pouvait correspondre cet objet et il me semble que ce soit un morceau de fibule :siffle:
Alors skull dégomme moi la tête si je me plante je t'autorise :happy1:
Du coup pour moi ce serait un morceau de fibule géométrique émaillée à arc triangulaire :siffle:
Première moitié du 2iéme Siècle :-/
Voilà le résultat de ma recherche a toi de jouer :happy1:
Bonne soirée :alcool1: :hello:
Image
Dernière modification par PV.52 le 03 nov. 2023, 22:44, modifié 1 fois.
 #1818961  par Skull
 
:hello: PV,
Et bien excellente recherche :super:
dommage qu'il lui manque son pied qui se termine soit en tête de reptile soit en bouton ou encore avec un pied triangulaire émaillé.
Donc que dire de plus à part peut être la référence de la typo de M.Feugere qui est la 26b1.
Belle découverte :super:
 #1818962  par PV.52
 
Skull a écrit : 03 nov. 2023, 22:19 :hello: PV,
Et bien excellente recherche :super:
dommage qu'il lui manque son pied qui se termine soit en tête de reptile soit en bouton ou encore avec un pied triangulaire émaillé.
Donc que dire de plus à part peut être la référence de la typo de M.Feugere qui est la 26b1.
Belle découverte :super:
:hello:
En effet dommage qu'elle ne soit pas compléte :pleur3:
Du coup je m'en sors bien :happy1:
Merci et bonne soirée Skull :super: :hello:
 #1819025  par PV.52
 
voconces26 a écrit : 04 nov. 2023, 09:02 superbe sauvatage!!! tjrs sympa une fibule!! tt le monde en reve!!! :coeur: :super:
:hello:
J'avoue que ça fait toujours plaisir même si il en manque toujours un bout mais ça se comprends après 2000 ans :)
Bonne journée bien pourrie du côté de chez nous :pleur1: :hello:
 #1819080  par voconces26
 
PV.52 a écrit : 04 nov. 2023, 11:17
voconces26 a écrit : 04 nov. 2023, 09:02 superbe sauvatage!!! tjrs sympa une fibule!! tt le monde en reve!!! :coeur: :super:
:hello:
J'avoue que ça fait toujours plaisir même si il en manque toujours un bout mais ça se comprends après 2000 ans :)
Bonne journée bien pourrie du côté de chez nous :pleur1: :hello:
dans l'ain c'est des torrents de pluie!!! et il parait que la semaine pro va etre pareil!!! je vai recevoir mon Deus2 jsuis vert si il pleut encore pareil!!! bon il est etanche a 20m mais pas moi!!??lol
 #1819099  par PV.52
 
voconces26 a écrit : 05 nov. 2023, 07:32
PV.52 a écrit : 04 nov. 2023, 11:17
voconces26 a écrit : 04 nov. 2023, 09:02 superbe sauvatage!!! tjrs sympa une fibule!! tt le monde en reve!!! :coeur: :super:
:hello:
J'avoue que ça fait toujours plaisir même si il en manque toujours un bout mais ça se comprends après 2000 ans :)
Bonne journée bien pourrie du côté de chez nous :pleur1: :hello:
dans l'ain c'est des torrents de pluie!!! et il parait que la semaine pro va etre pareil!!! je vai recevoir mon Deus2 jsuis vert si il pleut encore pareil!!! bon il est etanche a 20m mais pas moi!!??lol
:hello:
C'est pour cela que je garde mes trouvailles et que je les nettoient a cette période puisqu'en général ces temps de merde sont pas trop fait pour la detection :)
Bon dimanche :hello:
 #1819336  par voconces26
 
PV.52 a écrit : 05 nov. 2023, 12:25
voconces26 a écrit : 05 nov. 2023, 07:32
PV.52 a écrit : 04 nov. 2023, 11:17
voconces26 a écrit : 04 nov. 2023, 09:02 superbe sauvatage!!! tjrs sympa une fibule!! tt le monde en reve!!! :coeur: :super:
:hello:
J'avoue que ça fait toujours plaisir même si il en manque toujours un bout mais ça se comprends après 2000 ans :)
Bonne journée bien pourrie du côté de chez nous :pleur1: :hello:
dans l'ain c'est des torrents de pluie!!! et il parait que la semaine pro va etre pareil!!! je vai recevoir mon Deus2 jsuis vert si il pleut encore pareil!!! bon il est etanche a 20m mais pas moi!!??lol
:hello:
C'est pour cela que je garde mes trouvailles et que je les nettoient a cette période puisqu'en général ces temps de merde sont pas trop fait pour la detection :)
Bon dimanche :hello:
j'avais pas vu ta reponse!!! dsl, bonne semaine egalement!!! hier grand soleil le top!!! mais la çabrepleut deja!!!...