Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• charge disque et WSA2

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1819304  par voconces26

bjr, je viens de recevoir mon deus 2 et j'ai du mal a comprendre comment savoir si le disque et le casque recherge et/ou est rerchargé, c'est ecrit led fixe sa recharge pour le disque ideme pour le wsa2 mais quand j'allume ma TC le disque n'est qu'au 3/4 alors que ça clignotte et qu'il devrait etre rechargé d'apres ce qui est ecrit? et comment savoir le disque a quel niveau il est chargé avec le wsa2 ? et pareil ilclignotte mais je sais pas ou il en est? il sort de la boite du magasin, normalement ils sont livré chargé? merci
 #1819305  par voconces26

pardon, je voulais ecrire avec le wsa2 comment savoir son niveau de charge? pas le disque...
 #1819328  par Save

voconces26 a écrit : 08 nov. 2023, 13:32 pardon, je voulais ecrire avec le wsa2 comment savoir son niveau de charge? pas le disque...
Bonjour. C'est bien ça,led fixe ça charge, led clignotante c'est chargé.
 #1819329  par voconces26

Save a écrit : 08 nov. 2023, 23:23
voconces26 a écrit : 08 nov. 2023, 13:32 pardon, je voulais ecrire avec le wsa2 comment savoir son niveau de charge? pas le disque...
Bonjour. C'est bien ça,led fixe ça charge, led clignotante c'est chargé.
ok, c'est ce qui est ecrit, et comme le D1 pour le disque, mais mon disque clignotte donc devrait etre chargé et quand j'allume la tc il est qu'a 2 barres sur 3 !!!
et pour le casque, ou vois t on si il est chargé partiellement ou a fond? sur la TC on peut y voir?
merci
 #1819337  par voconces26

j'ai essayer de changer de pince pour voir si c'est ça mais non, sa clignotte tte les 4/5sec alors que quand j'allume ma TC sa me met 2 barres sur les 3 donc logiquement il est chargé au 2/3 !!!??? je l'ai laissé branché la je vais voir dans 1h30/2h ce que ça me dit sur ma TC ....
et comment savoir de combien est chargé le casque WSA2 ? sur la TC c'est possible de voir un indice de charge?
merci beaucoup a ceux qui pourront me repondre...
 #1819405  par Save

voconces26 a écrit : 09 nov. 2023, 07:35 j'ai essayer de changer de pince pour voir si c'est ça mais non, sa clignotte tte les 4/5sec alors que quand j'allume ma TC sa me met 2 barres sur les 3 donc logiquement il est chargé au 2/3 !!!??? je l'ai laissé branché la je vais voir dans 1h30/2h ce que ça me dit sur ma TC ....
et comment savoir de combien est chargé le casque WSA2 ? sur la TC c'est possible de voir un indice de charge?
Non , il n'y a pas d'indication de charge sur la TC pour le wsa2.
 #1819412  par voconces26

Save a écrit : 09 nov. 2023, 23:37
voconces26 a écrit : 09 nov. 2023, 07:35 j'ai essayer de changer de pince pour voir si c'est ça mais non, sa clignotte tte les 4/5sec alors que quand j'allume ma TC sa me met 2 barres sur les 3 donc logiquement il est chargé au 2/3 !!!??? je l'ai laissé branché la je vais voir dans 1h30/2h ce que ça me dit sur ma TC ....
ok, merci, et pour ce qui est du disque, dans le livre c'est ecrit led permanente , donc comme le deus 1, mais c'est faux, mon collegue et moi la led s'eteuind ttes les 4/5sec quand il charge, et pour le moment je sais pas quand il est finit de charger comment ça fait!!??...
et le probleme vient pas de mon D2, le collegue ça fait pareil...
 #1819423  par Baillius

voconces26 a écrit : 10 nov. 2023, 08:38 ok, merci, et pour ce qui est du disque, dans le livre c'est ecrit led permanente , donc comme le deus 1, mais c'est faux, mon collegue et moi la led s'eteuind ttes les 4/5sec quand il charge, et pour le moment je sais pas quand il est finit de charger comment ça fait!!??...
:hello: voconces26
Pendant la charge la LED du disque reste allumée en permanence , si elle clignote c'est que le contact de charge ne se fait pas.
Toujours charger avec le protège-disque, la pince de charge n'est certainement pas correctement positionnée, elle doit être clipser derrière le protège-disque et le câble de charge dirigé côté intérieur du disque.
Lorsque l'on parle de clignoter c'est que la LED s'éteint complément et se rallume , pas une légère baisse de tension qui peut donner l’impression d'un clignotement :) .
 #1819441  par Save

voconces26 a écrit : 10 nov. 2023, 08:38
ok, merci, et pour ce qui est du disque, dans le livre c'est ecrit led permanente , donc comme le deus 1, mais c'est faux, mon collegue et moi la led s'eteuind ttes les 4/5sec quand il charge, et pour le moment je sais pas quand il est finit de charger comment ça fait!!??...
Pourtant, c'est pareil que pour le D1 au niveau charge du disque. Le léger clignotement toute les 5 secondes pendant la charge n'est pas à prendre en compte.
 #1819448  par voconces26

Baillius a écrit : 10 nov. 2023, 09:16
voconces26 a écrit : 10 nov. 2023, 08:38 ok, merci, et pour ce qui est du disque, dans le livre c'est ecrit led permanente , donc comme le deus 1, mais c'est faux, mon collegue et moi la led s'eteuind ttes les 4/5sec quand il charge, et pour le moment je sais pas quand il est finit de charger comment ça fait!!??...
:hello: voconces26
Pendant la charge la LED du disque reste allumée en permanence , si elle clignote c'est que le contact de charge ne se fait pas.
Toujours charger avec le protège-disque, la pince de charge n'est certainement pas correctement positionnée, elle doit être clipser derrière le protège-disque et le câble de charge dirigé côté intérieur du disque.
Lorsque l'on parle de clignoter c'est que la LED s'éteint complément et se rallume , pas une légère baisse de tension qui peut donner l’impression d'un clignotement :) .
non mais la elle clignotte, 1 fois tte les 5 seconde, et j'ai appelé mon collegue qui a le deus 2 aussi et pareil elle clignotte pareille 1 fois tte les 4/5seconde, sur mon Deuis 12 elle reste allumé en permanence et oui je vois de quoi tu parles quand tu dis "legere baisse de tension" ça me le fait sur le 1 mais la c'est belle est bien du clignotement, et le casque exactement pareil, 1 clignotement tte les 5 seconde, ya que en l'allumant puis l'eteignant que sa clignote 1x/2X/3X que je peut savoir le niveau de charge et pour le disque en allumant la TC, mon pote me dit que c'est pareil pour lui et qu'il regarde quand ça fait 3h que ça charge pour arreter de le charger... etb il l'a depyuis 6mois a peu pres...
 #1819449  par voconces26

Save a écrit : 10 nov. 2023, 14:19
voconces26 a écrit : 10 nov. 2023, 08:38
Pourtant, c'est pareil que pour le D1 au niveau charge du disque. Le léger clignotement toute les 5 secondes pendant la charge n'est pas à prendre en compte.
et comment savoir la fin de charge? ça differe du leger clignotement de ttes les 4/5 secondes? pour le casque je suis obligé de l'allumer pyuis de l'eteindre pour voir les 1/2/3 clignotements pour connaitre le niveau de charge et pour le disque il faut que j'allume la TC pour voir le niveau dessus!!...